Coupe de France Football

Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain

Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain

Un Classico sous haute tension !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain

Pour ce 8ème de finale de Coupe de France, c’est le PSG qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 2,15, contre une cote de 3,15 pour une victoire de Marseille.

Attention, poussés par le Vélodrome, les Marseillais pourraient surprendre les Parisiens lors de la première période, donc un score exact de 1-0 pour l’OM à la mi-temps offre une cote de 4,20.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent tout imaginer dans le deuxième acte, que ce soit un exploit des Marseillais (3,15), un nul 1 but partout (4,90) ou encore une victoire des Parisiens, 2 buts à 1 (6,75).

Quoi qu’il arrive, ce duel s’annonce tendu et passionnant. Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait intéressant de miser sur un buteur. Une réalisation de Lionel Messi vous permettra de doubler vos mises, alors qu’un but de Vitinha ou d’Alexis Sanchez vous offrira une cote de 3,00…

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Paris Saint-Germain

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 14 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 43 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 5 buts marqués par Nuno Tavares
– 7 buts marqués par Alexis Sanchez
– 3 buts marqués par Sead Kolasinac
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Jordan Veretout

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 17 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 54 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 10 buts marqués par Lionel Messi
– 12 buts marqués par Neymar
– 13 buts marqués par Kylian Mbappé
– 3 buts marqués par Hugo Ekitiké
– 4 buts marqués par Achrafe Hakimi

Compositions probables

Olympique de Marseille : Ruben Blanco, J. Clauss, C. Mbemba, S. Kolasinac,, S. Gigot, N. Tavares, V. Rongier, J. Veretout, M. Guendouzi, Vitinha, A. Sanchez.
Remplaçants : S. Ngapandouetnbu, E. Gebreyesus, A. Ounahi, I. Kaboré, B. Elmaz, C. Under, R. Malinovskyi, S. Ben Seghir, D. Payet.

PSG : G. Donnarumma, J. Bernat, Marquinhos, Danilo Pereira, A. Hakimi, Vitinha, Fabian Ruiz, C. Soler, W. Zaire, L. Messi, H. Ekitiké.
Remplaçants : Ismaël Gharbi, I. Housni, A. Letellier, Sergio Rico, T. Pembélé, E. Bitshiabu, P. Kimpembe.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller au Parc des Princes, les Parisiens avaient gagné 1-0, grâce à une réalisation de Neymar, suite à une passe décisive de Kylian Mbappé.

Au Stade Vélodrome, le PSG n’a plus perdu depuis le 27 novembre 2011. Depuis, le bilan est de 3 nuls et de 8 victoires pour les joueurs de la Capitale.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 1-1 AS Monaco (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-2 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 1-3 OGC Nice (Ligue 1)

Derniers matchs du Paris Saint-Germain

  • PSG 1-1 Reims (Ligue 1)
  • Montpellier 1-3 PSG (Ligue 1)
  • PSG 2-1 Toulouse (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Le match devant le PSG, c’est la rencontre que tout le monde attend sur la Canebière. Cette saison, les Marseillais vont affronter à deux reprises les Parisiens, en Coupe de France et en Ligue 1.

Depuis le début des années, l’Olympique de Marseille n’a pas décroché la moindre victoire en Coupe de France devant le PSG. Les Phocéens n’ont plus remporté cette compétition depuis 1989.

Actuellement, l’OM est le dauphin du PSG, mais les hommes d’Igor Tudor comptent déjà 8 points de retard sur les Parisiens. Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Marseillais viennent de chuter à domicile devant l’OGC Nice (1-3), mais ils avaient peut-être la tête à ce « classico ».

Cette saison, l’Olympique de Marseille a perdu beaucoup de points au Vélodrome, que ce soit les défaites devant l’OGC Nice, l’AC Ajaccio et le RC Lens, mais aussi les nuls devant Rennes et l’AS Monaco.

Par contre, en Coupe de France, les Marseillais n’ont plus perdu au Vélodrome depuis le mois de mars 2017 et c’était devant l’AS Monaco. La saison passée, ils avaient été éliminés en ¼ de finale par l’OGC Nice et aujourd’hui, ils restent sur deux succès, devant Hyères et Rennes.

Pour la venue des Parisiens, seuls Amine Harit, Eric Bailly et Leonardo Balerdi manqueront ce « classico », alors que le buteur du Sporting Braga, Vitinha, est attendu à la pointe de l’attaque.

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

La saison passée, le PSG n’avait pas disputé la finale de la Coupe de France. Les Parisiens avaient donc été stoppés dans leur élan après une série de deux victoires, en 2020 et 2021. Depuis 2015, ils ont remporté 6 trophées !!

Leader de la Ligue 1, le PSG peut se concentrer sur ce « classico », surtout que les Parisiens comptent 8 points d’avance sur les Marseillais et sur le RC Lens.

Depuis le début de l’année 2023, le PSG n’est pas au mieux avec notamment ces deux revers en Ligue 1, à Rennes (0-1) et à Lens (1-3). Depuis cette défaite en Bretagne, les Parisiens sont invaincus, mais ils ont été tenus en échec par Reims (1-1).

Après ce nul à Reims, le PSG s’est imposé à Montpellier (3-1) et au Parc des Princes devant Toulouse (2-1). En l’espace d’une semaine, les hommes de Christophe Galtier jouent « gros » puisqu’ils affrontent Marseille en Coupe de France, ils se déplaceront à Monaco en Ligue 1 et ils vont défier le Bayern Munich en Ligue des Champions.

La saison passée, le PSG avait été sorti en 8èmes de finale par l’OGC Nice et avant ce « classico », les Parisiens se sont facilement imposés à Châteauroux (3-1) et à Lens devant le Pays de Cassel (7-0).

Malheureusement, pour ce choc au Vélodrome, le staff va devoir se passer de Sergio Ramos, Marco Verratti, Nordi Mukiele…, mais surtout de Kylian Mbappé. Même Neymar pourrait rater ce « classico ».