NetBet Blog

Olympique de Marseille VS FC Lorient

Un piège pour Marseille ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS FC Lorient

Pour cette rencontre au Vélodrome, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pari sportifs avec une cote de 1,30, contre une cote de 7,25 pour une victoire du FC Lorient.

Comme ces deux équipes pratiquent un football offensif, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, coté à 2,20.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car ils peuvent imaginer un score de parité à l’issue des 90 minutes sur le score de 2 buts partout, coté à 14,00.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il faudra se tourner vers un ou deux buteurs. Le buteur de l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez, est coté à 2,25, alors que celui du FC Lorient, Teremas Moffi, vous offre une belle cote de 3,95.

Teremas Moffi, auteur de 11 buts cette saison, a déjà ouvert son compteur en 2023. Un doublé offre une très belle cote de 18,00…

Attention, les deux équipes devraient pouvoir trouver le chemin des filets sur cette rencontre, donc les parieurs peuvent aller chercher une cote de 1,70.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS FC Lorient

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 12 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 36 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 5 buts marqués par Nuno Tavares
– 5 buts marqués par Alexis Sanchez
– 2 buts marqués par Samuel Gigot
– 2 buts marqués par Dimitri Payet
– 2 buts marqués par Jordan Veretout

FC Lorient :
– 6ème de Ligue 1
– 9 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 30 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 11 buts marqués par Teremas Moffi
– 6 buts marqués par Dango Ouattara
– 3 buts marqués par Enzo Le Fée
– 1 but marqué par Quentin Boisgard
– 2 buts marqués par Ibrahima Koné

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, L. Balerdi, S. Gigot, C. Under, P. Gueye, J. Veretout, V. Rongier, M. Guendouzi, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, S. Kolasinac, S. Ngapandouetnbu, B. Dieng, S. Touré, I. Kaboré, B. Elmaz, R. Malinovskyi, S. Ben Seghir.

FC Lorient : V. Mannone, V. Le Goff, M. Talbi, C. Matsima, G. Kalulu, B. Innocent, J. Ponceau, E. Le Fée, L. Abergel, D. Ouattara, T. Moffi.
Remplaçants : S. Diarra, A. Aouchiche, B. Meité, I. Koné, S. Doucouré, D. Yongwa, Y. Cathline, Q. Boisgard, T. Bartouche.

Face à Face

La saison passée, les Marseillais avaient battu les Lorientais, sur le score de 4-1 au Vélodrome et de 3-0 au Moustoir. Les Phocéens ont remporté les 6 dernières confrontations et la dernière victoire du FC Lorient remonte au 24 avril 2015.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs du FC Lorient

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Lors de la 18ème journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille a réussi un gros coup puisque les Phocéens ont profité de la défaite de Rennes à Clermont et du match nul de Lens à Strasbourg.

Si le PSG fait cavalier seul dans cette course au titre, l’Olympique de Marseille lutte pour aller chercher la 2ème place de la Ligue 1, synonyme d’une qualification directe pour la Ligue des Champions.

Avec leur succès à Troyes, 2-0, les Marseillais restent sur une belle dynamique et surtout, sur ce début d’année 2023, ils confirment leurs ambitions. D’ailleurs, les dirigeants ont réussi un gros coup sur le marché des transferts en décrochant la signature de Ruslan Malinovskyi, le meneur de jeu de l’Atalanta Bergame.

L’Ukrainien a déjà joué 23 minutes devant Troyes et pour la réception du FC Lorient, il pourrait être titularisé, sauf si Matéo Guendouzi affirme qu’il veut rester à l’OM malgré de multiples propositions sur ce mercato hivernal.

Marseille s’est qualifié pour les 16èmes de finales de la Coupe de France, mais surtout, l’OM vient d’aligner 5 succès dans le Championnat de France de Ligue 1. Au Vélodrome, ils restent sur des succès devant Lyon (1-0) et Toulouse (6-1).

Avant ces deux victoires, Marseille avait trébuché à plusieurs reprises sur la Canebière, à l’image des défaites devant Ajaccio et Lens, mais aussi du résultat nul face à Rennes.
Pour la venue de Lorient, Dimitri Payet, Eric Bailly, Nuno Tavares et Amine Harit sont forfaits…

Dernières nouvelles du FC Lorient

Si Marseille est sur une belle dynamique, le FC Lorient veut confirmer sa très belle première partie de saison. Les Merlus ont gouté au podium donc ils auront à cœur de rester dans la course à l’Europe.

Depuis le début de l’année 2023, le FC Lorient n’a pas connu la moindre défaite puisque les Merlus se sont qualifiés pour les 16e de finales de la Coupe de France et en Championnat, ils ont pris 3 points à Angers (2-1) et concédé un nul à domicile devant l’AS Monaco (2-2).

Cette équipe de Lorient doit encore être prise au sérieux, car face à l’ASM, les hommes de Régis le Bris ont été rejoints dans les arrêts de jeu (2-2).

En attendant les 16èmes de finales de la Coupe de France, le FC Lorient doit faire le dos rond au Vélodrome. Les Merlus ont traversé une période difficile avant la Coupe du Monde puisqu’ils avaient aligné une série de 6 matchs sans la moindre victoire.

Pendant cette période, le FC Lorient a été battu à domicile par Montpellier, mais à l’extérieur, les Merlus avaient pris un point à Troyes (2-2) et à Strasbourg (1-1). Ils n’ont plus perdu depuis 6 matchs loin de leurs bases.

Quitter la version mobile