Le podium pour l’OM ?
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS ESTAC Troyes
Pour cette rencontre sur la Canebière, les parieurs en ligne peuvent être satisfaits de la cote de l’Olympique de Marseille. Suite à quelques mauvais résultats, l’OM est cotée à 1,50 pour une victoire devant le 17ème de la Ligue 1.
L’opportunité est belle pour les parieurs et il serait même intéressant de miser sur un succès des Marseillais à la mi-temps, 1 but à 0, soit une cote de 2,30.
Pour gagner de l’argent au parie football en ligne, il va falloir prendre des risques sur la seconde période et pourquoi ne pas miser sur un buteur et ou sur un score exact à l’issue des 90 minutes. Dans le deuxième cas, la victoire des Marseillais, 2 buts à 0, sans faire de « bruits » est cotée à 5,30 sur les sites de parie sportif.
Dans le premier cas, seulement deux ou trois éléments semblent être capables de trouver le chemin des filets, que ce soit Dimitri Payet (2,50), qui aura à cœur d’oublier la bouteille reçue sur sa tête face à Lyon ou encore Arkadiusz Milik (2,25), qui n’a plus marqué au Vélodrome depuis le 17 octobre 2021, mais qui vient d’inscrire un doublé en Turquie devant Galatasaray (2-4).
Si les parieurs en ligne veulent aller chercher un buteur avec une très belle cote, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Matteo Guendouzi (5,80), déjà décisif cette saison !
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS ESTAC Troyes
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 5ème de la Ligue 1
– 6 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 20 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 6 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Cengiz Under
– 3 buts marqués par Cheikh Dieng
– 1 but marqué par Gerson
– 2 buts marqués par Matteo Guendouzi
ESTAC Troyes :
– 17ème de Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 13 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 3 buts marqués par Xavier Chavalerin
– 3 buts marqués par Mama Baldé
– 2 buts marqués par Yoann Touzghar
– 1 but marqué par Tristan Dingomé
– 1 but marqué par Adil Rami
Compositions probables
Olympique de Marseille : S. Mandanda, Luis Henrique, W. Saliba, Luan Peres, P. Lirola, B. Kamara, V. Rongier, M. Guendouzi, A. Milik, D. Payet.
Remplaçants : J. Kada, L. Balerdi, J. Amavi, A. Harit, P. Gueye, S. Ben Seghir, O. Targhaline, D. Caleta Car, C. Dieng, P. Lopez.
ESTAC Troyes : G. Gallon, G. Biancone, Y. Salmier, J. Giraudon, A. Rami, I. Kaboré, R. Kouamé, X. Chavalerin, T. Dingomé, R. Ripart, Y. Touzghar.
Remplaçants : G. Rodrigues, F. Tardieu, Suk Hyun-Jun, B. Domingues, D. Chambost, O. El Hajjam, J. Moulin, E. Palmer Brown, Y. Koné.
Face à Face
Les deux dernières confrontations remontent à la saison 2017-2018. A cette époque, les Marseillais avaient gagné 3-1 au Vélodrome, avant de s’imposer 3-2 au Stade de l’Aube. Les Troyens restent sur 5 défaites sur la Canebière !
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 2-2 Lazio de Rome (Europa League)
- Marseille 0-0 FC Metz (Ligue 1)
- Galatasaray 4-2 Marseille (Europa League)
Derniers matchs de l’ESTAC Troyes
- Troyes 2-2 Rennes (Ligue 1)
- RC Lens 4-0 Troyes (Ligue 1)
- Troyes 0-1 Saint Etienne (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Malgré une période difficile, l’OM est resté ans le haut du tableau. Les équipes de tête n’avancent pas et du coup, les Marseillais peuvent grimper sur le podium avec une victoire devant Troyes.
La mission n’est pas impossible car les Troyens luttent pour leur maintien, mais dans le Championnat de France de Ligue 1, les Phocéens n’ont gagné qu’une seule fois sur leurs 4 derniers matchs. Attention, ils ont même un match en retard puisque la rencontre face à Lyon a été arrêtée au bout de quelques minutes.
Même si l’OM souffre un peu en ce moment, l’OM est dans le haut du tableau. Dernièrement, les Marseillais se sont imposés à Clermont, 1-0, mais ils ont aussi concédé un triste nul à domicile devant le FC Metz (0-0).
Depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille a déjà perdu 9 points au Vélodrome, suite à une défaite devant le RC Lens (2-3) et à 3 nuls, face à Bordeaux, le PSG et le FC Metz.
Malgré des résultats plutôt décevants actuellement, l’Olympique de Marseille est la deuxième meilleure défense de la Ligue 1 (1 buts encaissés), donc la plus mauvaise attaque, Troyes avec 13 buts marqués, ne semble pas en mesure de perturber les hommes de Jorge Sampaoli.
L’élimination en Europa League, suite à la défaite en Turquie devant Galatasaray (2-4), peut permettre à l’OM de se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1.
Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes
Si Marseille vise le podium, Troyes ne veut pas réussir la passe de 3, c’est-à-dire 3 défaites d’affilée. Les Troyens seront peut-être dans la zone rouge après les résultats du dimanche, donc les protégés de Laurent Battles auront à cœur de prendre des points au Vélodrome.
Malheureusement, le staff va encore devoir faire sans plusieurs éléments importants, que ce soit Mama Baldé, l’ancien défenseur central du FC Dijon en Ligue 1 ou encore Karim Azamoum, un milieu de terrain passé en Espagne, à Cadix, à Albacete, à Elche…
Troyes avait retrouvé quelques couleurs avec un exploit devant l’OGC Nice (1-0) ou encore un précieux succès à Reims (2-1), mais les partenaires de l’ancien champion du monde, Adil Rami, viennent de rechuter suite à une lourde défaite à Lens (0-4) et un à revers à domicile devant Saint Etienne (0-1).
Cette défaite face aux Verts est inquiétante car Troyes a perdu des points devant un concurrent direct pour le maintien. Attention, à l’extérieur, l’ESTAC a enregistré 2 succès, un nul et 4 défaites. Les Troyens ont quand même perdu à Clermont, à Nantes ou encore à Lens, des équipes normalement inférieures aux Marseillais !