L’effet Rudi Garcia ?
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS FC Dijon
Pour ce duel entre Lyonnais et Dijonnais, c’est l’OL qui aura assez logiquement les faveurs des pronostics avec une cote de 1,30.
Du coup, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques pour décrocher de belles cotes. Attention, les 45 premières minutes pourraient être compliquées pour Lyon car les Gones vont devoir retrouver un maximum de confiance après de nombreux échecs. La cote pour un nul à la pause est de 2,40.
Par contre, en seconde période, les hommes de Rudi Garcia vont être poussés par plus de 30000 spectateurs. Du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur une courte victoire de Lyon, soit une cote de 8,00 pour le 1 but à 0.
Les Dijonnais vont s’accrocher pendant 90 minutes, mais les Lyonnais ont beaucoup de talent dans le secteur offensif. Le succès de l’OL avec exactement 1 but d’écart offre une belle cote de 3,50.
En ce qui concerne les buteurs, il semble judicieux de miser sur l’un des deux meilleurs marqueurs, Moussa Dembélé ou Memphis Depay. Malheureusement, les cotes seront assez faibles, soit 1,40 pour le premier et 1,85 pour le second.
Si l’on ajoute la victoire de Lyon à la réalisation de Moussa Dembélé ou de Memphis Depay, les parieurs en ligne pourraient donc doubler leurs mises.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS FC Dijon
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 14è de la Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 14 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 6 buts marqués par Moussa Dembélé
– 4 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but marqué par Lucas Tousart
– 1 but marqué par Houssem Aouar
– 1 but marqué par Jean Lucas
– 1 but marqué par Maxwell Cornet
FC Dijon :
– 19è de la Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 5 défaites
– 5 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 1 but marqué par Mama Baldé
– 1 but marqué par Stephy Mavididi
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, J. Andersen, Marcelo, Y. Koné, Thiago Mendes, L. Tousart, H. Aouar, M. Depay, M. Dembélé, M. Terrier.
Remplaçants : Jean Lucas, B. Traoré, K. Tete, Pape Diop, C. Tatarusanu, Rafael, M. Caqueret, J. Reine Adelaïde.
FC Dijon : A. Gomis, S. Coulibaly, N. Aguerd, B. Ecuélé Manga, M. Alphonse, W. Lautoa, D. Ndong, F. Balmont, M. Chouiar, J. Tavares, S. Mavididi.
Remplaçants : R. Amalfitano, E. Loiodice, T. Barbet, R. Philippe, J. Cadiz, R. Runarson, , B. Soumaré, G. Ngonda.
Face à Face
La saison passée, Lyon avait gagné en Bourgogne, 3 buts à 0, mais les Dijonnais avaient pris leur revanche en s’imposant au Groupama Stadium, sur le score de 3 buts à 1.
Ces deux dernières années, le FC Dijon n’a plus perdu dans le Rhône, soit un nul au mois de septembre 2017 (3-3) et une victoire au mois d’avril 2019 (3-1).
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 0-1 FC Nantes
- RB Leipzig 0-2 Lyon (Ligue des Champions)
- Saint Etienne 1-0 Lyon
Derniers matchs du FC Dijon
- FC Dijon 0-0 Marseille
- Reims 1-2 FC Dijon
- FC Dijon 1-0 Strasbourg
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
La semaine a été très mouvementée dans le Rhône puisque Jean Michel Aulas a auditionné de nombreux coachs avant de choisir l’ancien entraîneur marseillais, Rudi Garcia.
La réception du FC Dijon doit être le lancement d’une nouvelle saison, surtout que dans quelques jours, les Lyonnais vont jouer un match décisif en Ligue des Champions, un déplacement à Lisbonne pour affronter le Benfica.
En attendant, dans le Championnat de France de Ligue 1, l’OL aura la chance de recevoir le FC Dijon et le FC Metz, deux équipes qui devraient lutter pour leur maintien. Lyon doit impérativement se relancer et retrouver la première partie du tableau.
Les Lyonnais n’ont plus gagné depuis 7 journées, mais surtout, ils viennent de concéder deux défaites inquiétantes, à domicile devant le FC Nantes (0-1) et dans le derby à Saint Etienne (0-1).
Depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais a déjà perdu trop de points sur ses terres, soit un nul devant Bordeaux et deux défaites, face au PSG (0-1) et devant le FC Nantes (0-1).
Rudi Garcia pourra compter sur un secteur offensif de qualité avec les 6 buts de Dembélé et les 4 réalisations de Memphis Depay, mais ces deux hommes sont en manque de confiance actuellement. Rudi Garcia est un meneur d’hommes, donc il semble avoir les épaules pour changer la donne.
Dernières nouvelles du FC Dijon
Si Lyon vient de perdre le derby devant Saint Etienne, le FC Dijon a retrouvé quelques couleurs depuis plusieurs semaines. Les Bourguigons sont toujours dans la zone rouge, mais ils sont invaincus depuis 3 journées.
Avant un déplacement à Brest lors de la prochaine journée, le FC Dijon ne viendra pas en victime dans le Rhône. Les protégés de Stéphane Jobard ont accroché un bon point devant Marseille (0-0) et ils ont enregistré deux succès d’affilés, à Reims (1-2) et devant Strasbourg (1-0).
Avant ce succès à Reims, le FC Dijon avait aligné les contre-performances loin de ses bases puisque les Dijonnais ont été battus à Toulouse (0-1), à Angers (0-2) et à Nice (1-2).
La situation n’est pas idéale pour le FC Dijon, mais les Bourguignons vont devoir faire le dos rond pendant plusieurs semaines car ils vont affronter Lyon, le PSG, l’AS Monaco et aussi Rennes.
Avec des éléments comme Julio Tavares, Mama Baldé ou encore Stephy Mavididi, le FC Dijon a les moyens de perturber des Lyonnais en plein doute. Malheureusement, le staff ne pourra pas compter sur l’intégralité de son effectif, absences de Chafik, Sammaritano, Marié, Mendyl, Matheus Pereira…