NetBet Blog

Olympique de Marseille VS Girondins de Bordeaux

Le Vélodrome en ébullition ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Girondins de Bordeaux

Pour ce premier match de Ligue 1 au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura logiquement les faveurs des paris foot avec une cote de 1,50 en moyenne, contre une cote de 6,10 pour une victoire bordelaise.

Comme Bordeaux est en souffrance et en construction, il serait déjà intéressant de miser sur une victoire des Marseillais à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 3,90.

Les parieurs en ligne peuvent donc assez facilement récupérer de belles cotes pour cette rencontre et pourquoi pas une cote de 2,05 pour un succès de l’Olympique de Marseille avec au moins 1 but d’écart.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques sur la seconde période et notamment sur le score exact. Si l’OM affiche de belles intentions, comme à Montpellier, il serait judicieux de miser sur un succès des Marseillais, 3-0, coté à 8,75.

Dans ce contexte, il serait aussi préférable de miser sur plusieurs buteurs dans le camp des Phocéens, que ce soit l’homme en forme, Dimitri Payet (2 buts à Montpellier, buteur contre Saint Etienne…) ou la révélation des matchs de préparation, le Brésilien Gerson Santos da Silva, arrivé de Flamengo (Série A). Ces deux éléments dynamitent le jeu des Marseillais depuis le début de l’été…

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 5è de la Ligue 1 en 2021-2022
– 9 buts marqués par Arkadiuz Milik
– 8 buts marqués par Florian Thauvin
– 7 buts marqués par Dimitri Payet
– 4è de la Ligue 1 en 2021-2022
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 1 but marqué par Cengiz Under

Girondins de Bordeaux :
– 12è de Ligue 1 en 2020-2021
– 12 buts marqués par Hwang Ui Jo
– 4 buts marqués par Toma Basic
– 4 buts marqués par Samuel Kalu
– 19è de la Ligue 1 en 2021-2022
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 0 but marqué
– 2 buts encaissés

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, De la Fuente, W. Saliba, A. Gonzalez, D. Caleta Car, C. Under, B. Kamara, P. Gueye, M. Guendouzi, Gerson, D. Payet.
Remplaçants : J. Kada, N. Radonjic, J. Amavi, V. Rongier, C. Dieng, S. Ben Seghir, F. Tongya, Luis Henrique, D. Benedetto, L. Balerdi, Luan Perez, S. Ngapandouetnbu.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, E. Kwateng, Mexer, L. Koscielny, L. Benito, I. Sissokho, T. Basic, R. Oudin, Y. Adli, S. Kalu, Hwang Ui Jo.
Remplaçants : G. Poussin, Ruben Pardo, S. Mara, A. Medioub, T. Pembélé, Ricardo Mangas, R. Bellanova, G. Mensah, M. Zerkane, Otavio, J. Briand, A. Traoré.

Face à Face

Ce Marseille-Bordeaux est un classique du Championnat de France de Ligue 1, mais les Bordelais n’ont plus battu les Marseillais depuis le 5 avril 2019 et un succès 2-0 au Matmut Atlantique.

La saison passée, les Phocéens avaient gagné 3-1 au Vélodrome, avant de prendre un petit point en Gironde (0-0). Les Bordelais n’ont plus gagné sur la Canebière depuis le 4 mai 2008.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Cette saison, l’Olympique de Marseille devrait retrouver de belles ambitions. Le recrutement a été excellent et petits à petits, les Phocéens devraient monter en puissance.

Pour l’instant, l’OM a réussi d’excellentes prestations cet été et les débuts en Ligue 1 sont excellents, malgré quelques frayeurs. En effet, après avoir été menés 2-0, les Marseillais ont trouvé de belles ressources sur le plan mental pour s’imposer 3-2 à Montpellier. Les recrues se sont distinguées, mais le sauveur se nomme Dimitri Payet.

Cet été, Marseille a retrouvé le Vélodrome et ses supporters… La communion a été assez exceptionnelle, surtout que l’OM a battu Villarreal, 2-1.

Dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1 et avant un périlleux déplacement à Nice, l’Olympique de Marseille doit briller devant de « faibles » bordelais et devant leurs supporters. Ils sont invaincus depuis le début de la préparation, donc ils auront à cœur de confirmer.

Il manquera encore quelques joueurs importants comme Arkadiusz Milik, mais l’OM pourra compter sur la première titularisation du « roc », William Saliba et sur la confiance du trio, Gerson / Guendouzi / Ünder… Le milieu de terrain est désormais « l’essence » de cette équipe de Jorge Sampaoli.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si Marseille brille depuis le début de l’été, les Girondins de Bordeaux sont en souffrance en interne. Le club a été sauvé de peu par Gérard Lopez, mais surtout, les Bordelais sont en reconstruction.

Il y a eu beaucoup de changements cet été en Gironde puisque Vladimir Petkovic est arrivé sur le banc, comme de nombreux joueurs en devenir, Ricardo Mangas, Gideon Mensah, Raoul Bellanova, Timothée Pembélé…

Il va falloir un peu de temps aux Bordelais pour se mettre en route et pour trouver des automatismes, mais pour l’instant, la situation est toujours critique, à l’image de la défaite à domicile devant le promu, Clermont (0-2).

Avec leurs matchs de préparations, les Girondins de Bordeaux n’ont plus gagné depuis 3 matchs, soit deux nuls (Lorient et Troyes) et une défaite devant les Auvergnats.

C’est la réception du SCO Angers qui est visée par les Girondins de Bordeaux, car la situation pourrait s’éclaircir un peu avec encore plusieurs joueurs courtisés et de nombreux éléments sur le départ…

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Bordeaux c’est 7 défaites sur ses 9 derniers déplacements et c’est surtout, 22 buts encaissés…

Quitter la version mobile