Coupe de France Football

Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Strasbourg en quête d’un nouvel exploit ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Pour ce 8è de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pari football avec une cote de 1,70 contre une cote de 4,50 pour une victoire strasbourgeoise.

Sur le site de pari sportif en ligne, les parieurs auront l’opportunité de décrocher de belles cotes avec notamment un nul à la pause, coté à 1,90. Strasbourg est euphorique alors que l’OM vient de vivre un match pauvre en occasion.

Du coup, pour gagner de l’argent sur les sites de paris, il serait intéressant de miser sur un score nul et vierge de 0 à 0, à l’issue des 45 premières minutes. La seconde période s’annonce totalement indécise…

Par contre, ce match ne se terminera pas sur un 0-0, donc les meilleurs buteurs des deux équipes devraient se distinguer, Diego Benedetto (Marseille) avec une cote de 2,40 ou encore Ludovic Ajorque (Strasbourg) avec une cote de 4,00.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2è de la Ligue 1
– 12 victoires, 6 nuls et 3 défaites
– 30 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 6 buts marqués par Dimitri Payet
– 7 buts marqués par Diego Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 4 buts marqués par Nemanja Radonjic
– 2 buts marqués par Kévin Strootman
– 3 buts marqués par Morgan Sanson

RC Strasbourg :
– 8è de la Ligue 1
– 9 victoires, 3 nuls et 9 défaites
– 26 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 8 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 7 buts marqués par Adrien Thomasson
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 2 buts marqués par Dimitri Liénard
– 1 but marqué par Lamine Koné
– 1 but marqué par Kenny Lala

Compositions probables

Olympique de Marseille : Y. Pelé, H. Sakai, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, J. Amavi, K. Strootman, V. Rongier, D. Payet, M. Lopez, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, L. Perrin, F. Chabrolle, S. Mandanda, I. Lihadji, S. Khaoui, B. Sarr, M. Aké, M. Sanson, A. Ali Mohamed.

RC Strasbourg : M. Sels, L. Carole, A. Djiku, S. Mitrovic, K. Lala, A. Thomasson, I. Sissoko, Y. Fofana, J. Bellegarde, L. Ajorque, L. Zohi.
Remplaçants : L. Koné, A. N’Dour, A. Waris, D. Liénard, I. Aaneba, B. Kamara, B. Corgnet, A. Lebeau, A. Ounahi.

Face à Face

Cette saison, les Marseillais se sont imposés à domicile devant Strasbourg, 2 buts à 0, suite à des réalisations de Boubacar Camara et de Kévin Strootman.

Ces dernières années, les Alsaciens ont toujours été battus au Vélodrome dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1, mais en Coupe de la Ligue, la saison passée, ils avaient éliminé les Phocéens à l’issue de la séance des tirs au but.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Rennes 0-1 Marseille
  • US Granville 0-3 Marseille (Coupe de France)
  • Marseille 0-0 SCO Angers

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • FC Metz 1-0 Strasbourg
  • Angoulême 1-5 Strasbourg
  • AS Monaco 1-3 Strasbourg

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Eliminé trop rapidement de la Coupe de France la saison passée, l’OM va tenter de rectifier le tir, mais les Marseillais n’ont qu’un seul objectif, c’est la Ligue des Champions.

Actuellement, dans le Championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est bien calé sur la 2è marche, mais la saison est encore longue.

Avant deux déplacements très difficiles, à Bordeaux et à Saint Etienne, Marseille va devoir gérer la Coupe de France avec la réception de Strasbourg. Au Vélodrome, l’OM ne doit pas lâcher, mais André Villas Boas pourrait changer de nombreux cadres pour garder des forces pour le voyage en Gironde.

Les Marseillais sont actuellement en confiance avec une série de 12 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Le week-end passé, l’OM a été tenu en échec à domicile par le SCO Angers (0-0), un nul triste et sans intérêt.

Heureusement, pour la Coupe de France, l’OM va retrouver Boubacar Kamara, Bouna Sarr et surtout, Dimitri Payet. Dans cette compétition, les Marseillais ont sorti Trélissac et Granville, deux formations amateurs.

Cette saison, c’est seulement la 2è fois que les Marseillais ne trouvent pas le chemin des filets au Vélodrome. En 2018-2019, les Phocéens étaient en difficultés avant la réception de Strasbourg en Coupe de la Ligue, donc ils vont devoir être prudents.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si Marseille est sur une bonne dynamique, Strasbourg vient de réussir une grosse performance dans le Championnat de France de Ligue 1 puisque les Alsaciens se sont imposés à Monaco, 3-1.

Ce succès est un bel exploit pour Strasbourg, mais les protégés de Thierry Laurey manquent cruellement de régularité. Avant leurs succès à Angoulême en Coupe de France et à Monaco en Ligue 1, ils avaient chuté à Metz (0-1), une formation en grande difficulté.

Eliminé de la Coupe de la Ligue à Reims en ¼ de finale, Strasbourg va tenter de continuer son aventure en Coupe de France. Depuis le début de l’année 2020, les Strasbourgeois n’ont toujours pas joué à la Meinau puisqu’ils viennent de se déplacer à 5 reprises.

Le bilan est quand même positif puisque Strasbourg s’est imposé au Portel, à Angoulême et à Monaco. Attention, sur leurs 9 derniers déplacements, toutes compétitions confondues, les Alsaciens ont enregistré 6 victoires et ils n’ont pas concédé le moindre nul.

Pendant cette période, Strasbourg a gagné à Monaco, à Bordeaux et à Nantes, des équipes qui comptent dans le Championnat de France de Ligue 1.

Malgré l’absence de plusieurs éléments, Mothiba, Prcic, Botella, Nuno da Costa, Simakan et Caci, Strasbourg réussi de bons matchs depuis le début de l’année 2020. Avec l’arrivée de Waris, 5 buts avec le FC Nantes en 2018-2019, Strasbourg possède un atout offensif supplémentaire…