Cotes
André Villas Boas sous pression ?
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS LOSC
C’est l’affiche de cette 12è journée de la Ligue 1. Malgré des résultats décevants depuis le début de la saison, c’est Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,10.
Attention, Lille ne viendra pas dans le sud de la France en spectateur et en victime, donc la mission des Marseillais s’annonce très délicate et très compliquée. Du coup, la tension sera au maximum et le nul à la mi-temps n’est pas à exclure, soit une cote de 2,00.
Le public du Vélodrome sera sûrement très tendu sur ces 45 premières minutes, donc le premier acte s’annonce pauvre en occasion. Le 0-0 est coté à 2,45.
En seconde période, Marseille risque de pousser un peu plus pour aller chercher cette victoire, mais Lille peut profiter des espaces laissés par les Marseillais. L’attaque Lilloise est performante en contre et très rapide, donc il serait préférable de miser sur une victoire des Nordistes, 1 but à 0, cotée à 8,25.
Dans ce contexte, les buteurs Lillois peuvent permettre aux parieurs de doubler ou même de tripler leurs mises, soit une cote de 2,40 pour une réalisation de Viktor Osimhen ou encore de 2,75 pour un but de l’ancien international français, Loïc Rémy.
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS LOSC
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 7è de la Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 12 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 5 buts marqués par Diego Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 1 but marqué par D. Caleta Car
– 1 but marqué par Kévin Strootman
LOSC :
– 3è de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 17 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 7 buts marqués par Victor Osimhen
– 2 buts marqués par Luiz Araujo
– 1 but marqué par Jonathan Bamba
– 3 buts marqués par Loïc Rémy
– 1 but marqué par Jordan Ikoné
– 1 but marqué par José Fonte
Compositions probables
Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, J. Amavi, M. Lopez, V. Rongier, D. Payet, B. Sarr, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, L. Perrin, B. Kamara, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, M. Aké, S. Khaoui, C. Rocchia, M. Sanson.
LOSC : M. Maignan, M. Celik, Gabriel, A. Soumaoro, D. Bradaric, B. André, Thiago Maia, N. Ikoné, Y. Yazici, J. Bamba, V. Osimhen.
Remplaçants : L. Rémy, Léo Jardim, Xeka, J. Pied, Reinildo, A. Ouattara, Luiz Araujo, Tiago Djalo, B. Soumaré, José Fonté.
Face à Face
Ces dernières années, les Marseillais avaient souvent pris le dessus sur Lille, mais la saison passée, les Dogues ont renoué avec la victoire. En effet, ils avaient gagné 3-0 dans le Nord de la France avant de l’emporter au Vélodrome, 2-1.
Depuis 2010, l’Olympique de Marseille a souvent perdu des points à domicile devant Lille, soit 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 2-0 Strasbourg
- PSG 4-0 Marseille
- AS Monaco 2-1 Marseille (Coupe de la Ligue)
Derniers matchs du LOSC
- Toulouse 2-1 Lille
- Lille 1-1 Cf Valence (Ligue des Champions)
- Lille 3-0 Bordeaux
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
La semaine passée, André Villas Boas a dédramatisé l’importance du « classico » et du coup, il sera sous pression pour la réception de Lille ce samedi.
L’affrontement devant les Dogues était plus important pour le technicien portugais, mais il aura tout intérêt à ce que son équipe l’emporte car cette semaine, l’OM a été sorti de la Coupe de la Ligue par une équipe remaniée de l’AS Monaco (1-2).
L’Olympique de Marseille n’y arrive plus et en l’espace d’une semaine, les Phocéens vont jouer leur avenir devant Lille et Lyon, deux prétendants au podium et à la Ligue des Champions.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Marseille n’a décroché qu’une seule victoire sur les 6 dernières journées, c’était devant Strasbourg (2-0). Au Vélodrome, ils ont retrouvé quelques couleurs, mais ils ont déjà perdu 7 points dans leur enceinte.
Deux prétendants aux places européennes sont venus prendre 1 points sur la Canebière, c’est Montpelllier (1-1) et Rennes (1-1)…
Pour la réception de Lille, André Villas Boas sera dans l’obligation de faire rentrer Alvaro Gonzalez, même si l’Espagnol n’est pas encore prêt. La défense marseillaise a été en difficulté ces dernières semaines…
Dernières nouvelles du LOSC
Si Marseille vient de connaître quelques jours délicats avec la défaite dans le « classico » et avec l’élimination en Coupe de la Ligue, Lille a renoué avec la victoire en Championnat.
En effet, les Dogues viennent de s’imposer 3-0 à domicile devant Bordeaux et du coup, ils ont stoppé une série de 3 matchs sans le moindre succès en Ligue 1.
Lille a retrouvé le bon chemin et même en Ligue des Champions, les Dogues gardent un mince espoir avec leur nul décroché devant le Cf Valence (1-1). Performant à domicile, Lille doit maintenant aller chercher des points loin de ses bases.
Sur ce début de saison, les hommes de Christophe Galtier n’ont toujours pas gagné à l’extérieur, soit 2 nuls et 3 défaites. Le paradoxe est total pour les Lillois car ils ont pris des points sur le terrain de prétendants à l’Europe, Rennes (1-1) et Nice (1-1), mais ils ont chuté à Amiens (0-1) ou encore à Toulouse (1-2).
Pour ce déplacement dans le Sud de la France, Lille ne sera privé que de Renato Sanches. Les Lillois peuvent compter sur un homme en forme en ce moment, Loïc Rémy, auteur de 3 buts en Ligue 1, mais surtout sur Viktor Osimhen, 7 buts… Attention, il n’a plus marqué depuis 3 matchs…