Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Lyon en pleine déroute ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Pour cet Olympico, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60 en moyenne, contre une cote de 4,90 pour une victoire de Lyon.

Comme Lyon aura à cœur de se rassurer et de fermer les vannes, donc il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,90.

Dans ce contexte, il serait judicieux de se tourner vers une rencontre avec moins de 2,5 buts, coté à 2,10. Ce pari sportif offre plusieurs possibilités, soit une victoire de Marseille ou de Lyon, 1-0 ou 2-0, mais aussi deux nuls, 0-0 coté à 14,00 ou encore 1 but partout, coté à 6,75.

Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il va falloir se tourner vers un buteur, que ce soit Vitinha (2,60), buteur avec Marseille en Coupe d’Europe cette semaine ou encore Alexandre Lacazette (2,80), le meilleur réalisateur de l’OL sur ce début de saison.

A Marseille, Pierre Emerick Aubameyang est actuellement en dessous de son niveau, mais un but de l’avant centre phocéen permet de doubler les mises.

Meilleur buteur de Troyes la saison passée en Ligue 1, Mama Baldé n’a toujours pas trouvé le chemin des filets avec l’Olympique Lyonnais, donc un but du Guinéen offre une très belle cote de 5,60.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Olympique Lyonnais

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 8ème de Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 12 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Vitinha
– 1 but marqué par Azzedine Ounahi
– 1 but marqué par Chancel Mbemba
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 1 but marqué par Ilman Ndiaye

Olympique Lyonnais :
– 18ème de Ligue 1
– 0 victoire, 3 nuls et 6 défaites
– 7 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 1 but marqué par Nicolas Tagliafico
– 1 but marqué par Ernest Appiah Nuamah
– 1 but marqué par Corentin Tolisso

Compositions probables

Olympique de Marseille : Ruben Blanco, J. Clauss, L. Balerdi, C. Mbemba, Renan Lodi, V. Rongier, J. Veretout, G. Kondogbia, I. Ndiaye, P. Aubameyang, I. Sarr.
Remplaçants : B. Meité, A. Ounahi, E. Soglo, B. Nadir, A. Harit, S. Ngapandouetnbu, F. Mughe, A. Murillo, Vitinha.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Henrique, S. Diomandé, D. Lovren, Clinton Mata, M. Caqueret, C. Tolisso, A. Maitland Niles, R. Cherki, Jeffinho, A. Lacazette.
Remplaçants : R. Riou, J. O’Brien, M. Diawara, D. Caleta Car, S. Alvero, P. Akouokou, E. Nuamah, S. Kumbedi, Mama Baldé, T. Kadewere.

Face à Face

La saison passée, l’Olympique de Marseille avait décroché deux victoires devant l’Olympique Lyonnais, 1-0 au Vélodrome et 2-1 au Groupama Stadium.

Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est en faveur des Lyonnais, avec 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 3-0 Le Havre (Ligue 1)
  • OGC Nice 1-0 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 3-1 AEK Athènes (Europa League)

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

  • Reims 2-0 Lyon (Ligue 1)
  • Lyon 3-3 FC Lorient (Ligue 1)
  • Lyon 1-2 Clermont (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille doit gagner pour recoller au top 5 de la Ligue 1 et pour retrouver de la confiance. Dernièrement, les Marseillais ont été en difficultés dans le Championnat de France de Ligue 1, mais ils viennent de réagir en Coupe d’Europe.

En effet, ce jeudi, les Phocéens ont battu l’AEK Athènes, 3 buts à 1. Ce succès permet de rassurer les supporters et de rester dans la course à la qualification, mais il a fallu l’expulsion d’un grec et deux pénaltys pour l’emporter.

L’OM c’est une seule victoire sur les 6 dernières journées de Ligue 1, mais c’est aussi 3 revers pendant cette période. Les Marseillais sont en souffrance à l’extérieur avec notamment une dernière défaite à Nice (0-1), mais au Vélodrome, les hommes de Gattuso sont invaincus.

Sur la Canebière, Marseille a décroché un nul devant Toulouse (0-0) et 3 victoires, face à Reims (2-1), Brest (2-0) et Le Havre (3-0). Les Marseillais ont été solides dans leur enceinte car ils n’ont encaissé qu’un seul but.

Attention, l’Olympique de Marseille va disputer 3 matchs d’affilé au Vélodrome. Il est toujours difficile d’enregistrer 3 victoires consécutives sur ses terres, donc il pourrait y avoir un accroc devant Lyon ou encore la semaine prochaine face à Lille.

Pour la venue de Lyon, l’OM sera privé de son gardien de but, Pau Lopez et de son défenseur centrale, Samuel Gigot.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si l’OM a besoin de se rassurer en Championnat, la réception de Lyon est une bonne nouvelle car l’OL est en position de lanterne rouge avec aucune victoire en 9 journées.

Les Lyonnais enchaînent les échecs depuis le début de la saison, ils ont changé d’entraîneur et ils viennent de perdre de précieux points à domicile devant un concurrent direct pour le maintien, Clermont (1-2).

L’arrivée de Fabio Grosso n’a rien changé pour l’instant, et au contraire, les Gones ont perdu 7 points au Groupama Stadium, suite à deux nuls, devant Le Havre (0-0) et le FC Lorient (3-3) et à cette défaite face aux Clermontois (1-2).

Lyon n’y arrive pas et à l’extérieur, la situation est encore plus inquiétante avec une défaite à Brest, 1-0 et à Reims, 2-0. L’OL n’a inscrit qu’un seul but loin de ses bases.

Cette équipe Lyonnaise est en danger et pourtant, l’effectif est de qualité avec l’expérience des Tolisso, Lacazette, Lovren, Anthony Lopes ou encore avec le Champion du Monde Argentin, Nicolas Tagliafico.

Le staff peut aussi compter sur des jeunes joueurs talentueux comme la recrue Ernest Nuamah, Maxence Caqueret, Johann Lepenant, Sel Kumbedi ou encore Ryan Cherki. Ce dernier est en froid avec Fabio Grosso, mais il aura à cœur de briller dans un gros match.