NetBet Blog

Olympique de Marseille VS FC Metz

Le FC Metz en pleine résurrection ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS FC Metz

Ce duel entre Marseillais et Messins s’annonce totalement déséquilibré au regard du classement, mais les Phocéens vont devoir être prudents. En attendant, la cote de l’OM est de 1,25 en moyenne, contre 10,50 pour un exploit du FC Metz.

Comme l’Olympique de Marseille est généralement plus performant en seconde période, il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote moyenne de 2,40.

Auteur d’une bonne prestation devant l’AS Monaco, Marseille n’aura pas intérêt à se relâcher, car il n’est jamais facile de recevoir deux fois de suite. Florian Thauvin n’a pas marqué devant les Monégasques, mais il a encore été excellent, donc il aura à cœur de trouver le chemin des filets adverses.

Si le but de Florian Thauvin ne permettra pas de récolter une bonne cote, les parieurs en ligne seraient bien avertis de miser sur une combinaison, but de Thauvin et victoire de Marseille. La seconde période pourrait être plus spectaculaire !

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS FC Metz

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 3è de la Ligue 1
– 14 victoires, 6 nuls et 3 défaites
– 47 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 10 buts marqués par Florian Thauvin
– 6 buts marqués par Clinton NJie
– 5 buts marqués par Luiz Gustavo
– 6 buts marqués par Morgan Sanson

FC Metz :
– 20è de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 15 défaites
– 20 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 9 buts marqués par Nolan Roux
– 4 buts marqués par Emmanuel Rivière
– 1 but marqué par Renaud Cohade
– 2 buts marqués par Florent Mollet

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, B. Sarr, A. Rami, Rolando, H. Sakai, Luiz Gustavo, M. Sanson, F. Thauvin, L. Ocampos, D. Payet, V. Germain.
Remplaçants : A. Zambo Anguissa, C. Njie, K. Mitroglou, H. Bedimo, A. Abdennour, Y. Pelé, M. Lopez.

FC Metz : E. Kawashima, J. Palmieri, M. Niakhate, F. Diagne, J. Rivierez, G. Mandjeck, R. Cohade, D. Milicevic, F. Mollet, E. Rivière, N. Roux.
Remplaçants : I. Balliu, F. Boulaya, I. Niane, D. Lempereur, V. Selimovic, G. Poblete, Q. Beunardeau.

Face à Face

Cette saison, l’Olympique de Marseille s’est baladé à Saint Symphorien devant le FC Metz, donc les observateurs du football s’attendent à une nouvelle promenade de santé.

A l’aller, les Marseillais avaient donc gagné 3-0 grâce à des réalisations de Luiz Gustavo, de Lucas Ocampos et de Florian Thauvin.

La mission s’annonce donc favorable aux Marseillais, mais attention, le dernier déplacement en Lorraine s’était terminé par une victoire des Messins sur le score de 1 but à 0.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs du FC Metz

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

La saison est encore longue, mais l’Olympique de Marseille est bien partie pour aller chercher une place en Ligue des Champions. Malheureusement, la marge de manœuvre des Marseillais est assez étroite car ils sont sous la pression de Lyon et de l’AS Monaco.

Autant dire que la réception du FC Metz sera extrêmement importante pour les Marseillais, car il semble improbable de perdre des points devant des Messins en position de lanterne rouge dans cette Ligue 1.

Les Marseillais n’ont toujours pas perdu en 2018, mais ils vont devoir se méfier de ces Messins, car il n’est jamais facile d’enchaîner les matchs à domicile sans perdre de points. L’OM vient d’être accroché par l’AS Monaco (2-2), la semaine passée, donc une réaction est attendue.

La pression sera très forte sur les Phocéens, mais au Vélodrome, ils sont invaincus depuis le 14 septembre 2017, toutes compétitions confondues.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Marseille a battu des formations qui luttent pour se maintenir comme le FC Metz : victoires devant Toulouse, le FC Dijon, Troyes ou encore Strasbourg.

Le week-end passé, devant les Monégasques, un concurrent direct pour le podium de la Ligue 1, l’OM a réussi une bonne prestation, mais a manqué de fluidité dans la surface adverse à l’image des occasions ratées par Valere Germain. Marseille peut véritablement avoir des regrets sur le départ de Bafetimbi Gomis, car il manque un vrai buteur aux Phocéens, surtout que K. Mitroglou est une « farce ».

Dernières nouvelles du FC Metz

Si Marseille ne perd plus, le FC Metz est en train de grappiller des points dans sa course pour le maintien. Depuis le début de l’année 2018, les Messins alignent les bonnes performances et du coup, ils sont revenus à 6 points de Troyes (18è).

Le FC Metz peut désormais rêver d’un maintien dans cette Ligue 1, surtout que les protégés de Frédéric Hantz viennent de s’imposer devant un des cadors du Championnat, l’OGC Nice (2-1).

Ce succès, grâce à un doublé de Nolan Roux, permet aux Messins de croire à un miracle. Après ce déplacement sur la Canebière, ils vont défier des équipes à leur portée, Montpellier, Troyes ou encore l’En Avant Guingamp.

Tout est possible pour le FC Metz, surtout qu’à l’extérieur, les Lorrains restent sur une victoire à Montpellier (3-1), sur un nul à Dijon (1-1) et sur une défaite à Monaco (1-3).

Même si le FC Metz est en position de lanterne rouge, à l’extérieur, cette formation a connu quelques moments de joie avec ses victoires à Angers et à Montpellier et avec ses points pris à Toulouse (0-0) et à Dijon (1-1).

Il est vrai que l’OM est un candidat au podium de la Ligue 1, mais le FC Metz n’aura rien à perdre au Vélodrome.

Quitter la version mobile