Lyon met la pression sur Lille !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS FC Dijon
Pour la réception de la lanterne rouge de la Ligue 1, Lyon aura assez logiquement les faveurs des pronostics avec une cote de 1,20 en moyenne.
Les parieurs en ligne vont devoir aller chercher un autre pari pour doubler au moins la mise. Comme les Dijonnais sont à la peine loin de leurs bases, les Lyonnais pourraient donc mener assez rapidement et l’emporter assez facilement. La cote pour une victoire à la pause et à la fin du match offre une cote de 1,65.
Les Lyonnais auront à cœur de redonner un peu de baume au cœur à leurs supporters, donc pourquoi ne pas miser sur une large victoire des Gones, soit une cote de 7,25 pour le 3-0 ou encore de 9,50 pour le 4-0.
Dans le rayon des buteurs, pour avoir une belle cote, il va falloir aller chercher un doublé, soit une cote de 4,00 pour Moussa Dembélé et pour Nabil Fékir. Un pénalty n’est pas à exclure !!
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS FC Dijon
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 16 victoires, 8 nuls et 6 défaites
– 51 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 7 buts marqués par Bertrand Traoré
– 9 buts marqués par Nabil Fékir
– 12 buts marqués par Moussa Dembélé
– 7 buts marqués par Houssem Aouar
FC Dijon :
– 20è de la Ligue 1
– 5 victoires, 6 nuls et 19 défaites
– 21 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Naïm Sliti
– 2 buts marqués par Oussama Haddadi
Compositions probables
Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, Rafael, T. NDombélé, H. Aouar, L. Tousart, N. Fékir, M. Depay, M. Dembélé.
Remplaçants : M. Gorgelin, K. Tete, B. Traoré, M. Terrier, M. Cornet, Pape Diop, A. Racioppi, J. Morel, M. Caqueret.
FC Dijon : R. Runarson, O. Haddadi, C. Yambéré, W. Lautoa, F. Chafik, F. Balmont, M. Abeid, R. Amalfitano, J. Marié, W. Saïd, Julio Tavares.
Remplaçants : K. Chang Hoon, M. Alphonse, S. Kaba, E. Loiodice, B. Allain, J. Keita, S. Coulibaly, T. Barbet, V. Rosier.
Face à Face
Ces dernières années, Lyon est souvent venu à bout du FC Dijon. D’ailleurs, lors du match aller, les Lyonnais se sont imposés en Bourgogne, 3 buts à 0.
A domicile, depuis la montée du FC Dijon en Ligue 1, les Bourguignons n’ont pas décroché la moindre victoire dans le Rhône, soit 2 défaites et 1 nul.
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 3-2 Montpellier
- Rennes 0-1 Lyon
- Lyon 2-3 Rennes (Coupe de France)
Derniers matchs du FC Dijon
- FC Dijon 0-4 PSG
- Guingamp 1-0 FC Dijon
- FC Dijon 0-1 OGC Nice
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Sur cette fin de saison, Lyon va devoir regarder devant, mais aussi derrière. Actuellement, les Gones sont sur la 3è marche du podium, mais ils veulent aller chercher Lille, actuellement 2è derrière le PSG.
Eliminé de la Coupe de France cette semaine, suite à une défaite inquiétante devant Rennes (2-3), Lyon va devoir se reprendre en championnat devant le FC Dijon pour éviter une grosse colère des supporters.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Lyon n’a plus perdu depuis 4 journées, mais les hommes de Bruno Génésio viennent de prendre un gros coup sur la tête cette semaine.
Au Groupama Stadium, Lyon semble intouchable depuis plusieurs mois, soit 5 victoires et 1 nul sur les 6 dernières réceptions en Ligue 1. L’OL a même battu le PSG, 2 buts à 1.
La victoire est impérative devant le FC Dijon car Lyon va bientôt recevoir Lille et se rendre à Marseille. Du coup, l’OL doit absolument engranger un maximum de points sur les 3 prochaines journées, devant le FC Dijon, à Nantes et face à Bordeaux.
Pour tenter de percer la deuxième plus mauvaise défense de la Ligue 1, Lyon va pouvoir compter sur ses attaquants de classe internationale, Memphis Depay, Nabil Fékir, Bertrand Traoré et Moussa Dembélé.
Dernières nouvelles du FC Dijon
Si Lyon veut mettre la pression sur Lille dans cette course à la qualification directe pour la Ligue des Champions, le FC Dijon rêve de maintien et de Ligue 1.
Les Dijonnais sont en position de lanterne rouge et malgré le changement d’entraîneur, la situation n’a pas évolué. Au contraire, avec Olivier Dall’Oglio, le FC Dijon n’avait pas été dernier de la Ligue 1.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, la dernière victoire du FC Dijon remonte au 26 janvier 2019, c’était devant l’AS Monaco (2-0). Depuis, les Bourguignons ont laissé filer 26 points, soit 8 défaites et 1 nul.
Le FC Dijon doit absolument se relancer, mais ce déplacement dans le Rhône n’est pas le meilleur moyen pour sortir de la zone rouge.Les Bourguignons vont recevoir à deux reprises après ce voyage à Lyon, Rennes et le SC Amiens, donc ils joueront sûrement leur survie sur ces deux matchs.
En attendant, le FC Dijon est en grande difficulté loin de ses bases, soit une impressionnante série de 7 défaites sans marquer le moindre but. Ils ont même été battus sur le terrain de concurrents directs pour le maintien comme le SCO Angers (0-1) et surtout, l’En Avant Guingamp (0-1), l’ancienne lanterne rouge de la Ligue 1.
Cette saison, sur le terrain de prétendants au podium et aux places européennes, le FC Dijon n’a pas décroché le moindre point, soit une défaite à Marseille (0-2), à Rennes (0-2) et à Lille (0-1).
De plus, il manquera quelques joueurs importants pour ce déplacement à Lyon, Naïm Sliti, Mehdi Abeid, Valentin Rosier, Naif Aguerd ou encore Frédéric Sammaritano.