NetBet Blog

Olympique de Marseille VS Stade Rennais

Le Vélodrome en fête !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Stade Rennais

Pour ce match au Vélodrome, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,55, contre une cote de 4,40 pour une victoire de Rennes.

Ce dernier match sur la Canebière s’annonce prolifique en buts car ces deux équipes n’ont plus rien à craindre et l’OM souhaite conserver cette 2ème place en Ligue 1. Plus de 2,5 buts offre une cote de 2,15…

Ce choix est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car il permet d’imaginer un ou deux buteurs, que ce soit Mason Greenwood pour Marseille, coté à 1,95 ou encore Amine Gouiri, coté à 2,25. Lors de la dernière journée de Ligue 1, ces deux joueurs ont été décisifs au Stade Océane devant Le Havre (3-1).

Sur cette rencontre, il ne faut pas oublier l’homme fort des Rennais, Arnaud Kalimuendo, car il a déjà inscrit 17 buts en Ligue 1. Sur ce mois de mai, il a trouvé le chemin des filets à Toulouse (1-2) et il a réussi un doublé devant l’OGC Nice. Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait donc judicieux de miser sur une réalisation d’Arnaud Kalimuendo, cotée à 3,10. C’est aussi le tireur de pénalty des Rennais…

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Stade Rennais

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 19 victoires, 5 nuls et 9 défaites
– 70 buts marqués
– 45 buts encaissés
– 19 buts marqués par Mason Greenwood
– 7 buts marqués par Luis Henrique
– 4 buts marqués par Neal Maupay
– 10 buts marqués par Amine Gouiri
– 7 buts marqués par Adrien Rabiot

Stade Rennais :
– 11ème de Ligue 1
– 13 victoires, 2 nuls et 18 défaites
– 49 buts marqués
– 46 buts encaissés
– 17 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 6 buts marqués par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Adrien Truffert
– 2 buts marqués par Carlos Gomez
– 3 buts marqués par Lorenz Assignon

Compositions probables

Olympique de Marseille : G. Rulli, Luis Henrique, M. Murillo, L. Balerdi, D. Cornelius, Q. Merlin, V. Rongier, P. Hojbjerg, A. Rabiot, M. Greenwood, A. Gouiri.
Remplaçants : U. Garcia, Luiz Felipe, F. Moumbagna, A. Harit, N. Maupay, J. Rowe, J. de Lange, B. Nadir, A. Dedic, Pol Lirola.

Stade Rennais : B. Samba, A. Truffert, A. Rouault, L. Brassier, J. Jacquet, D. Cissé, S. Fofana, A. Matusiwa, L. Blas, A. Kalimuendo, M. Al Tamari.
Remplaçants : K. Olaigbe, L. Assignon, K. Furuhashi, C. Gomez, S. Mandanda, I. Koné, H. Hateboer, M. Meité, A. Nagida, J. James.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, l’Olympique de Marseille avait gagné au Roazhon Park de Rennes, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Mason Greenwood et d’Adrien Rabiot.

Au Vélodrome, les Rennais restent sur deux défaites…

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs du Stade Rennais

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Lors de cette dernière journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille va pouvoir savourer après une saison longue et stressante. L’OM a décroché sa place pour la future Ligue des Champions.

Les Marseillais auront à cœur de garder cette place de dauphin du PSG, mais l’essentiel est fait. Après une saison mouvementée, le sprint final de l’OM a été exemplaire puisque les hommes de Roberto de Zerbi ont battu Montpellier, Brest et Le Havre, la semaine passée.

Ils sont même allés chercher un très bon nul à Lille (1-1), un concurrent direct pour le podium de la Ligue 1. L’OM a connu des hauts et des bas cette saison et d’ailleurs, au Vélodrome, il y a eu quelques contre-performances, notamment une défaite devant le PSG, l’AJ Auxerre et le RC Lens, mais aussi des nuls devant le SCO Angers, Lille et Strasbourg.

Ce fut difficile et parfois laborieux pour l’OM, mais le recrutement hivernal a permis de franchir un palier. D’ailleurs, sur les dernières journées de Ligue 1, Amine Gouiri, arrivé de l’OGC Nice, a été l’un des artisans de cette qualification avec son but à Lille (1-1), son doublé au Havre (3-1), mais aussi avec son triplé face à Brest (4-1).

Pour ce dernier match au Vélodrome, deux joueurs ne seront pas présents sur le terrain pour faire la fête, c’est Geoffrey Kondogbia et Ismaël Bennacer.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Comme Marseille, Rennes peut souffler sur cette dernière journée, mais les Bretons peuvent s’octroyer un petit plaisir sur la Canebière, c’est de gagner pour espérer se hisser dans le top 10 de la Ligue 1.

Après deux déplacements compliqués, les Rennais ont fait plaisir à leurs supporters car ils se sont imposés au Roazhon Park devant l’OGC Nice (2-0). C’est une victoire qui fait taire les critiques et qui permet d’espérer encore une place dans le top 10.

Dans ce championnat de France de Ligue 1, Rennes a vécu une saison difficile, mais Habib Beye semble avoir remis de l’ordre dans la maison « rouge et noir ».

En 2025, Rennes a sauvé sa place en Ligue 1, grâce à de bonnes performances à l’extérieur puisque les partenaires de Brice Samba se sont imposés sur le terrain de candidats à la relégation, à Saint Etienne (2-0), à Montpellier (4-0), à Angers (3-0) et sur la pelouse du Havre (5-1).

Si Rennes a su sortir de cette mauvaise saison, Rennes n’a pas réussi à élever son niveau de jeu sur le terrain des « cadors » de la Ligue 1. En effet, les Rennais ont été battus à Strasbourg, à Lille, à Nice, à Monaco, à Lyon ou encore au Parc des Princes devant le PSG.

Rennes n’a pas existé devant les prétendants aux places européennes et au titre de Champion de France…

Quitter la version mobile