NetBet Blog

Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Marseille doit confirmer !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Pour ce match au Vélodrome, c’est Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,65 en moyenne, contre une cote de 4,60 pour une victoire de Lyon.

Cet Olympico sent la poudre, donc il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,65. C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car il peut y avoir plusieurs scénarios en seconde période.

Dans ce contexte, il serait déjà préférable de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,85 en moyenne. Ce pari en ligne offre plusieurs possibilités, que ce soit une courte victoire de Marseille ou de Lyon, mais aussi un score de parité, 0-0 coté à 11,50 et 1 but partout coté à 6,20.

Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il va falloir se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Alexandre Lacazette pour Lyon coté à 3,30 ou encore Vitinha pour Marseille coté à 2,75.

Par contre, l’homme en forme se nomme Pierre Emerick Aubameyang. L’ancien attaquant de Chelsea a retrouvé le chemin des filets dans le Championnat de France de Ligue 1 (2 buts) et en Europa League, il a déjà inscrit 5 buts depuis le début de la saison.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 9ème de Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 15 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 2 buts marqués par Vitinha
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 2 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 1 but marqué par Chancel Mbemba

Olympique Lyonnais :
– 18ème de Ligue 1
– 1 victoire, 4 nuls et 8 défaites
– 11 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 3 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Jake O’Brien
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Skelly Alvero

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, Renan Lodi, J. Veretout, G. Kondogbia, I. Sarr, P. Aubameyang, Vitinha, A. Harit.
Remplaçants : B. Meité, A. Ounahi, E. Soglo, Ruben Blanco, B. Nadir, F. Mughe, A. Murillo, L. Balerdi, N. Mayoka Tika, P. Sciortino.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Clinton Mata, J. O’Brien, D. Lovren, N. Tagliafico, M. Caqueret, S. Alvero, R. Cherki, E. Nuamah, M. Baldé, A. Lacazette.
Remplaçants : R. Riou, A. Maitland Niles, Jefferson, P. Akououkou, M. Diawara, D. Caleta Car, Diego Moreira, S. Kumbedi, T. Kadewere.

Face à Face

La saison passée, l’Olympique de Marseille avait décroché deux succès devant Lyon, 1-0 au Vélodrome et 2-1 au Groupama Stadium. Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 5 victoires pour Lyon, 2 nuls et 3 défaites.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Dans le ventre mou de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille doit prendre ces 3 points lors de son match en retard devant Lyon pour recoller au top 6.

Bien placé pour décrocher un ticket pour les 8èmes de finales de l’Europa League, Marseille doit maintenant enchaîner dans le Championnat de France de Ligue 1. Les Phocéens viennent de prendre de précieux points à domicile devant Rennes (2-0), mais ils doivent confirmer face à Lyon, avant de se rendre à Lorient dans quelques jours.

L’OM de Gennaro Gattuso c’est une seule victoire sur les 5 dernières journées de Ligue 1, mais les Marseillais ont mis un terme à une série de 4 matchs sans le moindre succès.

Même si les Marseillais piétinent, ils sont invaincus au Vélodrome depuis le début de la saison. Ils n’ont encaissé qu’un seul but, mais surtout, ils viennent d’aligner 5 « clean-sheet ». Par contre, deux formations sont venues prendre un point sur la Canebière, Toulouse (0-0) et Lille (0-0).

Pour cet « Olympico », le staff Marseillais va devoir se passer de Joaquin Correa, de Valentin Rongier et d’Ilman Ndiaye. Par contre, Gennaro Gattuso pourra compter sur son homme en forme, Pierre Emerick Aubameyang, auteur d’un triplé en Coupe d’Europe devant l’Ajax d’Amsterdam et d’un but le week-end passé face à Rennes (2-0).

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

La réception de Lyon est une belle opportunité pour l’Olympique de Marseille, mais les Gones semblent en progrès depuis quelques semaines. Ils ont quand même pris 4 points sur les 4 dernières journées de Ligue 1.

Fabio Grosso vient d’être licencier, mais pour l’instant, il n’y a pas eu d’effets immédiats, même si les Lyonnais ont réussi une bonne prestation à Lens. Ils ont été battus 3-2, donc c’est une nouvelle défaite pour l’OL et c’est aujourd’hui 5 points de retard sur le barragiste, le FC Lorient.

Les Gones menaient 1-0 et à 20 minutes de la fin, ils ont égalisé grâce à un doublé de Jake O’Brien. Défensivement, ils ont encore montré de nombreuses largesses, mais offensivement, ils progressent et Alexandre Lacazette est enfin libéré après le départ de Fabio Grosso.

Lyon serait bien averti de prendre 3 points sur ce match en retard afin de recoller aux Merlus. Depuis le début de la saison, l’OL a pris un point à Nice (0-0) et 3 points à Rennes (1-0), deux candidats aux places européennes, comme Marseille.

Pour ce déplacement sur la Canebière, l’Olympique Lyonnais est privé de Johann Lepenant et de Corentin Tolisso. Aujourd’hui, c’est un pur lyonnais qui assure l’intérim, Pierre Sage, donc il connaît bien ce groupe.

Quitter la version mobile