NetBet Blog

Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Marseille n’a plus le choix !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Pour ce match sous haute tension, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostics soit une cote de 1,85. La cote est très intéressante car les prestations de l’OM en ce moment ne sont pas très rassurantes.

Autant dire qu’il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, coté à 1,95. La tension pourrait bloquer les Marseillais, donc le 0-0 à la mi-temps n’est pas à exclure, soit une cote de 2,40.

Poussé par ses supporters, l’OM pourrait mettre la pression sur Strasbourg en seconde période. Les Marseillais, grâce à Dario Benedetto (2,30), pourraient donc ouvrir le score, mais ils restent encore fragiles.

Sans réaliser une grande prestation, Strasbourg aura les moyens de se créer quelques occasions et du coup, le nul à l’issue des 90 minutes semble être une belle opportunité pour les parieurs en ligne, soit une cote de 6,25 (1-1).

Dans le camp de Strasbourg, les parieurs peuvent se tourner vers un homme frais qui pourrait venir perturber les Marseillais en seconde période, donc pourquoi pas une réalisation du puissant et rapide, Nuno da Costa, cotée à 3,25.

Comme la tension sera très forte au Vélodrome, il semble donc logique de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,65 en moyenne.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 8è de la Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 10 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 5 buts marqués par Diego Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 1 but marqué par D. Caleta Car

RC Strasbourg :
– 17è de la Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 6 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 2 buts marqués par Adrien Thomasson
– 2 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 1 but marqué par Kenny Lala
– 1 but marqué par Dimitri Liénard

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, L. Perrin, B. Sarr, M. Lopez, V. Rongier, K. Strootman, B. Sarr, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, J. Amavi, B. Kamara, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, M. Aké, C. Rocchia, S. Khaoui.

RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, L. Koné, L. Carole, M. Simakan, A. N’Dour, D. Liénard, S. Prcic, I. Sissoko, A. Thomasson, L. Ajorque.
Remplaçants : L. Mothiba, Nuno da Costa, J. Bellegarde, A. Caci, I. Aaneba, B. Kamara, B. Corgnet, J. Grimm, M. Zemzemi.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises. Le bilan est équilibré car l’OM s’est imposé à domicile 3-2 avant de concéder un nul en Alsace (1-1).

Malheureusement, les Marseillais avaient été battus en Coupe de la Ligue, au Vélodrome, à l’issue de la séance des tirs au but.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs du RC Strasbourg

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Actuellement dans la première partie du tableau, l’Olympique de Marseille doit impérativement renouer avec la victoire après une période très difficile et contestée.

Les supporters de l’OM sont en colères car les résultats ne suivent pas et les Marseillais restent sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire. Ils viennent notamment d’exploser à Amiens, une défaite 3 buts à 1.

C’est au Vélodrome que les Marseillais doivent effacer les dernières contre-performances puisqu’ils restent sur deux nuls, devant Montpellier (1-1) et Rennes (1-1). A domicile, ils n’ont récolté que 5 points sur 12 possibles.

Marseille n’a plus le droit à l’erreur, mais le staff va encore devoir se passer de plusieurs cadres, Alvaro Gonzalez, Florian Thauvin, Dimitri Payet et Morgan Sanson. Ces absences sont préjudiciables au rendement de l’Olympique de Marseille car ils ne gagnent plus actuellement.

Les Marseillais sont dans l’obligation de prendre 3 points car la semaine prochaine, ils vont se rendre dans la Capitale pour affronter le PSG. Ils auront peut-être déjà la tête au « classico » !!

La Canebière gronde en ce moment car l’OM a perdu des points importants face à des équipes qui devraient lutter pour le maintien comme le FC Dijon (0-0) ou encore le SC Amiens (1-3). La seule satisfaction sur ce début de saison, c’est l’adaptation de Dario Benedetto car l’Argentin a déjà inscrit 5 buts.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si Marseille est dans l’obligation de gagner pour remonter dans le haut du tableau, Strasbourg espère se sortir de la zone dangereuse. Les Alsaciens alternent des hauts et des bas depuis le début de la saison, mais surtout, ils sont en difficultés loin de leurs bases.

Si Strasbourg a rectifié le tir à domicile avec des succès devant le FC Nantes (2-1) et Montpellier (1-0), à l’extérieur, ils restent sur des défaites à Paris (0-1), à Lille (0-2) et dernièrement, à Dijon (0-1), une équipe à la peine dans la zone rouge de la Ligue 1.

A l’extérieur, le bilan de Strasbourg est terrible car les Alsaciens n’ont récolté qu’un seul point, c’était un nul à Reims (0-0). Pire, les Strasbourgeois n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets loin de leurs bases.

La Coupe d’Europe a fait beaucoup de mal au début de saison de Strasbourg, mais aujourd’hui, les hommes de Thierry Laurey vont un peu mieux malgré des déplacements très décevants.

Pour ce voyage dans le sud de la France, le staff strasbourgeois va aussi devoir se passer de plusieurs joueurs et de notamment sa défense centrale, Alexander Djiku et Stefan Mitrovic.

Du coup, de nombreux jeunes pourraient faire leur début dans le groupe strasbourgeois.

Quitter la version mobile