Football Ligue des Champions

Olympique de Marseille VS FC Porto

Marseille au pied du mur ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS FC Porto

Pour cette rencontre au Vélodrome, les sites de pari sportifs en ligne sont assez indécis puisque la cote de l’OM est de 2,75 alors que celle du FC Porto est de 2,45.

Comme les Marseillais joueront leur dernière carte, la première période pourrait être assez fermée, soit une cote de 1,75 pour un score de 0-0.

Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques en seconde période, mais attention, le duel entre les Français et les Portugais pourraient être décevants en termes de spectacle. Le FC Porto pourrait se contenter d’un nul donc la cote d’un pari foot pour une rencontre avec moins de 1,5 buts est de 2,80.

Cette opportunité permet aux parieurs d’imaginer une victoire 1-0 de Marseille (6,75) ou du FC Porto (6,20), mais aussi un score exact de 0-0 à l’issue des 90 minutes (5,70). Dans le camp des buteurs, Moussa Marega et Floriant Thauvin peuvent être sur le devant de la scène.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS FC Porto

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 6è de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 12 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 2 buts marqués par Duje Caleta Car
– 3 buts marqués par Florian Thauvin
– 1 but marqué par Leonardo Balerdi
– 1 but marqué par Valere Germain
– 1 but marqué par Dimitri Payet
– 2 buts marqués par Morgan Sanson
– 1 but marqué par Jordan Amavi

FC Porto :
– 4è de la Liga Sagres
– 4 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 18 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 4 buts marqués par Sergio Oliveira
– 2 buts marqués par Otavio
– 2 buts marqués par Moussa Marega
– 2 buts marqués par Jesus Corona
– 1 but marqué par Pepe
– 1 but marqué par Chancel Mbemba

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, L. Balerdi, Alvaro Gonzalez, J. Amavi, B. Kamara, M. Sanson, M. Cuisance, D. Payet, F. Thauvin, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Aké, P. Gueye, K. Strootman, V. Rongier, Y. Nagatomo, V. Germain, Y. Pelé, D. Caleta Car, N. Radonjic, Luis Henrique.

FC Porto : A. Marchesin, Z. Sanusi, M. Sarr, C. Mbemba, Wilson Manafa, Sergio Oliveira, M. Uribe, Otavio, M. Marega, L. Diaz.
Remplaçants : S. Nakajima, Fabio Vieira, M. Grujic, M. Taremi, Romario Baro, Nanu, Diogo Leite, Joao Mario, Toni Martinez, Evanilson.

Face à Face

Lors du match aller, le FC Porto avait explosé l’Olympique de Marseille, soit une victoire 3-0, grâce à des réalisations de Moussa Marega, de Sergio Oliviera et de Luis Diaz.

Le FC Porto c’est 5 victoires et 1 nul sur les 6 dernières confrontations devant Marseille.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 0-3 Manchester City (Ligue des Champions)
  • FC Porto 3-0 Marseille (Ligue des Champions)
  • Strasbourg 0-1 Marseille

Derniers matchs du FC Porto

  • FC Porto 3-0 Marseille (Ligue des Champions)
  • FC Porto 3-1 Portimonense
  • Fabril Barreiro 0-2 FC Porto (Coupe du Portugal)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Après 3 journées, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas récolté le moindre point et du coup, la réception du FC Porto est déjà décisive. Il est vrai que les Marseillais se sont déplacés à deux reprises sur la première partie, mais l’exploit semble impossible.

En effet, Marseille n’aura pas le droit à l’erreur au Vélodrome et surtout, les Marseillais vont devoir aller s’imposer sur la pelouse de l’Etihad Stadium devant Manchester City.

Actuellement, Marseille présente un double visage puisque les Marseillais sont sur la bonne voie en Ligue 1 et ils sont inexistants en Ligue des Champions.

Marseille a très bien préparé ce match de Coupe d’Europe puisque les Phocéens se sont imposés à Strasbourg, 1-0. Ils seront en confiance pour la venue des Portugais, mais pour l’instant, dans cette Ligue des Champions, l’OM c’est 3 défaites, 7 buts encaissés et aucun but marqué.

André Villas Boas aura toutes ses armes pour ce match de la « mort », mais sans supporters et sans soutien, l’OM ne semble pas en mesure d’aller plus loin dans cette Ligue des Champions.

Au Vélodrome, depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille a déjà perdu 7 points dans le Championnat de France de Ligue 1 et les Phocéens se sont inclinés en Coupe d’Europe devant Manchester City (0-3).

Dernières nouvelles du FC Porto

Si Marseille pourrait désormais se concentrer sur l’Europa League, le FC Porto n’a pas beaucoup de joker dans sa course aux 8è de finales de la Ligue des Champions.

Malheureusement, avec 6 points sur 9, le FC Porto n’a pas encore assuré sa place pour le prochain tour car les Portugais vont devoir se rendre à Marseille et en Grèce sur les 3 dernières journées.

Malgré cela, la confiance est dans le camp du FC Porto car les protégés de Sergio Conceiçao restent sur 3 victoires, en Ligue des Champions devant Marseille (3-0) ou encore en Championnat face à Portimonense (3-1).

Attention, depuis le début de la saison, le FC Porto a soufflé le chaud et le froid à l’extérieur, avec notamment des défaites à Manchester City en Coupe d’Europe (1-3) ou encore sur le terrain du Paços de Ferreira en Liga Sagres (2-3).

Il ne faudra pas écarter le FC Porto cette saison car les Portugais avaient été quand même ¼ de finalistes en 2018-2019. Ces dernières années, ils ont été capables de tout à l’extérieur, surtout qu’ils possèdent un secteur défensif assez rigoureux avec l’arrivée de Sergio Conceiçao.

Avec l’expérience de Pepe, ancien du Real Madrid (37 ans) ou encore avec l’efficacité de Moussa Marega (22 buts en 2017-2018, 11 buts en 2018-2019 et 12 buts en 2019-2020) et de Sergio Oliveira (4 buts cette saison), le FC Porto peut franchir un palier.