NetBet Blog

Olympique Lyonnais VS AS Saint Etienne

Saint Etienne sous pression à Lyon !

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS AS Saint Etienne

C’est l’Olympique Lyonnais qui aura les faveurs des paris foot avec une cote moyenne de 1,50 contre une cote de 5,00 pour une victoire stéphanoise.

Si Lyon reste sur sa prestation devant la Juventus de Turin, Lyon ne devrait pas trembler devant une équipe stéphanoise en plein doute, mais les Lyonnais sont capables du pire comme du meilleur. Il serait donc plus prudent de miser sur un nul à la mi-temps, soit une cote de 2,10.

Pour gagner de l’argent avec un site de pari sportif, il serait même judicieux de miser sur un score nul et vierge à la pause de 0 à 0, coté à 2,65. La première période risque d’être assez tendue avec un « gros » bloc défensif stéphanois.

Le deuxième acte pourrait être un peu plus « fou-fou » et du coup, il pourrait y avoir plusieurs buts, soit une cote de 1,65 pour une rencontre avec plus de 2,5 buts.

Malheureusement pour Saint Etienne, Lyon est en confiance donc il sera difficile de bouger les Gones. Le pronostic du jour serait donc de miser sur une victoire des Lyonnais, 1-0, cotée à 6,50 ou 2-1, cotée à 7,50.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS AS Saint Etienne

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 7è de la Ligue 1
– 10 victoires, 7 nuls et 9 défaites
– 40 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 14 buts marqués par Moussa Dembélé
– 9 buts marqués par Memphis Depay
– 3 buts marqués par Housseim Aouar
– 2 buts marqués par Jeff Reine Adelaïde
– 4 buts marqués par Maxwell Cornet
– 2 buts marqués par Karl Toko Ekambi

AS Saint Etienne :
– 16e de la Ligue 1
– 8 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 28 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 9 buts marqués par Denis Bouanga
– 6 buts marqués par Romain Hamouma
– 3 buts marqués par Whabi Khazri
– 2 buts marqués par Loïs Diony
– 1 but marqué par Ryad Boudebouz
– 1 but marqué par Miguel Trauco

Compositions probables

Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, Fernando Marçal, B. Guimaraes, H. Aouar, L. Tousart, K. Toko Ekambi, M. Terrier, M. Dembélé.
Remplaçants : C. Tatarusanu, J. Andersen, M. Caqueret, A. Gouiri, J. Lucas, Thiago Mendes, B. Traoré, M. Cherki, M. Cornet, K. Tete.

AS Saint Etienne : J. Moulin, M. Debuchy, Y. M’Vila, W. Saliba, T. Kolodziejczak, Y. Cabaye, W. Fofana, F. Honorat, D. Bouanga, R. Boudebouz, L. Diony.
Remplaçants : M. Camara, M. Trauco, A. Dioussé, Gabriel Silva, M. Rivera, S. Bajic, Y. Macon, C. Abi.

Face à Face

Lors du match aller, Saint Etienne avait réussi l’exploit de s’imposer 1-0 dans le Forez, suite à une réalisation de Robert Beric. Il avait fallu attendre la 90è minute.

Dans le Rhône, Saint Etienne n’a plus gagné depuis le 30 mars 2014. Depuis ce succès, le bilan des Verts au Groupama Stadium est de 2 nuls et de 3 défaites.

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Pour rester dans la course au podium et à la Ligue des Champions, Lyon ne doit plus calculer et vaincre. L’OL a grillé un maximum de jokers, donc il ne faudra plus faire d’erreur à domicile.

Cette semaine, Lyon a réussi l’exploit de s’imposer face à la Juventus de Turin (1-0), lors du match aller des 8è de finales de la Ligue des Champions, mais il faudra vite redescendre sur terre pour ne pas trébucher devant Saint Etienne.

Malgré des soucis dans le jeu et une certaine inconstance, Lyon est actuellement sur une bonne dynamique. Avant sa demi-finale de Coupe de France devant le PSG, Lyon aura à cœur de rester sur une dynamique positive, mais aussi, l’OL doit gagner pour remonter au classement.

A 10 points de Rennes (3e), Lyon n’a pas le choix de s’imposer dans ce derby. Les Lyonnais viennent de s’imposer à Metz (2-0), mais à domicile, ils restent sur deux grosses contre-performances, devant le SC Amiens (0-0) et Strasbourg (1-1).

Depuis le début de la saison, Lyon a déjà perdu trop de points sur ses terres et surtout, l’OL compte déjà 4 défaites au Groupama Stadium. Attention, avec la Ligue des Champions et cette prochaine demi-finale de Coupe de France, Lyon ne doit pas perdre son objectif…

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Si Lyon peut encore rêver de l’Europe, l’objectif de Saint Etienne a changé ces dernières semaines, c’est le maintien en Ligue 1. Les Verts sont en difficultés en ce moment et Claude Puel vient de sanctionner plusieurs éléments, comme Stéphane Ruffier.

Quand un vestiaire « brûle », il y a deux réactions…, une victoire au mental ou alors une lourde gifle…Les Stéphanois vont disputer la demi-finale de la Coupe de France dans quelques jours, mais ils ne doivent pas rater ce derby.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Saint Etienne n’a plus gagné depuis le 25 janvier 2020 et une victoire face à Nîmes, 2-1. Depuis ce succès, les Verts n’y arrivent plus et ils ont chuté à deux reprises dans leur enceinte, devant Marseille (0-2) et face à Reims (1-1).

A l’extérieur, la série de Saint Etienne est très inquiétante car il est actuellement de 6 défaites d’affilées. Les partenaires de Jessy Moulin, de retour dans les buts depuis l’éviction de Stéphane Ruffier, restent sur des défaites à Strasbourg, à Metz, à Montpellier ou encore à Brest.

Autant dire que les feux ne sont pas au vert pour Saint Etienne. De plus, le staff va devoir se passer de plusieurs éléments, Romain Hamouma, Loïc Perrin, Whabi Khazri, Arnaud Nordin, Kévin Monnet Paquet, Zaydou Youssouf…

Quitter la version mobile