Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Marseille au contact du PSG ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Pour ce match au Vélodrome, Marseille aura les faveurs des paris en ligne avec une cote de 1,55, contre une cote de 5,30 pour une victoire du Racing Club de Strasbourg.

Ce duel face à Strasbourg peut être très spectaculaire car les Alsaciens vont se livrer, tout comme les Marseillais. Du coup, une rencontre avec plus de 3,5 buts offre une belle cote de 2,25.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, donc il serait aussi judicieux de miser sur un ou deux buteurs. Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait intéressant de se tourner vers Mason Greenwood pour Marseille, coté à 2,20, mais aussi vers Emmanuel Emegha pour Strasbourg, coté à 4,20.

Dans le camp de l’Olympique de Marseille, il serait aussi préférable de miser sur une réalisation de l’attaquant de pointe des Phocéens, Neal Maupay, coté à 2,80. L’ancien joueur d’Everton a gagné sa place de titulaire et aujourd’hui, il compte 3 buts sur ses 13 matchs de Ligue 1. Aujourd’hui, Neal Maupay a déjà égalé son record dans le championnat de France de Ligue 1, puisqu’il avait inscrit 3 buts avec l’OGC Nice en 2012-2013.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 11 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 39 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 11 buts marqués par Mason Greenwood
– 6 buts marqués par Luis Henrique
– 3 buts marqués par Elye Wahi
– 3 buts marqués par Neal Maupay
– 2 buts marqués par Pierre Emil Hojbjerg

RC Strasbourg :
– 9ème de la Ligue 1
– 6 victoires, 5 nuls et 6 défaites
– 30 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 6 buts marqués par Andrey Santos
– 6 buts marqués par Emmanuel Emegha
– 4 buts marqués par Sebastian Nanasi
– 4 buts marqués par Mouhamadou Diarra
– 2 buts marqués par Dilane Bakwa

Compositions probables

Olympique de Marseille : G. Rulli, Luis Henrique, M. Murillo, L. Balerdi, D. Cornelius, Q. Merlin, Nadir, P. Hojbjerg, A. Rabiot, M. Greenwood, N. Maupay.
Remplaçants : U. Garcia, J. Rowe, BD. Bakola, R. Vaz, I. Koné, B. Meité, J. de Lange, L. Brassier.

RC Strasbourg : D. Petrovic, G. Doué, M. Sarr, I. Doukouré, Diego Moreira, Andrey Santos, H. Diarra, D. Bakwa, S. Nanasi, E. Lemaréchal, E. Emegha.
Remplaçants : M. Senaya, E. Sobol, P. Diong, A. Sylla, S. El Mourabet, J. Sebas, S. Sow, K. Johnsson, J. Mwanga.

Face à Face

Cette saison, à l’aller, le Racing Club de Strasbourg avait gagné à la Meinau, 1 but à 0, suite à une réalisation de Diego Moreira. Ce succès met un terme à une série de 4 nuls, dont deux bonnes performances au Vélodrome.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 5-1 Le Havre (Ligue 1)
  • Rennes 1-2 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 1-1 (tab) Lille (Coupe de France)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 3-1 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • Toulouse 1-2 Strasbourg (Ligue 1)
  • Thaon 2-2 (tab) Strasbourg (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Avant le coup d’envoi de ce match sur la Canabière, l’Olympique de Marseille connaitra le résultat du PSG à Lens. Quoi qu’il arrive, les Marseillais auront besoin d’une victoire pour rester au contact ou pour recoller au leader de la Ligue 1.

Avant cette 18ème journée de Ligue 1, Marseille était à 7 points du PSG, donc rien n’est perdu pour les Phocéens, surtout qu’ils n’ont que le championnat à jouer après leur défaite en Coupe de France.

Ce week-end, l’AS Monaco a été battue à Montpellier, donc Marseille doit aussi éloigner les Monégasques de la course à la 2ème place. L’OM doit aussi repartir de l’avant après son échec en Coupe de France devant Lille et au Vélodrome.

Avant cette contre-performance, l’OM avait aligné de bons résultats dans le championnat de France de Ligue 1, que ce soit une victoire à Lens (3-1) et à Rennes (2-1), mais aussi un succès devant son concurrent direct pour le podium, l’AS Monaco (2-1).

Attention, au Vélodrome, Marseille a déjà perdu 12 points depuis le début de la saison, avec notamment une défaite devant le PSG (0-3) et l’AJ Auxerre (1-3). Dernièrement, c’est Lille, aux portes du podium, qui a pris un point au Vélodrome (1-1).

Les Marseillais ont besoin de ces 3 points, mais Roberto de Zerbi va devoir se passer de plusieurs éléments, Amine Harit, Elye Wahi, Geoffrey Kondogbia et surtout, Valentin Rongier. Ce dernier a été l’artisan du retour en forme de l’OM ces derniers mois, donc son absence est véritablement préjudiciable.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

De son côté, Strasbourg revient bien depuis le début de l’année 2025. Les Alsaciens ont traversé une période difficile, mais ils ont retrouvé des couleurs et à l’inverse des Marseillais, ils se sont qualifiés pour les 8èmes de finales de la Coupe de France.

L’adversaire était d’un autre calibre puisque Strasbourg a battu une Nationale 3, Thaon, mais les hommes de Liam Rosenior sont en confiance et ils sont invaincus depuis 6 matchs, toutes compétitions confondues.

Avant ce succès en Coupe de France, Strasbourg restait sur 3 succès dans le championnat de France de Ligue 1, sur la pelouse du Havre (3-0), à la Meinau devant l’AJ Auxerre (3-1) et au Stadium de Toulouse (2-1).

A l’extérieur, les Strasbourgeois restent donc sur deux victoires, mais depuis le début de la saison, ils ont perdu 3 points à Nice, à Brest, à Lyon, à Saint Etienne, mais aussi au Parc des Princes.

Strasbourg n’est donc pas au mieux loin de ses bases, alors que les Alsaciens sont performants à la Meinau. Par contre, c’est une formation qui ne ferme pas le jeu et qui peut compter sur un buteur en forme, Emmanuel Emegha.

Son retour a permis à Strasbourg de redresser la barre et d’ailleurs, il a inscrit un doublé à Toulouse.