Derby au Groupama Stadium !
Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS AS Saint Etienne
Pour ce match au Groupama Stadium, Lyon aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 7,75 pour une victoire de Saint Etienne.
C’est un derby, donc la première mi-temps pourrait être un peu trop tendue, donc il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la pause, coté à 2,95.
La seconde période devrait permettre à Lyon de prendre le dessus, notamment grâce à son banc de touche. Du coup, la victoire de l’OL, 1-0, 2-0 ou 3-0, offre une belle cote de 2,95.
Dans le camp des buteurs lyonnais, plusieurs éléments peuvent trouver le chemin des filets, que ce soit Alexandre Lacazette coté à 1,95, George Mikautadze coté à 2,05 ou encore Malick Fofana coté à 2,60.
Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Ryan Cherki, cotée à 3,25. Le meneur de jeu de l’OL, formé à Lyon, aime ces grands rendez-vous et surtout devant Saint Etienne.
Par contre, auteur récemment d’un doublé avec Lyon, George Mikautadze semble avoir trouvé enfin ses marques dans le Rhône, donc un nouveau doublé n’est pas impossible et il est coté à 5,60.
Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS AS Saint Etienne
Statistiques
Olympique Lyonnais :
– 8ème de Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 17 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 2 buts marqués par Gift Orban
– 1 but marqué par Alexandre Lacazette
– 2 buts marqués par George Mikautadze
– 1 but marqué par Ryan Cherki
– 3 buts marqués par Martin Fofana
AS Saint Etienne :
– 16ème de la Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 6 défaites
– 10 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 5 buts marqués par Zuriko Davitashvili
– 3 buts marqués par Ibrahima Sissoko
– 1 but marqué par Mickaël Nadé
– 1 but marqué par Matthieu Cafaro
Compositions probables
Olympique Lyonnais : L. Perri, A. Maitland Nines, M. Niakhité, D. Caleta Car, N. Tagliafico, C. Tolisso, M. Caqueret, J. Veretout, M. Fofana, A. Lacazette, S. Benrahma.
Remplaçants : W. Zaha, E. Molébé, T. Tessmann, R. Descamps, G. Mikautadze, W. Omari, Abner, R. Cherki, G. Orban, S. Kumbedi.
AS Saint Etienne : G. Larsonneur, L. Pétrot, M. Nadé, D. Batubinsika, Y. Maçon, P. Ekwah, B. Bouchouari, L. Mouton, Z. Davitashvili, A. Boakye, I. Sissoko.
Remplaçants : L. Stassin, D. Appiah, A. Moueffek, L. Fomba, Y. Abdelhamid, B. Maubleu, I. Miladinovic, M. Amougou.
Face à Face
Lors de la saison 2021-2022, Lyon avait pris un point à Geoffroy Guichard (1-1), avant de s’imposer au Groupama Stadium, 1-0.
Sur les 5 dernières confrontations, le bilan est de 4 victoires pour l’Olympique Lyonnais et un nul. Par contre, l’ultime succès de Saint Etienne à Lyon remonte au 30 mars 2014…
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lyon 2-2 AJ Auxerre (Ligue 1)
- Lille 1-1 Lyon (Ligue 1)
- TSG Hoffenheim 2-2 Lyon (Ligue 1)
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Saint Etienne 0-2 RC Lens (Ligue 1)
- SCO Angers 4-2 Saint Etienne (Ligue 1)
- Saint Etienne 2-0 Strasbourg (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Le Groupama Stadium sera en feu ce week-end avec le retour de Saint Etienne. Ce derby s’annonce bouillant car les Verts ont besoin de points pour sortir de la zone rouge, alors que l’OL veut recoller aux équipes de tête.
Auteur d’un bon match à Hoffenheim en Coupe d’Europe (2-2), Lyon a besoin d’une victoire pour se rassurer car les Gones n’ont plus gagné depuis 4 matchs.
Les Lyonnais ont même été rejoins par les Allemands cette semaine dans les dernières secondes (2-2). Si l’OL ne gagne plus en Europa League, les hommes de Pierre Sage restent sur deux nuls dans le championnat de France de Ligue 1, à domicile devant l’AJ Auxerre (2-2) et aussi à Lille (1-1).
En Ligue 1, Lyon est quand même invaincu depuis 5 matchs, depuis la défaite à domicile devant Marseille (2-3). Après cet échec, les Gones sont allés chercher deux succès à l’extérieur, à Toulouse et au Havre, mais surtout, ils ont gagné à domicile devant le FC Nantes (2-0).
Maintenant, Lyon doit renouer avec la victoire après deux nuls surtout que l’OL peut compter sur un joueur en grande forme, Malick Fofana, auteur de l’égalisation en Lille (1-1). De plus, cette semaine, Alexandre Lacazette vient de retrouver le chemin des filets.
Attention, au Groupama Stadium, George Mikautadze reste sur un doublé devant l’AJ Auxerre (2-2). De bon augure pour le jeu offensif des Lyonnais.
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
De son côté, Saint Etienne va devoir faire le dos rond. Les Stéphanois se sont rassurés la semaine passée, mais à l’extérieur, la situation est catastrophique.
Saint Etienne ne peut pas compter sur son 12ème homme, le chaudron et loin de leurs bases, les Verts n’ont pris qu’un seul point sur 15 possibles et ils ont encaissé 19 points.
Sur ce début de saison, Saint Etienne a quand même été humilié à Brest (0-4), et à Nice (0-8), mais les hommes d’Oliver Dall’Oglio ont aussi été battus à Angers, 4-2, chez un concurrent direct pour le maintien.
Avant la trêve internationale et la réception de Montpellier, qui sera très important dans la course pour le maintien, Saint Etienne va tenter de réussir un exploit au Groupama Stadium.
Les Stéphanois viennent quand même de se rassurer en prenant 3 points à Geoffroy Guichard devant Strasbourg (2-0). Ce succès a permis à Oliver Dall’Oglio de souffler un peu, mais s’il perd le derby, il sera véritablement sous pression pour la réception de Montpellier.
Saint Etienne est quasiment au complet pour ce derby car les Verts seront privés seulement de Thomas Monconduit et de Mathieu Cafaro. Le dernier point pris par Saint Etienne à Lyon remonte au 25 février 2018 (1-1).