NetBet Blog

Olympique de Marseille VS Atlético Madrid

Finale de l’Europa League à Lyon !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS Atlético Madrid

Dans cette finale de l’Europa League, l’Olympique de Marseille n’aura pas les faveurs des pronostics car la cote de l’OM est de 5,25 contre 1,75 en moyenne pour l’Atlético Madrid.

L’OM devrait quand même pouvoir s’accrocher dans cette finale, surtout que le Groupama Stadium pourrait être plein à craquer de Marseillais. Du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,90.

En seconde période, l’Atlético Madrid pourrait faire la différence, surtout que sur le banc, les Colchoneros ont de nombreux atouts offensifs avec Kévin Gameiro, Angel Correa ou encore Fernando Torres. Le nul à la pause et la victoire de l’Atlético à la fin du match offre une cote de 4,00.

Dans ce contexte, il serait judicieux d’aller chercher un but de l’un des attaquants de l’Atlético Madrid, que ce soit Antoine Griezmann avec une cote de 2,40 ou encore Diego Costa avec une cote de 3,00. Les cotes sont assez élevées, car il faut combiner ces buts avec une victoire de l’Atlético Madrid.

Par contre, cette finale s’annonce assez tendue et du coup, le nombre de buts au cours des 90 minutes pourrait être inférieur à 2, soit une cote de 1,50.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS Atlético Madrid

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 4è de la Ligue 1
– 21 victoires, 11 nuls et 5 défaites
– 78 buts marqués
– 46 buts encaissés
– 22 buts marqués en Ligue 1 par Florian Thauvin
– 9 buts marqués en Ligue 1 par Lucas Ocampos
– 8 buts marqués en Ligue 1 par Kostas Mitroglou
– 9 buts marqués en Ligue 1 par Valere Germain
– 7 buts marqués en Europa League par Valere Germain

Atlético Madrid :
– 2è de la Liga
– 23 victoires, 9 nuls et 5 défaites
– 56 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 19 buts marqués en Liga par Antoine Griezmann
– 6 buts marqués en Coupe d’Europe par Antoine Griezmann

– 3 buts marqués en Liga par Diego Costa
– 7 buts marqués en Liga par Kévin Gameiro

– 8 buts marqués en Liga par Angel Correa

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, A. Rami, Luiz Gustavo, J. Amavi, Z. Anguissa, M. Sanson, F. Thauvin, D. Payet, V. Germain, L. Ocampos.
Remplaçants : Y. Pelé, A. Abdennour, Rolando, K. Mitroglou, C. N’Jie, H. Bedimo, B. Kamara, G. Sertic, B. Sarr.

Atlético Madrid : J. Oblak, S. Vrsaljko, J. Gimenez, D. Godin, Filipe Luis, Gabi, T. Partey, Koke, Saul, Diego Costa, A. Griezmann.

Remplaçants : A. Werner, L. Hernandez, S. Savic, Juanfran, A. Correa, K. Gameiro, Fernando Torres.

Face à Face

C’est le Groupama Stadium qui sera le théâtre de cette finale de l’Europa League et pour l’instant, le bilan des confrontations depuis le début des années 2000 est à l’avantage de l’Atlético Madrid.

En effet, lors de l’exercice 2008-2009, ces deux équipes s’étaient retrouvées dans la phase de poules et les Colchoneros avaient pris l’avantage, un nul au Vélodrome (0-0) et une victoire à Madrid (2-1).

L’Atlético Madrid avait décroché sa qualification pour les 8è de finales, alors que les Marseillais n’avaient pris que 4 points en 6 journées.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Derniers matchs de Atlético Madrid

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille va vivre sa 5è finale de Coupe d’Europe. Le bilan des Marseillais est assez pauvre, mais depuis 1999, les Phocéens ont quand même disputé 3 finales en Europa League.

Les Marseillais n’ont pas remporté cette compétition, mais la 3è tentative pourrait être la bonne. Les hommes de Rudy Garcia ont réussi un formidable parcours en Europa League, mais ils n’ont pas battu de grosses formations européennes.

En effet, Marseille a éliminé l’Athletic Bilbao, le RB Leipzig, le Sporting Braga ou encore Salzbourg. Les Marseillais n’ont pas réussi de véritables exploits, surtout qu’ils ont quand même enregistré quelques défaites dans cette compétition, à Braga (0-1), à Leipzig (0-1) ou encore à Salzbourg (1-2).

A l’inverse de l’Atlético Madrid, l’Olympique de Marseille n’a pas pu reposer ses cadres car dans le Championnat de France de Ligue 1, les Marseillais ont encore un objectif, c’est décrocher le podium et la Ligue des Champions.

Attention, les Marseillais piétinent depuis quelques semaines car ils ont quand même été accrochés par des équipes assez moyennes de la Ligue 1, le SCO Angers (1-1) et l’En Avant Guingamp (3-3).

Dernières nouvelles de l’Atlético Madrid

Du côté de l’Atlético Madrid, la situation actuelle est différente de celle de l’OM, car les Colchoneros sont déjà assurés de participer à la prochaine Ligue des Champions.

L’Atlético Madrid n’aura pas de pression sur cette finale et surtout, le staff a pu faire tourner ses cadres ces dernières semaines. Malgré un petit turn-over, les Colchoneros ont su resté solides en Liga puisqu’ils ont battu le Deportivo Alavés, Getafe ou encore Levante.

En Europa League, à l’inverse de l’OM, l’Atlético Madrid a battu et sorti de belles formations européennes. Après avoir été reversés de la Ligue des Champions, les Colchoneros ont quand même éliminé le Sporting Lisbonne et Arsenal.

A l’inverse de l’OM, l’Atlético Madrid est une formation qui joue habituellement en Ligue des Champions et qui a d’ailleurs disputé deux finales dans cette compétition ces dernières années. Les Madrilènes auront à cœur de remporter cette finale pour effacer les déceptions en 2014 et en 2016.

D’ailleurs, l’Atlético Madrid a remporté l’Europa League en 2010 devant Fulham et en 2012 devant l’Athletic Bilbao. L’expérience sera donc dans le camp des Madrilènes !

Quitter la version mobile