Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS AS Saint Etienne

Olympique de Marseille VS AS Saint Etienne

Un test pour les Marseillais !

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS AS Saint Etienne

Pour ce choc au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,95. Attention, l’OM pourrait être en souffrance devant Saint Etienne, car les Verts vont monter en puissance au regard de leur effectif.

Saint Etienne est revanchard par rapport à sa lourde défaite concédée à Lille, 3-0, donc les Verts devraient emballer la rencontre pour se rassurer et pourquoi ne pas ouvrir le score. Le succès à la pause des Verts est coté à 3,90.

Poussé par son public, Marseille aura l’occasion à plusieurs reprises de revenir sur Saint Etienne, donc un nul à l’issue des 90 minutes n’est pas à exclure, soit une cote de 3,50.

Si le 1 but partout offre une cote de 6,25, les buteurs pourraient permettre aux parieurs de doubler ou de tripler leur mise, soit une cote de 2,50 pour Diego Benedetto, de 2,60 pour Whabi Khazri et Robert Beric, de 2,80 pour Valere Germain ou encore de 3,25 pour Dimitri Payet.

Attention, Florian Thauvin pourrait faire son retour ce dimanche face à Marseille et du coup, il serait judicieux de surveiller son entrée en jeu afin de miser sur une réalisation de l’international français, cotée à 2,40.

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS AS Saint Etienne

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 13è de la Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 2 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Dimitri Payet
– 1 but marqué par Diego Benedetto

AS Saint Etienne :
– 16è de la Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Jean Eudes Aholou
– 1 but marqué par Denis Bouanga
– 1 but marqué par Romain Hamouma

Compositions probables

Olympique de Marseille : S. Mandanda, H. Sakai, Alvaro Gonzalez, B. Kamara, J. Amavi, M. Lopez, K. Strootman, M. Sanson, D. Payet, B. Sarr, D. Benedetto.
Remplaçants : D. Caleta Car, N. Radonjic, F. Thauvin, V. Germain, F. Chabrolle, Y. Pelé, I. Lihadji, G. Sertic, C. Rocchia.

AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Trauco, L. Perrin, H. Moukoudi, M. Debuchy, Y. M’Vila, J. Aholou, R. Hamouma, D. Bouanga, R. Boudebouz, W. Khazri.
Remplaçants : R. Beric, Z. Youssouf, A. Nordin, L. Diony, M. Nade, Sergi Palencia, J. Moulin, T. Kolodziejczak, Y. Cabaye.

Face à Face

La saison passée, Saint Etienne avait gagné à Geoffroy Guichard, 2 buts à 1, avant de s’incliner au Vélodrome, 2-0. Mario Balotelli et Florian Thauvin avaient trouvé l’ouverture, mais l’OM a perdu l’Italien et l’international français est encore incertain pour la réception des Verts.

Attention, au Stade Vélodrome, Saint Etienne reste sur 3 défaites, mais surtout, les Stéphanois n’ont plus inscrit le moindre but depuis le mois de février 2016 (1-1).

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 0-2 Reims
  • FC Nantes 0-0 Marseille
  • OGC Nice 1-2 Marseille

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • FC Dijon 1-2 Saint Etienne
  • Saint Etienne 1-1 Brest
  • Lille 3-0 Saint Etienne

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Avant la trêve internationale, le Stade Vélodrome devrait afficher complet pour cette belle affiche entre deux prétendants à l’Europe à l’issue de la saison 2019-2020.

Les Marseillais seront donc sous pression ce dimanche, surtout que les supporters grondent après un recrutement inexistant et décevant. L’OM va peut-être réussir un ou deux coups dans les dernières heures, mais pour l’instant, c’est le calme plat.

A l’heure actuelle, le dossier Valentin Rongier est compliqué et surtout quelques joueurs pourraient quitter l’OM dans les dernières secondes, comme Luiz Gustavo.

En attendant, Marseille doit impérativement valider sa précieuse victoire obtenue dans le derby à Nice (2-1). Après leur défaite à domicile devant Reims, 2-0, les Marseillais montent en puissance et ils viennent de se rassurer en récoltant 4 points sur 6.

Avant un calendrier qui pourrait être compliqué après la trêve internationale, l’OM doit prendre des points, mais Florian Thauvin, le buteur Marseillais en 2018-2019 (16 buts) n’est pas sûr de retrouver les terrains. Au mieux, il sera sur le banc…

Depuis deux semaines, les deux grosses certitudes Marseillaises, ce sont les montées en puissance de Steve Mandanda et d’Alavaro Gonzalez. Ces deux éléments pourraient bien consolider une défense marseillais souvent en souffrance la saison passée.

Combatifs et courageux à Nice, les Marseillais auront besoin d’autres choses et de création pour franchir un palier sur ce début de saison, mais qui a les clés du jeu Phocéen ?

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Si Marseille a besoin de se rassurer et de valider avant une courte pause, Saint Etienne va devoir se reprendre après avoir reçu une « gifle » à Lille, une défaite 3-0.

L’après Jean Louis Gasset semble être compliqué dans le Forez. Les joueurs n’ont pas encore assimilés le discours de Ghislain Printant et surtout, défensivement, c’est le flou avec déjà 6 buts encaissés.

A la recherche d’une certaine stabilité, Saint Etienne vient de rectifier le tir en allant chercher deux joueurs importants, Timothée Kolodziejczak et Yohan Cabaye. L’expérience de ces deux éléments pourrait offrir une peu plus de sérénité au groupe.

En attendant, pour éviter de douter encore un peu plus, Saint Etienne doit prendre au moins 1 point au Vélodrome. Juste avant cette lourde défaite dans le Nord de la France, les Verts avaient soufflé le chaud et le froid avec une victoire à Dijon (2-1) et un nul à domicile devant Brest (1-1).

Saint Etienne n’a pas tout perdu cet été et au contraire, le staff a véritablement renforcé l’effectif : T. Kolodziejczak, Y. Cabaye, M. Trauco, J. Aholou, R. Boudebouz, D. Bouanga, Z. Youssouf, S. Palencia, H. Moukoudi… Il va falloir un peu de temps, mais les Verts devraient monter en puissance.