NetBet Blog

Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

L’OM sous pression ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques pour décrocher une cote intéressante dans ce duel entre Marseille et Strasbourg. La cote de l’OM est de 1,40 contre 6,75 pour un succès des Alsaciens.

Après deux défaites, l’Olympique de Marseille va devoir repartir de l’avant. Du coup, il serait judicieux de miser sur un succès de l’OM à la pause et à la fin du match, soit une cote de 2,00.

Cette cote permettrait de doubler la mise, mais les parieurs peuvent toucher le jackpot avec le score final. En effet, si l’OM mène 1-0 à la mi-temps, la cote pourrait être de 3,25.

A la fin du temps réglementaire, les Marseillais pourraient avoir vu double ou triple. La victoire des Marseillais, 2-0 ou 3-0, offre une cote entre 7,00 et 9,00.

En ce qui concerne les buteurs, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Florian Thauvin (2,20) et aussi de Dimitri Payet (3,00). Ces deux joueurs offensifs devraient donc trouver l’ouverture, mais il serait aussi préférable de miser sur un but de Kostas Mitroglou (2,50).

Si les parieurs en ligne veulent aller chercher une cote qui pourrait rapporter très « gros »,il serait intéressant de se tourner vers un but de Bouna Sarr, coté à 7,00. Ce milieu de couloir pourrait être utilisé afin de reposer quelques cadres Marseillais.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS RC Strasbourg

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 16 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 6 buts marqués par Florian Thauvin
– 3 buts marqués par Dimitri Payet
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 2 buts marqués par Kostas Mitroglou

RC Strasbourg :
– 11è de la Ligue 1
– 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 9 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 2 buts marqués par Nuno da Costa
– 1 but marqué par Kenny Lala
– 1 but marqué par Benjamin Corgnet
– 1 but marqué par Lebo Mothiba

Compositions probables

Olympique de Marseille : Y. Pelé, H. Sakai, G. Sertic, Luiz Gustavo, J. Amavi, M. Sanson, K. Strootman, L. Ocampos, D. Payet, F. Thauvin, K. Mitroglou.
Remplaçants : B. Sarr, V. Germain, B. Kamara, C. N’Jie, M. Lopez, F. Escales, N. Radonjic.

RC Strasbourg : M. Sels, K. Lala, A. Caci, S. Mitrovic, P. Martinez, L. Carole, D. Liénard, I. Sissoko, J. Martin, L. Mothiba, Nuno da Costa.
Remplaçants : B. Corgnet, L. Zohi, J. Grimm, A. N’Dour, I. Saadi, A. Thomasson, B. Kamara.

Face à Face

Il faut remonter au 16 octobre 2003 pour entrevoir un succès de Strasbourg devant les Marseillais. Par contre, le dernier succès au Vélodrome date du 13 mars 1997.

La saison passée, les Marseillais avaient ramené un point de leur déplacement en Alsace (3-3) et ensuite, ils avaient enchaîné par une victoire au Vélodrome, 2 buts à 0. Dimitri Payet et Clinton N’Jie avaient été les buteurs de cette dernière rencontre.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs du RC Strasbourg

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Pour l’Olympique de Marseille, une 3è défaite d’affilée serait inquiétante et surtout, traumatisante. Les Marseillais sont donc dans l’obligation de s’imposer devant Strasbourg.

Ils seront sous pression car en Europa League, ils viennent de s’incliner à domicile devant l’Eintracht Francfort, 2 buts à 1 et surtout, ils viennent de trébucher chez l’un des prétendants au podium, Lyon (2-4).

Cette défaite 4 buts à 2 est inquiétante car l’OM n’a jamais été en mesure de perturber ces Lyonnais et pire, les Marseillais se sont montrés fébriles sur le plan défensif.

Pour la réception des Strasbourgeois, les ennuis des Marseillais ne sont pas finis car Adil Rami et Rolando sont toujours blessés et surtout, Duje Caleta Car vient de prendre un rouge devant Lyon.

Ce sont 3 défenseurs centraux qui seront absents devant les Strasbourgeois donc l’OM va devoir s’adapter avec notamment une défense centrale new-look avec pourquoi pas Gustavo/Sertic.

Heureusement, Marseille va défier une formation assez moyenne et en difficulté. Actuellement, au Vélodrome, les Phocéens sont performants en Ligue 1 avec deux victoires devant Toulouse et Guingamp et un score de parité face à une équipe européenne, Rennes (2-2).

Si défensivement, l’OM est à la peine, sur le plan offensif, les Marseillais peuvent toujours compter sur Florian Thauvin, auteur de 6 buts cette saison ou encore sur Dimitri Payet, toujours aussi décisif et auteur de 3 buts en 2018-2019. Ce duo est la valeur sûre de l’OM….

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

Si Marseille a besoin de repartir de l’avant, Strasbourg vient de décrocher une précieuse victoire. Les Alsaciens se sont relancés en décrochant un succès devant le SC Amiens, 3 buts à 1.

Strasbourg n’avait plus gagné depuis 4 journées, soit deux défaites et deux nuls. Les hommes de Thierry Laurey ont été battus à Lyon, 2 buts à 0 et surtout, ils se sont inclinés à domicile devant le FC Nantes, 3-2.

La victoire devant le SC Amiens est un gros bol d’air pour Strasbourg, mais cette semaine, la rencontre la plus importante sera la réception du FC Dijon, samedi prochain.

Les Strasbourgeois comptent de nombreux absents pour ce déplacement sur la Canebière et notamment Lamine Koné, Anthony Gonçalves ou encore Ludovic Ajorque, le meilleur buteur de Clermont en Ligue 2 lors de la saison 2017-2018 (14 buts).

Strasbourg ne joue pas dans la même catégorie que les Marseillais et surtout, les Alsaciens peinent à trouver leur système, à 4 défenseurs ou encore à 5…Thierry Laurey n’a pas beaucoup de certitudes sur ce début de saison surtout après les départs de ces deux chefs d’orchestre, Jean Eudes Aholou et Martin Terrier.

Quitter la version mobile