Le Vélodrome en ébullition !
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Girondins de Bordeaux
Pour ce choc au sommet de la Ligue 1, les parieurs en ligne vont pouvoir récolter de belles cotes, 1,60 pour une victoire Marseillaise, 4,00 pour le nul et 5,50 pour un succès Bordelais.
Comme ce choc s’annonce assez explosif, le pronostic du jour serait d’assurer avec un nul à la mi-temps. En effet, ces deux équipes pourraient bien s’observer pendant 45 minutes afin de ne pas hypothéquer une éventuelle victoire.
Ce nul à la mi-temps pourrait permettre aux parieurs de doubler leurs mises, soit une cote de 2,45 pour le 0-0 ou encore de 2,10 pour un nul sec.
La seconde période risque d’être plus passionnante car le public Marseillais va pousser son équipe, mais ces deux formations possèdent beaucoup de qualité dans le secteur offensif et notamment Bordeaux, 27 buts marqués, contre 22 pour les Phocéens.
A l’issue des 90 minutes, il semble donc logique de miser sur un score de parité avec des buts, soit une cote de 6,75 pour le 1 but partout. Un pari sans risque c’est aussi une réalisation de Josh Maja (3,25), en grande forme actuellement, mais aussi de Dimitri Payet (2,60), le sauveur Marseillais.
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Girondins de Bordeaux
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 2è de la Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 22 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 5 buts marqués par Dimitri Payet
– 6 buts marqués par Diego Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 2 buts marqués par Nemanja Radonjic
– 1 but marqué par Kévin Strootman
– 2 buts marqués par Morgan Sanson
Girondins de Bordeaux :
– 4è de la Ligue 1
– 7 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 27 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 4 buts marqués par Jimmy Briand
– 5 buts marqués par Nicolas de Préville
– 3 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 3 buts marqués par Pablo
– 2 buts marqués par Yacine Adli
– 5 buts marqués par Josh Maja
Compositions probables
Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, J. Amavi, K. Strootman, V. Rongier, D. Payet, M. Sanson, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, L. Perrin, M. Lopez, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, B. Kamara, S. Khaoui, C. Rocchia, B. Sarr.
Girondins de Bordeaux : B. Costil, F. Kamano, Mexer, L. Koscielny, Pablo, L. Benito, Otavio, A. Tchouaméni, N. de Préville, Hwang Ui-Jo, J. Maja.
Remplaçants : S. Kalu, J. Briand, Y. Aït Benasser, G. Poussin, E. Kwateng, M. Zerkane, J. Cafu, V. Jovanovic, T. Basic, M. Poundjé.
Face à Face
Attention, cela fait plus de 10 ans que les Girondins de Bordeaux n’ont plus gagné au Vélodrome et ces dernières années, ils ont même été battus par les Marseillais, 1-0 en 2018 et en 2019.
Cet été, ces deux équipes se sont affrontées à l’occasion d’une rencontre amicale et les Marseillais avaient battu les Bordelais, 2 buts à 1.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Toulouse 0-2 Marseille
- Marseille 2-1 Brest
- SCO Angers 0-2 Marseille
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 2-1 AS Monaco
- Reims 1-1 Bordeaux
- Bordeaux 6-0 Nîmes
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille a été malmené, critiqué…, mais l’OM n’est pas « mort ». Les Marseillais ont su se relever et travailler dans l’ombre malgré plusieurs blessures et notamment celle de Florian Thauvin qui dure…
Depuis leur élimination en Coupe de la Ligue à Monaco (1-2), les Marseillais enchaînent les victoires dans le Championnat de France de Ligue 1. Ils viennent d’aligner 5 succès et surtout, ils ont battu des prétendants au podium, Lille (2-1) et Lyon (2-1).
Ces deux rencontres étaient très importantes et même décisives pour André Villas Boas car elles sont arrivées après la déroute au Parc des Princes (0-4) et à Monaco (1-2).
Par la suite, les Marseillais ont fait le « job » devant des équipes moins bien classées comme Toulouse (2-0), Brest (2-1) et Angers (2-0), donc ils sont automatiquement revenus sur les talons du PSG.
Le PSG est intouchable, mais Marseille doit au moins consolider sa place de dauphin. L’OM n’a donc pas le choix face à des Bordelais en confiance et désormais ambitieux.
Attention, le meilleur buteur des Marseillais, Dario Benedetto (6 buts), n’a plus marqué au Vélodrome depuis le 1er septembre 2019, c’était devant Saint Etienne (1-0).
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Si Marseille est euphorique en ce moment, les Girondins de Bordeaux traversent une période faste sur le pré, mais difficile en coulisses. Les Bordelais ne s’en préoccupent pas et ils viennent d’aligner une série de 5 matchs sans la moindre défaite en Ligue 1.
A l’inverse de l’OM, Bordeaux joue encore sur plusieurs tableaux car les Girondins sont encore en course en Coupe de la Ligue puisqu’ils vont se rendre à Brest dans 10 jours.
En attendant, Bordeaux doit fait le dos rond au Vélodrome afin de valider ensuite devant le Racing Club de Strasbourg à domicile. Au Matmut Atlantique, les protégés de Paulo Sousa ont trouvé leur rythme de croisière et du coup, ils restent sur des succès devant le FC Nantes (2-0), l’AS Monaco (2-1), Nîmes (6-0)…
Par contre, à l’extérieur, la situation des Bordelais est différente car ils n’ont plus gagné depuis le 5 octobre 2019 et un succès dans le derby de la Garonne à Toulouse (3-1).
Depuis cette victoire de prestige pour les supporters, les Bordelais ont été battus à Lille (0-3), mais ils sont allés chercher un bon nul à Nice (1-1) et à Lille (1-1).
Pour franchir un palier, Bordeaux va devoir passer un cap avec ses attaquants, car aucun des joueurs offensifs bordelais ne font partis du top 10 du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 : 5 buts pour Josh Maja et pour Nicolas de Préville.