Cotes
Marseille, en quête d’un trophée !
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS LOSC
Pour ce match au Vélodrome, Marseille aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,05 pour une victoire de Lille.
Comme c’est un match de Coupe de France, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, cotée à 1,70. C’est une belle opportunité car il est possible d’imaginer un score exact de 2-1 en faveur de Marseille, coté à 5,00, mais aussi de 2 buts partout, coté à 7,50.
Pour gagner de l’argent au pari en ligne, il va falloir aller chercher un ou deux buteurs. Dans le camp de l’Olympique de Marseille, il faut se tourner vers Mason Greenwood, auteur de 11 buts cette saison en Ligue 1 et vers Jonathan David pour Lille, auteur aussi de 11 buts.
Par contre, il ne faut pas oublier Neal Maupay pour l’OM, car depuis quelques semaines, il a gagné sa place de titulaire à la pointe de l’attaque. Aujourd’hui, il compte 3 buts dans le championnat de France de Ligue 1.
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS LOSC
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 11 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 39 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 11 buts marqués par Mason Greenwood
– 6 buts marqués par Luis Henrique
– 3 buts marqués par Elye Wahi
– 3 buts marqués par Neal Maupay
– 2 buts marqués par Pierre Emil Hojbjerg
LOSC :
– 5ème de la Ligue 1
– 7 victoires, 8 nuls et 2 défaites
– 26 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 11 buts marqués par Jonathan David
– 2 buts marqués par Mitchel Bakker
– 2 buts marqués par Bafode Diakité
– 2 buts marqués par Mohamed Bayo
– 4 buts marqués par Edon Zhegrova
Compositions probables
Olympique de Marseille : G. Rulli, Q. Merlin, L. Balerdi, D. Cornelius, M. Murillo, Luis Henrique, P. Hojbjerg, A. Rabiot, V. Rongier, M. Greenwood, N. Maupay.
Remplaçants : J. de Lange, B. Meité, D. Bakola, R. Baheng, L. Brassier, K. Abdallah, B. Nadir, I. Koné, J. Rowe.
LOSC : L. Chevalier, G. Gudmundsson, B. Diakité, A. Ribeiro, Ismaily, B. André, André Gomes, O. Sahraoui, R. Cabella, H. Haraldsson, J. David.
Remplaçants : A. Mandi, Angel Gomes, V. Mannone, T. Meunier, A. Bouaddi, A. Malouda, N. Mukau, A. Zedadka, M. Bayo.
Face à Face
Cette saison, au mois de décembre 2024, Lille avait accroché un nul au Vélodrome devant Marseille (1-1). Sur les 4 dernières confrontations, le bilan est de deux victoires des Lillois dans le Nord de la France et de deux nuls dans le Sud.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Saint Etienne 0-4 Marseille (Coupe de France)
- Marseille 5-1 Le Havre (Ligue 1)
- Rennes 1-2 Marseille (Ligue 1)
Derniers matchs du LOSC
- Rouen 0-1 Lille (Coupe de France)
- Lille 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
- AJ Auxerre 0-0 Lille (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Pour l’instant, l’Olympique de Marseille est sur son tableau de marche, mais il ne faudra pas lâcher cette Coupe de France. Les Phocéens n’ont plus perdu depuis leur « accident » au Vélodrome devant l’AJ Auxerre (1-3).
Roberto de Zerbi a su remobiliser ses troupes et aujourd’hui, après sa victoire à Rennes (2-1), l’OM est sur la 2ème marche de la Ligue 1. Les Marseillais restent aussi sur une belle victoire au Vélodrome devant Le Havre, 5-1, mais aussi sur un succès à Saint Etienne 4-0, lors des 32èmes de finales de la Coupe de France.
Le tirage au sort n’aura pas été très clément pour l’OM, mais les Marseillais ont fait front et ils sont bien placés pour se hisser en 8èmes de finale. Maintenant, il faudra franchir l’obstacle lillois et dans le championnat de France de Ligue 1, le 14 décembre 2024, le LOSC avait pris un point sur la Canebière (1-1).
Il faut quand même être vigilant sur ce match, car au Vélodrome, Marseille a déjà perdu 12 points. Les partenaires de Cornelius ont été tenus en échec par Lille, le SCO Angers et par Reims…, mais ils ont aussi connu deux défaites.
Pour la venue de Lille, le staff n’aura pas beaucoup de solutions car l’infirmerie s’est bien remplie avec Elye Wahi, Amine Harit, Pol Lirola, Francis Moumbagna et surtout, Geoffrey Kondogbia, qui est capable de jouer au milieu et en défense centrale.
Dernières nouvelles du LOSC
De son côté, Lille est peut-être à 7 points de Marseille au classement de la Ligue 1, mais les Dogues sont aux portes du podium. Ils sont en train de réussir une excellente saison, surtout qu’ils brillent aussi en Ligue des Champions.
Par contre, sur ce début d’année 2025, Lille a perdu quelques points dans le championnat de France de Ligue 1. Les Dogues ont été accrochés par le FC Nantes (1-1) et par l’AJ Auxerre (0-0).
Même en Coupe de France, Lille n’a pas réussi une grande performance puisque les hommes de Bruno Génésio se sont imposés dans la douleur à Rouen (1-0), une formation de National 1.
Comme l’OM, Lille n’a plus brillé dans cette Coupe de France depuis plusieurs années, puisque le dernier trophée remonte à 2011 et c’était une victoire devant le PSG (1-0).
Le seul point positif pour Lille c’est que les Nordistes sont invaincus depuis 19 matchs, toutes compétitions confondues. Depuis le mois de septembre 2024 et une défaite en Ligue des Champions sur le terrain du Sporting, ils sont invaincus à l’extérieur…
Pour ce long déplacement dans le Sud de la France, quelques éléments sont déjà forfaits, Tiago Santos, Mathias Fernandez Pardo, Ethan Mbappé, mais surtout Eden Zhegrova, auteur de 4 buts et d’une passe décisive en Ligue 1. Il est souvent au départ des actions offensives…