Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS LOSC

Olympique de Marseille VS LOSC

Marseille doit confirmer au Vélodrome !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS LOSC

Pour ce match au Stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,15 en moyenne, contre une cote de 3,25 pour une victoire de Lille.

C’est l’affiche de cette 15ème journée de Ligue 1, donc il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,35. Après sa semaine européenne, le LOSC ne viendra pas se découvrir sur la Canebière, donc il pourrait y avoir moins de 2,5 buts dans cette rencontre, coté à 1,75.

Dans ce contexte, Marseille ou Lille pourrait bien s’imposer sur le score de 1 but à 0, mais il serait aussi judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à l’issue des 90 minutes, 1 but partout, coté à 3,65.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, l’opportunité est belle pour aller chercher un ou deux buteurs. Mason Greenwood pour l’OM (10 buts) et Jonathan David pour Marseille (11 buts) sont les meilleurs buteurs de ces deux équipes…

Par contre, il serait aussi intéressant d’aller chercher une belle cote avec notamment une réalisation d’Adrien Rabiot pour l’OM, buteur face à Saint Etienne ou encore d’Hakon Haraldsson pour Lille, buteur à deux reprises sur les deux derniers matchs.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS LOSC

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 9 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 31 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 10 buts marqués par Mason Greenwood
– 6 buts marqués par Luis Henrique
– 2 buts marqués par Elye Wahi
– 2 buts marqués par Jon Rowe
– 2 buts marqués par Pierre Emil Hojbjerg

LOSC :
– 4ème de la Ligue 1
– 7 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 24 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 11 buts marqués par Jonathan David
– 2 buts marqués par Mitchel Bakker
– 1 but marqué par Bafode Diakité
– 2 buts marqués par Mohamed Bayo
– 4 buts marqués par Edon Zhegrova

Compositions probables

Olympique de Marseille : G. Rulli, Q. Merlin, L. Balerdi, G. Kondogbia, M. Murillo, Luis Henrique, P. Hojbjerg, A. Rabiot, V. Rongier, M. Greenwood, N. Maupay.
Remplaçants : J. de Lange, B. Meité, D. Bakola, D. Cornelius, R. Baheng, L. Brassier, K. Abdallah, B. Nadir, I. Koné, J. Rowe, E. Wahi.

LOSC : L. Chevalier, G. Gudmundsson, B. Diakité, A. Ribeiro, Ismaily, B. André, André Gomes, O. Sahraoui, R. Cabella, H. Haraldsson, J. David.
Remplaçants : A. Mandi, V. Mannone, T. Meunier, A. Bouaddi, M. Fernandez Pardo, A. Malouda, N. Mukau, A. Zedadka, M. Bayo.

Face à Face

La saison passée, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité au Vélodrome (0-0), avant une victoire de Lille dans le Nord de la France, 3 buts à 1.

Depuis 2019, Lille n’a plus gagné sur la Canebière…

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • RC Lens 1-3 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 2-1 AS Monaco (Ligue 1)
  • Saint Etienne 0-2 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs du LOSC

  • Montpellier 2-2 Lille (Ligue 1)
  • Lille 3-1 Brest (Ligue 1)
  • Lille 3-2 Sturm Graz (Europa League)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Juste avant la trêve hivernale, l’Olympique de Marseille peut frapper un grand coup dans ce championnat de France de Ligue 1. Les Phocéens peuvent mettre la pression sur le PSG qui aura une rencontre difficile au Parc des Princes devant Lyon.

La défaite au Vélodrome face à l’AJ Auxerre a été rapidement oubliée par les Marseillais puisqu’ils viennent d’aligner 3 victoires, notamment à Lens (3-1) ou encore à Saint Etienne dans le Chaudron (2-0).

Par contre, l’Olympique de Marseille a surtout décroché une précieuse victoire devant l’AS Monaco (2-1), un concurrent direct pour une place en Ligue des Champions et sur le podium.

Cette victoire face à l’ASM est seulement la 2ème au Vélodrome depuis le début de la saison après le succès devant l’OGC Nice (2-0). Les Marseillais avaient ensuite eu quelques difficultés avec notamment un nul devant le SCO Angers (1-1) ou encore une défaite dans le classico face au PSG (1-3).

Roberto de Zerbi semble avoir trouvé un certain équilibre dans son système de jeu, grâce notamment au retour de Valentin Rongier. L’ancien nantais était le capitaine de l’équipe en 2023-2024 et depuis son retour sur le terrain, les Marseillais sont invaincus.

L’OM aura besoin de cet équilibre devant Lille car l’attaque marseillaise va se heurter à un gros bloc lillois et il va falloir stopper les contre-attaques.

Dernières nouvelles du LOSC

A l’inverse de Marseille, Lille a joué cette semaine en Coupe d’Europe et encore une fois, les Dogues ont réussi une belle performance avec leur victoire devant Sturm Graz (3-2).

Ils sont d’ailleurs invaincus depuis 15 matchs, toutes compétitions confondues, mais ils peuvent avoir un coup de mou avant la trêve hivernale. L’infirmerie s’est remplie ces dernières semaines avec la blessure d’Angel Gomes et d’Edon Zeghrova.

Depuis le début du mois de novembre 2024, ils enchaînent les matchs tous les 3/5 jours avec la Ligue des Champions.

Dans le championnat de France de Ligue 1, Lille n’a plus perdu depuis sa défaite dans le chaudron face à Saint Etienne (0-1). Les hommes de Bruno Génésio restent sur une victoire devant Brest (3-1), mais à l’extérieur, ils viennent de concéder deux nuls, à Nice (2-2) et à Montpellier (2-2).

Attention, ces dernières semaines, les Lillois ont encaissé beaucoup de buts. Heureusement, le secteur offensif a été performant, à l’image des 11 réalisations en Ligue 1 de Jonathan David.

Sur cette première partie de saison, Lille n’a été battu qu’une seule fois loin de ses bases et le bilan est de 12 points sur 21 possibles. Avec une victoire, le LOSC pourrait monter sur le podium.