Dernière chance pour Marseille !
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Sporting Lisbonne
Pour cette rencontre au Vélodrome, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des prono foot avec une cote de 2,20, contre une cote de 3,15 pour une victoire du Sporting Lisbonne.
Comme les Marseillais comptent déjà deux défaites, ils devraient emballer cette rencontre face aux Portugais, afin de ne pas avoir de regrets. Du coup, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire de l’OM à la mi-temps, soit une cote de 4,20 pour le 1-0.
Dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur une victoire Marseillaise, mais avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,65. Ce pari offre plusieurs possibilités et notamment un succès des Marseillais, 1-0 (7,50) ou encore 2-1 (7,75).
Pour gagner de l’argent avec les sites de parie sportif en ligne, il serait donc judicieux de combiner cette victoire de l’OM avec un ou deux buteurs. Au repos devant le SCO Angers, Alexis Sanchez ne manquera pas de fraîcheur pour trouver le chemin des filets, soit une cote de 2,90, mais il faudrait aussi retenir un attaquant en forme et décisif devant les Angevins, Luis Suarez, coté à 3,25.
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Sporting Lisbonne
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 7 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 19 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Luis Suarez
– 3 buts marqués par Nuno Tavares
– 4 buts marqués par Alexis Sanchez
– 1 but marqué par Jonathan Clauss
– 2 buts marqués par Gerson
Sporting Lisbonne :
– 7ème de la Liga Sagres
– 4 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 16 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 5 buts marqués par Pote
– 3 buts marqués par Marcus Edwards
– 2 buts marqués par Nuno Santos
– 2 buts marqués par Trincao
– 1 but marqué par Hidemasa Morita
Compositions probables
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, E. Bailly, S. Gigot, L. Balerdi, Nuno Tavares, V. Rongier, M. Guendouzi, C. Under, Gerson, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, A. Harit, D. Payet, J. Veretout, S. Touré, I. Kaboré, L. Suarez, S. Kolasinac, P. Gueye.
Sporting Lisbonne : Adan, Nuno Santos, Matheus Reus, José Martinez, Gonçalo Inacio, Ricardo Esgaio, M. Ugarte, H. Morita, Pote, Trinaco, Paulinho.
Remplaçants : M. Edwards, L. St Juste, S. Alexandropoulos, Rochinha, André Paulo, I. Fatawu, Flavio Nazinho, F. Israël, Arthur Gomes.
Face à Face
Ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises, mais à l’occasion de rencontres amicales. En 2017, les Marseillais avaient gagné 2-1 avant de concéder un nul en 2018 (1-1).
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 0-1 Francfort (Ligue des Champions)
- Marseille 1-1 Rennes (Ligue 1)
- SCO Angers 0-3 Marseille (Ligue 1)
Derniers matchs du Sporting Lisbonne
- Sporting Lisbonne 2-0 Tottenham (Ligue des Champions)
- Boavista 2-1 Sporting Lisbonne (Liga Sagres)
- Sporting Lisbonne 3-1 Gil Vicente (Liga Sagres)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Le début de saison de l’OM dans le Championnat de France de Ligue 1 est exemplaire car les Marseillais sont invaincus, soit 7 victoires et 2 nuls en 9 journées.
Après une trêve internationale assez intense, l’Olympique de Marseille a confirmé sa bonne forme en décrochant un succès sur le terrain du SCO Angers, 3-0. Les Marseillais ont profité de cette rencontre pour se rassurer sur le plan défensif.
L’OM continue son chemin en Ligue 1 et d’ailleurs, au Vélodrome, les Phocéens ont décroché 4 victoires et 1 nul. Seul Rennes a tenu en échec les hommes d’Igor Tudor.
Par contre, en Ligue des Champions, les Marseillais sont toujours en difficultés. Sur ce début de saison, ils ont été battus sur la pelouse de Tottenham, 2-0 et au Vélodrome devant l’Eintracht Francfort (0-1).
Sur ces deux premiers matchs, l’OM a alterné le bon et le mauvais. Face aux Spurs, les Marseillais ont été bons et accrocheurs jusqu’à l’expulsion de Mbemba, mais devant l’Eintracht Francfort, ils ont été incapables de trouver le chemin des filets.
Face aux Allemands, les partenaires de Dimitri Payet ont commis trop d’erreurs défensives pour espérer rivaliser. Dans cette compétition, l’OM a décroché une seule victoire sur ses 17 derniers matchs, soit 16 défaites.
Les Marseillais seront au complet pour la réception du Sporting. C’est leur dernière chance avant un déplacement périlleux à Lisbonne.
Dernières nouvelles du Sporting Lisbonne
Actuellement à la 7e place de la Liga Sagres, le Sporting Lisbonne est en retard sur son tableau de marche. Les hommes de Ruben Amorim ont renoué avec la victoire après la trêve internationale puisqu’ils ont battu Gil Vicente, 3 buts à 1.
Ce succès a permis au Sporting Lisbonne de repartir de l’avant après une défaite à Boavista (1-2). Le Sporting a déjà enregistré 3 défaites depuis le début de la saison.
Sur ses 6 derniers matchs, le Sporting compte 5 victoires et 1 défaite, toutes compétitions confondues. Les partenaires de Marcus Edwards sont en retard dans le Championnat Portugais, mais en Ligue des Champions, ils ont été performants sur les deux premières journées.
Le Sporting Lisbonne a été performant dans tous les secteurs puisque les Portugais se sont imposés à Francfort, 3-0 et ils ont gagné à domicile devant Tottenham, 2-0.
A l’inverse de l’OM, le Sporting Lisbonne a été récemment performant en Ligue des Champions puisque les vert et blanc ont été 8e de finalistes en 2021-2022. Ils ont été éliminés par Manchester City, mais sur la phase de poules, ils avaient devancé le Besiktas et le Borussia Dortmund.
A l’extérieur, en Ligue des Champions, le Sporting Lisbonne est allé chercher un nul à l’Etihad Stadium devant Manchester City (0-0), mais aussi une victoire à Istanbul devant le Besiktas (4-1). Cette saison, le Sporting s’est imposé à Francfort, 3-0 !