NetBet Blog

Olympique de Marseille VS FC Lorient

Un retour attendu au Vélodrome !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS FC Lorient

Pour ce match au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,55, contre une cote de 6,20 pour une victoire du FC Lorient.

Attention, l’émotion risque de prendre le pas sur le jeu lors de la 1ère période, donc il serait intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 2,40.

Pour gagner de l’argent au pari football en ligne, il va falloir prendre des risques sur la seconde période. Le FC Lorient va toujours de l’avant et prend un maximum de risque, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 1 but partout, coté à 6,75. Tout est possible car les Marseillais sont en convalescence !

La pression est dans le camp des Marseillais, donc cette rencontre pourrait ne pas être aussi spectaculaire que prévue. Pour éviter de prendre des risques, il serait donc intéressant de miser sur un match avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,95 en moyenne.

Dans ce contexte, il serait aussi préférable de combiner ce nul avec un buteur, que ce soit Arkadiuz Milik pour l’OM (2,15), qui monte en puissance après son retour de blessure juste avant la trêve internationale ou Armand Laurienté pour les Merlus (4,60), auteur de but complètement fou depuis plus d’un an.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS FC Lorient

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 5ème de la Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 14 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 5 buts marqués par Dimitri Payet
– 3 buts marqués par Cengiz Under
– 3 buts marqués par Cheikh Dieng
– 1 but marqué par Amine Harit
– 1 but marqué par Matteo Guendouzi

FC Lorient :
– 7ème de Ligue 1
– 3 victoires, 5 nuls et 1 défaite
– 10 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 3 buts marqués par Armand Laurienté
– 2 buts marqués par Thomas Monconduit
– 2 buts marqués par Teremas Moffi
– 1 but marqué par Julien Laporte
– 1 but marqué par Enzo Le Fée

Compositions probables

Olympique de Marseille : P. Lopez, K. De la Fuente, W. Saliba, L. Balerdi, Luan Peres, P. Lirola, B. Kamara, V. Rongier, M. Guendouzi, A. Milik, D. Payet.
Remplaçants : J. Kada, N. Radonjic, J. Amavi, P. Gueye, A. Harit, O. Targhaline, D. Caleta Car, Luis Henrique, C. Dieng, S. Mandanda.

FC Lorient : P. Nardi, I. Silva, H. Mendes, J. Laporte, M. Jenz, V. Le Goff, T. Monconduit, L. Abergel, E. Le Fée, T. Moffi, A. Laurienté.
Remplaçants : M. Dreyer, J. Hergault, L. Pétrot, T. Fontaine, Q. Boisgard, S. Diarra, D. Faissal, T. Le Bris, R. Bourlès, A. Meité.

Face à Face

La saison passée, les Marseillais avaient battu à deux reprises le FC Lorient, 1-0 au Moustoir et 3-2 au Vélodrome. Les Phocéens ont remporté les 4 dernières confrontations.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs du FC Lorient

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Toujours dans le top 5 de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a pas trop glissé au classement malgré une période compliquée et une série de 3 matchs sans la moindre victoire.

Juste avant cette trêve internationale, les Marseillais semblaient un peu émoussés et du coup, ils ont craqué à domicile devant le RC Lens (2-3) et sur la pelouse de Lille (0-2).

Avec la Coupe d’Europe, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont plus gagné depuis 4 matchs, mais surtout, ils n’ont pas trouvé le chemin des filets sur 3 rencontres. Avant le retour de la Coupe d’Europe et le « classico » devant le PSG, ils doivent retrouver le sourire !

Même si Marseille réussit un bon début de saison, au Vélodrome, les Phocéens ont déjà perdu 5 points puisqu’ils ont été tenus en échec par Bordeaux (2-2) et battus par le RC Lens (2-3).

Pour la réception des Merlus, le staff va devoir se passer de quelques éléments, le brésilien, Gerson et le turc, Cengiz Under. Arkadiuz Milik va « fêter » sa première titularisation au Vélodrome sur ce début de saison, mais Dimitri Payet est encore incertain. Le duo Payet / Milik est très attendu par les supporters Marseillais.

Dernières nouvelles du FC Lorient

Le Vélodrome devrait afficher complet ce dimanche, en l’honneur de Bernard Tapie. L’émotion sera palpable sur la Canebière, donc le FC Lorient va débarquer en terrains hostiles.

Malgré cela, le FC Lorient est ambitieux sur ce déplacement à Marseille, car les Merlus sont en confiance actuellement et ils espèrent profiter de leur fraîcheur physique.

Il est vrai que le FC Lorient a été accroché par Clermont (1-1), juste avant la trêve internationale, mais les hommes de Christophe Pélissier n’ont plus perdu depuis 6 journées.

Cette belle invincibilité est prometteuse, mais surtout, le FC Lorient a réussi de grosses performances à l’extérieur. En effet, les partenaires de Thomas Monconduit restent quand même sur 3 nuls de qualité à Reims (0-0), mais surtout, à Lyon (1-1) et à Lens (2-2), deux formations du haut du tableau !

Dans le Championnat de France de Ligue 1, les Lorientais n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 17 octobre 2020, c’était sur le terrain de Reims (3-1). Le FC Lorient n’a plus gagné depuis 20 matchs…, mais le nul au Groupama Stadium de Lyon montre que cette équipe a du talent !

La jeunesse des Le Fée, Laurienté, Moffi, Jenz, Faissal Ouattara, Le Bris..est parfois préjudiciable, mais elle permet aussi de donner beaucoup de fougues à cette équipe des Merlus !

Quitter la version mobile