Lyon doit valider à domicile !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS ESTAC Troyes
Pour cette rencontre dans le Rhône, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 8,50 pour une victoire de l’ESTAC.
Comme Troyes est en souffrance sur cette entame, il serait judicieux de miser sur une victoire de Lyon à la mi-temps, soit une cote de 3,10 pour le 1 but à 0.
Pour les parieurs en ligne, c’est une belle opportunité car Lyon peut même s’imposer 1-0, 2-0 ou 3-0 à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 2,45. Il semble assez facile sur ce match de doubler les mises, mais pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il va falloir se tourner vers un buteur.
Il serait donc préférable de combiner cette victoire de Lyon avec un ou plusieurs buteurs. Alexandre Lacazette peut vous permettre de doubler la mise, mais il serait intéressant de se tourner aussi vers Lucas Paqueta (2,55), souvent décisif la saison passée ou encore vers Houssem Aouar (2,90), à la recherche de son meilleur niveau.
Il est difficile d’imaginer un doublé pour un buteur de Lyon, hormis Alexandre Lacazette (5,20), donc il serait plus prudent de miser sur un succès des Lyonnais avec au moins deux buts d’avance, soit une cote de 2,70 en moyenne.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS ESTAC Troyes
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 7ème de Ligue 1
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Têté
– 1 but marqué par Alexandre Lacazette
ESTAC Troyes :
– 19ème de Ligue 1
– 0 victoire, 0 nul et 2 défaites
– 2 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 1 but marqué par Florian Tardieu
– 1 but marqué par Mama Baldé
Compositions probables
Olympique Lyonnais : R. Riou, N. Tagliafico, C. Lukeba, Thiago Mendes, M. Gusto, H. Aouar, J. Lepenant, Lucas Paqueta, K. Toko Ekambi, A. Lacazette, Têté.
Remplaçants : C. Tolisso, B. Barcola, R. Cherki, J. Boateng, S. Diomandé, T. Kadewere, D. Da Silva, M. El Arouch, J. Pollersbeck.
ESTAC Troyes : G. Gallon, Y. Larouci, Y. Salmier, E. Palmer Brown, J. Porozo, A. Bruus, F. Tardieu, R. Kouarné, R. Ripart, X. Chavalerin, Mama Baldé.
Remplaçants : A. Rami, I. Ugbo, K. Dong, W. Odobert, T. Baldé, E. N’Jo, Y. Touzghar, J. Moulin, T. Dingomé.
Face à Face
La saison passée, les Lyonnais avaient battu à deux reprises les Troyens, 3-1 au Groupama Stadium et 1-0 au Stade l’Aube. L’OL a remporté les 9 dernières confrontations.
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Feyenoord 0-2 Lyon (Amical)
- Inter Milan 2-2 Lyon (Amical)
- Lyon 2-1 AC Ajaccio (Ligue 1)
Derniers matchs de l’ESTAC Troyes
- AJ Auxerre 1-0 Troyes (Amical)
- Montpellier 3-2 Troyes (Ligue 1)
- Troyes 0-3 Toulouse (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
La semaine passée, Lyon n’a pas pu jouer au Moustoir face à Lorient, donc pour éviter de prendre du retard, l’OL doit s’imposer sur ses terres devant une formation déjà en grande difficulté.
La fin de la préparation estivale a été plutôt réussie pour les Lyonnais car ils ont battu Feyenoord (2-0) et ils ont tenu en échec l’Inter Milan (2-2). Du coup, l’OL a débuté par une précieuse victoire au Groupama Stadium devant l’AC Ajaccio (2-1).
Le calendrier de Lyon est plutôt intéressant sur ce début de saison donc les hommes de Peter Bosz n’ont pas le droit à l’erreur avant de se rendre à Monaco, le 11 septembre 2022. Ils doivent faire le plein devant Troyes, à Reims, face à Auxerre et le SCO Angers.
La saison passée, les Lyonnais ont perdu trop de points à domicile devant des équipes du bas du tableau, donc ils doivent afficher leurs progrès. Même si le staff cherche encore un ou deux joueurs, l’OL peut déjà se satisfaire d’avoir été cherché Tagliafico de l’Ajax, Tolisso du Bayern Munich, Lepenant de Caen, Lacazette d’Arsenal…
Au mois d’août 2021, Lyon avait perdu de précieux points à domicile devant Brest (1-1), Clermont (3-3) et le FC Lorient (1-1), donc les Gones doivent éviter ces contre-performances.
C’est dans le secteur défensif que Lyon doit faire des progrès, mais le staff est toujours dans l’attente d’un renfort dans l’axe centrale.
Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes
Si Lyon doit enregistrer une deuxième victoire en deux matchs, Troyes va tenter de fermer les vannes. Les Troyens ont pris l’eau sur ce début de saison puisqu’ils ont été battus à Montpellier, 3-2 et au stade de l’Aube devant Toulouse, 3-0.
Bruno Irles avait réussi des miracles sur la fin de saison dernière, mais cette fois, il est en souffrance. En effet, il y a eu beaucoup de changement cet été, donc il va falloir un peu de temps pour effacer les départs de Mothiba, Chambost, Biancone, Camara, El Hajjam, Savio, Rui Peres…
Malheureusement, l’ESTAC n’a pas enregistré beaucoup de recrues car seuls deux éléments ont débarqué dans l’Aube, Bruus, un défenseur de Brondby et Thierno Baldé, un défenseur du Havre.
Pas de grandes recrues dans l’Aube, donc Troyes risque de souffrir encore un peu plus cette saison. Pendant leur préparation, les Troyens ont explosé à plusieurs reprises, que ce soit devant Toulouse (1-6), le FC Metz (0-4) et l’AJ Auxerre (0-1).
Sur les 5 prochaines journées, Troyes risque encore de trébucher car l’ESTAC va affronter des prétendants à l’Europe, Lyon, l’AS Monaco, Rennes et le RC Lens.
La saison passée, Troyes n’a décroché que 4 points sur les 5 premiers déplacements. L’ESTAC avait perdu à Lyon, à Clermont et à Nantes, mais cette formation avait pris un point à Strasbourg (1-1) et 3 à Metz (2-0).
Cette saison, Troyes présente un effectif très jeune et sur le plan offensif, Bruno Irles compte pour l’instant sur Mama Baldé, mais le Guinéen n’a inscrit que 3 buts en 2021-2022.