Cotes
Marseille en patron de la Ligue 1 ?
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Clermont
Pour ce match au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,35 en moyenne, contre une cote de 8,50 pour une victoire de Clermont.
Comme Clermont va poser le « bus » devant ses buts, la première période pourrait être assez compliquée pour les Marseillais, donc il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 3,20.
C’est un pari intéressant, surtout qu’il n’empêche par une victoire de Marseille à l’issue des 90 minutes. En seconde période, il serait judicieux de miser sur une victoire de l’OM, sur le score de 2-0, coté à 5,60 ou encore de 3-0, coté à 7,75.
Pour gagner de l’argent avec les paris foot en ligne, il serait aussi judicieux de combiner le succès marseillais avec un ou deux buteurs, que ce soit Alexis Sanchez, coté à 2,25 ou Dimitri Payet, coté à 2,55. Ce duo a été décisif à l’Allianz Riviera de Nice.
Les parieurs en ligne peuvent aussi aller chercher un buteur plus prolifique et d’ailleurs, dans le camp de l’Olympique de Marseille, la cote de Nuno Tavares est de 4,20. L’ancien joueur d’Arsenal a déjà inscrit 3 buts avec les Marseillais, donc il pourrait être encore sous les feux de l’actualité, surtout dans une ambiance surchauffée au Vélodrome.
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Clermont
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 10 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Luis Suarez
– 3 buts marqués par Nuno Tavares
– 2 buts marqués par Alexis Sanchez
– 1 but marqué par Chancel Mbemba
Clermont :
– 9ème de Ligue 1
– 2 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 6 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 2 buts marqués par Kommen Andric
– 1 but marqué par Jérémie Bela
– 2 buts marqués par Muhammed Saracevic
Compositions probables
Olympique de Marseille : Ruben Blanco, J. Clauss, C. Mbemba, S. Gigot, L. Balerdi, Nuno Tavares, J. Veretout, M. Guendouzi, D. Payet, Gerson, L. Suarez.
Remplaçants : Pau Lopez, E. Bailly, S. Kolasinac, B. Elmaz, B. Dieng, A. Milik, C. Bakambu, C. Under, V. Rongier, S. Touré, P. Lirola, A. Sanchez.
Clermont : M. Diaw, J. Bela, M. Wieteska, F. Ogier, A. Mendy, J. Gastien, Y. Magnin, J. Berthomier, G. Kyei, J. Allevinah, K. Andric.
Remplaçants : A. Seidu, S. Khaoui, E. Rashani, B. Baiye, M. Saracevic, J. Billong, A. Mendy, O. Djoco, W. Kamdem, M. Gonalons.
Face à Face
La saison passée, les Marseillais avaient gagné aux pieds des volcans, 1-0, avant de s’incliner au Vélodrome, 2-0. Ce jour-là, Mohamed Bayo et Jim Allevinah avaient inscrit les deux buts des Auvergnats.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Brest 1-1 Marseille (Ligue 1)
- Marseille 2-1 FC Nantes (Ligue 1)
- OGC Nice 0-3 Marseille (Ligue 1)
Derniers matchs de Clermont
- Reims 2-4 Clermont Foot (Ligue 1)
- Clermont 1-0 OGC Nice (Ligue 1)
- FC Lorient 2-1 Clermont (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Cette saison, l’Olympique de Marseille est entrée dans une nouvelle dimension avec les arrivées de Jordan Veretout de l’AS Rome, de Nuno Tavares d’Arsenal ou encore d’Eric Bailly de Manchester United. Le défenseur central va faire beaucoup de bien à cette équipe marseillaise.
Sur ce début de saison, l’OM est sur son tableau de marche avec 10 points sur 12 possibles, donc une victoire est attendue avant un déplacement à Auxerre et avant la Ligue des Champions et un voyage en Angleterre pour affronter Tottenham.
Les Marseillais ont été performants sur ce début de saison, mais c’était plus laborieux à Brest (1-1) et devant le FC Nantes (2-1). Par contre, l’OM a validé ses ambitions en s’imposant sur la pelouse de l’OGC Nice, 3-0. Ce succès est important, surtout qu’Alexis Sanchez a réussi un doublé.
L’ancien Intériste a montré qu’il était encore « vivant » et qu’il allait aider cette équipe marseillaise dans le Championnat de France de Ligue 1 et en Ligue des Champions.
Il faut quand même se méfier car au Vélodrome, les Marseillais sont parfois capables du pire. La saison passée, ils avaient été battus par le RC Lens, Brest, l’AS Monaco ou encore par Clermont. L’équipe s’est renforcée en talents et en expérience, donc l’OM ne devrait pas trébucher.
Dernières nouvelles de Clermont
De son côté, Clermont est sur son tableau de marche avec 2 victoires en 4 journées et avec surtout ce succès à domicile devant l’OGC Nice (1-0), un prétendant à l’Europe.
Les Clermontois viennent de chuter à Lorient, 2-1, mais ils ont pris de précieux points à Reims, un concurrent direct pour le maintien. En effet, les Auvergnats se sont imposés 4-2 en Champagne Ardennes, alors qu’ils étaient menés 2-0 !
Clermont est donc en confiance avant ce déplacement sur la Canebière, mais les hommes de Pascal Gastien n’ont qu’un seul objectif, c’est la réception de Toulouse ce dimanche.
Clermont pourrait donc faire un léger turn-over en milieu de semaine pour garder de l’énergie. Attention, la saison passée, les Clermontois avaient été plus performants à l’extérieur puisqu’ils avaient gagné à Bordeaux, à Angers, à Nice, à Marseille ou encore à Troyes.
Cette fois, la situation est différente car Clermont ne sera pas à 100% face à l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, le solide défenseur brésilien, Neto Borges, en provenance de Genk, est suspendu !
Il faut quand même noter que Clermont est allé chercher beaucoup d’étrangers cet été, en plus de deux joueurs expérimentés, Mehdi Zeffane et Maxime Gonalons. Dernièrement, c’est un Belge du Spartak Moscou qui a signé en Auvergne, Maximiliano Caufriez, un défenseur qui a joué l’Europa League la saison passée.