NetBet Blog

Olympique Lyonnais VS AC Ajaccio

La Coupe de France pour souffler ?

Les pronostics de la rencontre Olympique Lyonnais VS AC Ajaccio

Pour ce 4è tour de la Coupe de France, c’est le club de Ligue 1 qui aura les faveurs des pronostic foots, l’Olympique Lyonnais, avec une cote de 1,20.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques. Il est difficile d’imaginer une victoire des Corses, mais la partie ne s’annonce pas facile pour les « jeunes » Lyonnais. Le nul à la mi-temps est coté à 2,20 (0-0).

L’AC Ajaccio va rester grouper pour espérer la prolongation, donc il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,65.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers plusieurs paris, un score de parité à l’issue des 90 minutes (0-0), coté à 7,75 ou encore une victoire des Lyonnais (4,90) ou des Ajacciens (20,00), 1-0.

L’AC Ajaccio, en confiance, a les moyens de pousser Lyon en prolongation, surtout si l’OL fait tourner son effectif. Le nul à l’issue des 90 minutes est coté à 5,70.

Astuces paris sportifs Olympique Lyonnais VS AC Ajaccio

Statistiques

Olympique Lyonnais :
– 2e de la Ligue 1
– 15 victoires, 7 nuls et 2 défaites
– 50 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 13 buts marqués par Memphis Depay
– 11 buts marqués par Karl Toko Ekambi
– 9 buts marqués par Tino Kadewere
– 3 buts marqués par Housseim Aouar
– 2 buts marqués par Marcelo
– 2 buts marqués par Léo Dubois

AC Ajaccio :
– 10è de la Ligue 2
– 8 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 22 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 5 buts marqués par Bevic Moussiti Oko
– 4 buts marqués par Mickaël Barreto
– 4 buts marqués par Ryad Nouri
– 3 buts marqués par Gaëtan Courtet
– 2 buts marqués par Cyrille Bayala
– 1 but marqué par Mounaim El Idrissy

Compositions probables

Olympique Lyonnais : J. Pollersbeck, M. de Sciglio, S. Diomandé, D. Benlamri, M. Bard, Thiago Mendes, M. Caqueret, M. Cherki, Jean Lucas, I. Slimani, T. Kadewere,
Remplaçants : Marcelo, H. Aouar, M. Cornet, Lucas Paqueta, L. Dubois, F. Da Silva, A. Lopes, Y. Soumaré, K. Toko Ekambi, M. Depay.

AC Ajaccio : F. Sollacaro, I. Diallo, G. Kalulu, C. Avinel, M. Youssouf, Q. Laçi, M. Coutadeur, R. Nouri, C. Bayala, M. Barreto, M. El Idrissy.
Remplaçants : G. Courtet, A. N’Diaye, M. Huard, T. N’Jike, V. Marchetti, L. Marsella, Q. Lecoeuche, S. Obissa, B. Moussiti.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2013-2014. Le 16 février, dans le Rhône, les Lyonnais avaient battu les Corses, sur le score de 3 buts à 1. L’ACA n’a jamais gagné à Lyon…

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Derniers matchs de l’AC Ajaccio

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Cette saison, Lyon ne joue pas de Coupe d’Europe et du coup, l’OL se concentre exclusivement sur le Championnat de France de Ligue 1. Comme Lille et le PSG vont devoir gérer les deux compétitions, les Lyonnais pourraient en profiter, mais ils doivent laisser très peu de points en route.

La réception de Montpellier dans quelques jours sera très importante pour les Lyonnais car les Lillois et les Parisiens auront aussi deux rencontres plutôt « faciles ».

Avant deux déplacements, à Brest et à Marseille, Lyon ne devra pas lâcher de points face aux Héraultais. Du coup, le staff devrait faire tourner ses cadres en Coupe de France. Les jeunes seront sur le devant de la scène et les remplaçants vont devoir élever leur niveau de jeu, que ce soit Islam Slimani ou encore Djamel Benlamri…

Rudy Garcia fait très peu tourner en Championnat car l’OL est dans la course au titre, donc les remplaçants pourraient manquer de repères et de rythme.

En attendant, Lyon reste sur une série de 5 victoires en Ligue 1 avec notamment deux succès à domicile, devant Bordeaux (2-1) et Strasbourg (3-0). En 2021, l’OL a chuté sur ses terres, c’était devant le FC Metz (0-1), une équipe du ventre moi.

La saison passée, en Coupe de France, Lyon avait été battu en demi-finale par le PSG (1-5). Attention, les Lyonnais ne jouaient pas le titre de Champion…

Dernières nouvelles de l’AC Ajaccio

Si Lyon ne doit pas prendre de risque dans cette Coupe de France, l’AC Ajaccio peut se concentrer sur cette compétition. Les Corses n’iront sûrement pas au Stade de France, mais ils auront à cœur de rester sur une dynamique positive.

L’objectif de l’AC Ajaccio est seulement de se maintenir en Ligue 2, mais dernièrement, les Corses ont perturbé des prétendants à la montée. En effet, ils ont battu Grenoble (2-1) et le FC Sochaux (2-0) et ils ont aussi concédé un nul devant l’AJ Auxerre (0-0).

Depuis la fin de l’année 2020, l’AC Ajaccio est quasiment intouchable car les Ajacciens n’ont été battus qu’une seule fois, c’était à Dunkerque (0-1). Ils ne se sont inclinés qu’une seule fois sur les 9 dernières journées.

Pendant cette période, l’ACA a battu plusieurs prétendants à la remontée en Ligue 1, donc il ne faudra pas sous-estimer les hommes d’Olivier Pantaloni.

Ces dernières années, l’AC Ajaccio se fait souvent éliminer dès le premier tour, mais cette fois, les Corses n’ont pas négligé la première rencontre à Châteauroux (2-0).

L’AC Ajaccio compte de nombreux anciens joueurs de Ligue 1, Mathieu Coutadeur (Le Mans/FC Lorient/AS Monaco), Abdoulaye Keita (SC Bastia), Mohamed Youssouf (Le Havre), Vincent Marchetti (AS Nancy Lorraine) ou encore Gaëtan Courtet (Reims/FC Lorient).

Quitter la version mobile