Cotes
Marseille sous pression ?
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS RC Strasbourg
Pour ce match au Vélodrome, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,45 en moyenne, contre une cote de 5,90 pour une victoire de Strasbourg.
Comme ces deux formations se sont souvent quittées sur un nul, il serait déjà judicieux pour les parieurs en ligne de se tourner vers un score exact de 0-0 ou de 1 but partout à la mi-temps, coté respectivement à 2,10 et à 5,80.
Il est difficile de choisir un vainqueur sur cette rencontre, donc pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait intéressant de miser sur un buteur, que ce soit Pierre Emerick Aubameyang pour l’OM coté à 2,05 ou encore Vitinha coté à 2,65.
Dans le camp du Racing Club de Strasbourg, les deux premiers buteurs se nomment Kévin Gameiro et Emanuel Emegha, cotés à 4,70, surtout que Lebo Mothiba, auteur de 3 réalisations cette saison, devrait être forfait.
Il y a souvent des buts dans ce duel entre l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Strasbourg, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,80. Ce foot pari permet d’imaginer un nouveau nul entre ces deux formations et sur le score de 2 buts partout…
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS RC Strasbourg
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 6ème de Ligue 1
– 7 victoires, 6 nuls et 4 défaites
– 25 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Vitinha
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 5 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba
RC Strasbourg :
– 9ème de Ligue 1
– 6 victoires, 5 nuls et 6 défaites
– 18 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 4 buts marqués par Emanuel Emegha
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 2 buts marqués par Kévin Gameiro
– 1 but marqué Mouhamadou Diarra
– 1 but marqué par Moise Sahi
Compositions probables
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, M. Murillo, S. Gigot, B. Meité, L. Balerdi, B. Nadir, J. Veretout, G. Kondogbia, Vitinha, P. Aubameyang.
Remplaçants : E. Soglo, Ruben Blanco, A. Tunkadi, L. Jousselin, F. Mughe, N. Mayoka Tika, Luis Henrique, A. Kabamba.
RC Strasbourg : M. Sels, M. Senaya, A. Sylla, L. Perrin, F. Guilbert, E. Sobol, H. Diarra, I. Sissokon, J. Mwanga, J. Deminguet, M. Sahi.
Remplaçants : Angelo, K. Gameiro, I. Sissoko, S. Baseya, J. Sebas, A. Bellaarouch, S. Prcic, E. Emegha, S. El Mourabet, D. Bakwa, E. Sobol.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, l’Olympique de Marseille avait accroché un point à la Meinau, suite à une égalisation de Jonathan Clauss à la demi-heure de jeu.
Sur les 3 dernières confrontations, ces deux équipes n’ont pas réussi à se départager, avec notamment un nul au Vélodrome (2-2).
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 2-1 Clermont (Ligue 1)
- Montpellier 1-1 Clermont (Ligue 1)
- Thionville 0-1 Marseille (Coupe de France)
Derniers matchs du RC Strasbourg
- FC Lorient 1-2 Strasbourg (Ligue 1)
- Strasbourg 2-1 Lille (Ligue 1)
- Avoine 0-4 Strasbourg (Coupe de France)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Ce début d’année 2024 s’annonce très important et notamment pour l’Olympique de Marseille. Les Phocéens vont être privés de plusieurs éléments suite à la Coupe d’Afrique des Nations. Les prochaines semaines peuvent plonger l’OM dans la deuxième partie du tableau.
Aujourd’hui, Marseille est en dehors du top 5 de la Ligue 1 et compte déjà 6 points de retard sur le podium. Les hommes de Gennaro Gattuso n’ont pas d’autres choix que de gagner devant Strasbourg, surtout qu’ils sortent d’une prestation assez moyenne en Coupe de France.
En effet, l’année 2024 a débuté par une victoire dans la douleur devant un club de National 3, Thionville (1-0). Ce succès peut être inquiétant surtout que le staff sera privé de nombreux joueurs, Joaquin Correa, Valentin Rongier, Simon Ngapandouetnbu, Chancel Mbemba, Azzedine Ounahi, Amine Harit, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Gueye…
Dans le championnat de France de Ligue 1, la fin d’année avait été plutôt intéressante puisque les Marseillais avaient aligné une série de 6 matchs sans la moindre défaite avec notamment un nul à la Meinau devant Strasbourg (1-1) ou encore un succès à Lorient (4-2).
Sur ce retour à la compétition, l’OM va disputer deux matchs au Vélodrome, devant Strasbourg et l’AS Monaco. Sur leurs terres, les Phocéens restent sur 3 belles victoires, devant Rennes (2-0), Lyon (3-0) et Clermont (2-1).
Dernières nouvelles du RC Strasbourg
L’Olympique de Marseille n’aura pas la partie facile devant ces Alsaciens car ils ont réussi une belle fin d’année 2023 et ils ont pu travailler sereinement ce déplacement au Vélodrome.
En effet, le Racing Club de Strasbourg vient de s’imposer facilement en Coupe de France à Tours devant la formation de Nationale 2, Avoine (4-0). Ce succès est prometteur car les Alsaciens viennent d’aligner 4 victoires.
De plus, à l’inverse de l’OM, un seul joueur est parti disputé la Coupe d’Afrique des Nations, Saidou Sow. Par contre, plusieurs éléments pourraient manquer cette rencontre suite à une blessure, Lebo Mothiba, Thomas Delaine, Ismaël Doukouré, Gerzino Nyamsi…
La défense Alsacienne est donc amputée de quelques cadres… A l’extérieur, les Strasbourgeois ont été performants puisqu’ils ont quand même pris un point à Rennes et à Brest et ils ont aussi gagné à Metz et à Lorient.
Par contre, l’Olympique de Marseille n’est pas du même calibre que le FC Lorient ou que les Messins… La mission s’annonce périlleuse, surtout qu’ils vont se déplacer à 3 reprises, avant de recevoir le PSG, le 2 février 2024.
Ces dernières années, ces deux équipes se sont souvent quittées sur un match nul. Cette rencontre s’annonce encore une fois très serrée, d’autant plus que les Marseillais et les Strasbourgeois évoluent dans le même système, avec une défense à 5…