NetBet Blog

Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Trop de compétitions pour l’OM ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Pour ce « derby » du sud, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,45 contre une cote de 5,90 pour une victoire de Montpellier.

Comme c’est un « derby », la première mi-temps pourrait être assez fermée. Du coup, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,20 (0-0). Marseille est la meilleure défense de la Ligue 1 avec seulement 16 buts encaissés !

Pour les parieurs en ligne, il va falloir prendre des risques, mais il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts soit une cote de 3,05.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent espérer une victoire de l’OM (5,00) ou de Montpellier (12,00), 1-0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 9,50.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il faut aller chercher un buteur. Si Dimitri Payet sauve l’OM depuis le début de la saison (2,50), dans le camp de Montpellier, il serait judicieux d’aller chercher une réalisation du jeune, Elye Wahi (3,95), qui pourrait avoir un peu plus de temps de jeu.

Dans le camp Marseillais, il serait intéressant de se tourner encore une fois vers Cédric Bakambu. Arrivé cet hiver de Beijing Guoan, il a déjà trouvé le chemin des filets puisqu’il a inscrit 1 but lors de la victoire de Marseille à Lens, 2-0 !

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Montpellier Hérault Sport Club

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 3 défaites
– 30 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 8 buts marqués par Dimitri Payet
– 6 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Bamba Dieng
– 3 buts marqués par Gerson
– 2 buts marqués par Matteo Guendouzi

Montpellier Hérault Sport Club :
– 6ème de Ligue 1
– 10 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 37 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 5 buts marqués par Florent Mollet
– 5 buts marqués par Teji Savanier
– 4 buts marqués par Valere Germain
– 8 buts marqués par Stepy Mavididi
– 5 buts marqués par Elye Wahi

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, Luan Peres, D. Caleta Car, W. Saliba, V. Rongier, M. Guendouzi, Gerson, B. Kamara, D. Payet, C. Bakambu, C. Under.
Remplaçants : K. De la Fuente, Pol Lirola, Pau Lopez, L. Balerdi, Alvaro Gonzalez, A. Harit, O. Targhalline, A. Milik, Luis Henrique.

Montpellier Hérault Sport Club : J. Omlin, S. Sambia, N. Cozza, M. Sakho, M. Ristic, J. Chotard, J. Ferri, S. Mavididi, F. Mollet, T. Savanier, V. Germain.
Remplaçants : N. Gioacchini, B. Makouana, A. Souquet, S. Delaye, Thuler, D. Bertaud, L. Leroy, E. Wahi, Y. Guermouche.

Face à Face

Cette saison, les Marseillais avaient gagné à La Mosson, 3-2, alors qu’ils avaient été menés 2-0 à la mi-temps. En seconde période, Under et Payet (2) avaient permis à l’OM de s’imposer.

Sur les 5 dernières confrontations, l’Olympique de Marseille a enregistré 3 victoires et 2 nuls !

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Cette deuxième partie de saison s’annonce passionnante pour l’Olympique de Marseille car cette formation peut aller chercher une place en Ligue des Champions.

Après une fin d’année mitigée et un triste nul à domicile devant Reims (1-1), Marseille a réussi son entame en 2022 avec notamment une victoire en Coupe de France, sur la pelouse de Chauvigny (3-0).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’OM a pris 7 points sur 9 en 2022, grâce à deux belles victoires à l’extérieur, à Bordeaux (1-0) et à Lens (2-0). Maintenant, les Marseillais doivent valider au Vélodrome car ils ont déjà perdu trop de points dans leur enceinte.

Au Vélodrome, Marseille c’est une seule victoire sur ses 6 dernières réceptions, c’était devant Troyes (1-0). Après ce succès, les Phocéens ont été battus par Brest (1-2) et accrochés par Reims (1-1) et par Lille (1-1).

En Coupe de France, les Marseillais ont perdu trop de match devant des équipes de niveau inférieur. Cette saison, ils ont franchi le cap avec des succès devant le Cannet et Chauvigny, mais cette fois, c’est un club de Ligue 1 qui est face aux Phocéens.

Toutes compétitions confondues, Marseille n’a enregistré qu’une seule défaite sur ses 11 derniers matchs, mais c’était au Vélodrome et devant Brest, une formation qui lutte pour son maintien en Ligue 1.

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Si Marseille est plutôt sur une bonne dynamique, Montpellier a perdu de précieux points en 2022 puisque les Héraultais ont été battus à Strasbourg (1-3) et à la Mosson par Troyes (0-1).

Malgré ces échecs, Montpellier reste dans la course à l’Europe, mais la Coupe de France pourrait être une bonne solution pour aller chercher ce ticket. La saison passée, les Montpelliérains avaient trébuché en ½ finale par le PSG (tab).

Montpellier est une équipe de Coupe et cette saison, après un succès à Andrézieux (1-0), les Montpelliérains ont éliminé un club de ligue 1, Strasbourg (1-0).

Juste avant ce match de Coupe de France, Montpellier a quand même retrouvé le bon chemin puisque les Héraultais ont battu en Ligue 1 une formation qui espère décrocher une place en Ligue des Champions, l’AS Monaco (3-2).

Si Montpellier souffre dans le secteur défensif, sur le plan offensif, Montpellier est l’une des meilleures équipes de ce championnat. Montpellier c’est 37 buts marqués contre seulement 30 buts pour l’OM, mais l’OM est la meilleure défense de la Ligue 1 !

Quitter la version mobile