Virage important pour Marseille !
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS OGC Nice
Pour ce match au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,35 pour une victoire de l’OGC Nice.
Comme les Marseillais enchaînent les matchs en ce moment, il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,20. Ce nul permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période.
C’est un duel qui s’annonce passionnant car l’OGC Nice est toujours la meilleure défense de la Ligue 1 avec seulement 22 buts encaissés, contre 35 pour l’Olympique de Marseille. Dans ce contexte, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,65.
Ce pari foot en ligne permet d’imaginer une courte victoire de l’OM, mais aussi un match nul et pourquoi pas sur le score de 1 but partout, coté à 5,20. Dans le camp des buteurs, Pierre Emerick Aubameyang pour les Marseillais (12 buts) et Teremas Moffi pour les Niçois (10 buts) sont au coude à coude…
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS OGC Nice
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 9ème de Ligue 1
– 10 victoires, 10 nuls et 9 défaites
– 43 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 12 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 3 buts marqués par Ilman Ndiaye
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 3 buts marqués par Faris Moumbagna
OGC Nice :
– 5ème de Ligue 1
– 13 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 31 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 4 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 10 buts marqués par Teremas Moffi
– 2 buts marqués par Hichem Boudaoui
– 4 buts marqués par Jeremie Boga
– 5 buts marqués par Evann Guessand
Compositions probables
Olympique de Marseille : Pau Lopez, U. Garcia, P. Gueye, L. Balerdi, A. Murillo, J. Veretout, G. Kondogbia, A. Ounahi, Luis Henrique, P. Aubameyang, I. Ndiaye.
Remplaçants : F. Moumbagna, S. Sparagna, Ruben Blanco, J. Correa, B. Negouai, S. Sidi Ali, J. Onana, R. Daou, A. Harit, K. Abdallah.
OGC Nice : M. Bulka, J. Lotomba, J. Todibo, Dante, M. Bard, P. Rosario, M. Sanson, Y. Ndayishimiye, G. Laborde, T. Moffi, J. Boga.
Remplaçants : M. Cho, R. Perraud, T. Boulhendi, E. Guessand, T. Louchet, A. Balde, H. Boudaoui, A. Claude Maurice, A. Mendy, M. Dupé.
Face à Face
A l’aller, l’OGC Nice avait battu l’Olympique de Marseille, 1 but à 0, grâce à une réalisation d’Evann Guessand. Léo Balerdi avait été expulsé à 10 minutes de la fin.
La saison passée, les Niçois avaient gagné au Vélodrome, 3-1…
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Benfica Lisbonne 2-1 Marseille (Europa League)
- Marseille (tab) 1-0 Benfica Lisbonne (Europa League)
- Toulouse 2-2 Marseille (Ligue 1)
Derniers matchs de l’OGC Nice
- OGC Nice 1-2 FC Nantes (Ligue 1)
- Reims 0-0 OGC Nice (Ligue 1)
- OGC Nice 3-0 FC Lorient (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
La fin de saison de l’Olympique de Marseille peut être exceptionnelle car les Phocéens sont qualifiés pour les ½ finales de l’Europa League. Au début du mois de mai, ils vont recevoir l’Atalanta Bergame…
En attendant, l’OM doit décrocher 6 points dans le championnat de France de Ligue 1 pour se relancer dans la course à l’Europe. Les hommes de Jean Louis Gasset vont recevoir à deux reprises, l’OGC Nice et le RC Lens, deux concurrents directs.
Avant ce match en retard, l’Olympique de Marseille compte 7 points de retard sur l’OGC Nice et 6 sur le RC Lens, premier club qualifié pour une place en Coupe d’Europe.
Autant dire que l’OM n’a pas le droit à l’erreur sur ces deux matchs au Vélodrome. Après leur formidable victoire en Europa League devant le Benfica Lisbonne, l’OM est allé chercher un bon point au Stadium de Toulouse (2-2), grâce à un but exceptionnel de Moumbagna dans les arrêts de jeu.
Cette qualification pour le dernier carré de l’Europa League a redonné de la confiance aux Marseillais avant ce sprint final. L’OM est donc dans les meilleures dispositions pour la réception de l’OGC Nice, mais le staff est privé de plusieurs éléments importants, Chancel Mbemba, Quentin Merlin, Ismaïla Sarr, Jonathan Clauss, Valentin Rongier ou encore Samuel Gigot.
Dernières nouvelles de l’OGC Nice
De son côté, l’OGC Nice peut sauver sa saison en décrochant un ticket européen, mais il va falloir déjà résister à Marseille afin de garder son avance au classement.
Les Aiglons peuvent même se relancer dans la course au podium de la Ligue 1 puisqu’ils comptent 6 points de retard sur Brest (3ème). Ce match en retard est donc une belle opportunité, surtout que les Bretons sont un peu dans le dur en ce moment avec deux défaites d’affilée.
L’OGC Nice a eu aussi un petit coup de mou, mais les hommes de Francesco Farioli viennent de retrouver des couleurs en décrochant une belle et précieuse victoire à domicile devant le FC Lorient, 3-0.
L’OGC Nice a pris 7 points sur les 4 dernières journées avec notamment deux bonnes performances à l’extérieur, une victoire à Lens, 3-1 et un nul à Reims, 0-0.
Cette saison, les Aiglons sont allés chercher de très bons résultats à l’extérieur et sur le terrain de prétendants aux places européennes, à l’image des succès obtenus au Parc des Princes devant le PSG (3-2), à Monaco (1-0) et à Bollaert Delelis devant le RC Lens (3-1).
Avant deux rencontres à l’Allianz Riviera devant Le Havre et le PSG, l’OGC Nice va devoir ramener un maximum de points cette semaine lors de ses déplacements à Marseille et à Strasbourg.
L’effectif est quasiment au complet, hormis la blessure de Sofiane Diop…