Dernière carte pour l’AS Monaco ?
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS AS Monaco
Pour cette belle affiche, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif en ligne avec une cote de 2,30 en moyenne, contre une cote de 3,25 pour une victoire de l’AS Monaco.
Comme ces deux équipes ont besoin de points et comme l’OM piétine au Vélodrome, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, pourquoi pas 1 but partout, coté à 5,70.
Les parieurs en ligne auront tout intérêt à ne pas désigner un vainqueur dans ce duel, car tout peut arriver. Comme les Marseillais encaissent beaucoup de buts à domicile, il serait judicieux de placer un pari foot sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, soit une cote de 2,95.
Dans ce contexte, il serait aussi préférable d’aller chercher un buteur, que ce soit Dimitri Payet en grande forme avec l’OM, coté à 3,50 ou encore Wissan Ben Yedder, le capitaine de l’AS Monaco, coté à 2,80.
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS AS Monaco
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 13 victoires, 8 nuls et 5 défaites
– 39 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 9 buts marqués par Dimitri Payet
– 7 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Bamba Dieng
– 4 buts marqués par Gerson
– 5 buts marqués par Arkadiusz Milik
AS Monaco :
– 10ème de Ligue 1
– 10 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 39 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 15 buts marqués par Wissam Ben Yedder
– 6 buts marqués par Sofiane Diop
– 5 buts marqués par Kévin Volland
– 3 buts marqués par Gelson Martins
– 2 buts marqués par Aleksandr Golovin
Compositions probables
Olympique de Marseille : Pau Lopez, Luan Peres, D. Caleta Car, W. Saliba, P. Lirola, B. Kamara, V. Rongier, M. Guendouzi, A. Milik, C. Under, D. Payet.
Remplaçants : K. De la Fuente, C. Bakambu, S. Kolasinac, S. Mandanda, L. Balerdi, Alvaro Gonzalez, A. Harit, Gerson, Luis Henrique, S. Ben Seghir.
AS Monaco : A. Nübel, I. Jakobs, G. Maripan, A. Disasi, Vanderson, Y. Fofana, A. Tchouaméni, Gelson Martins, S. Diop, W. Ben Yedder, M. Boadu.
Remplaçants : Caio Henrique, M. Akliouche, K. Volland, E. Matazo, C. Matsima, R. Aguilar, V. Mannone, D. Sidibé, Y. Okou, E. Ayiah.
Face à Face
Cette saison, les Marseillais avaient gagné en Principauté, 2-0, grâce à un doublé de Bemba Dieng. Sur les derniers déplacements de l’ASM au Vélodrome, le bilan est plutôt favorable avec une seule défaite, 2 victoires et 3 nuls.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 0-2 Clermont (Ligue 1)
- Qarabag 0-3 Marseille (Conférence League)
- Troyes 1-1 Marseille (Ligue 1)
Derniers matchs de l’AS Monaco
- Bordeaux 1-1 AS Monaco (Ligue 1)
- AS Monaco 1-2 Reims (Ligue 1)
- FC Nantes (tab) 2-2 AS Monaco (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Avant de disputer son 8è de finale de Coupe d’Europe face au FC Bâle, l’Olympique de Marseille se doit de prendre des points devant l’AS Monaco pour consolider sa place sur le podium.
L’OM n’avance pas donc il faut éviter de redonner une chance à un concurrent direct. Les Marseillais sont performants en Conférence League, mais en Championnat, ils viennent de perdre de précieux points à Troyes (1-1).
Ce nul n’est pas un bon résultat, surtout que l’ESTAC est en souffrance dans sa course pour le maintien. En attendant, l’OM doit rattraper ces points perdus, mais au Vélodrome, cette formation n’est pas une valeur sûre.
Depuis le début de cet hiver, Marseille a perdu de nombreux points à domicile, suite à des défaites devant Brest (1-2) et Clermont (0-2), mais aussi à des nuls devant Reims (1-1) et Lille (1-1).
Au complet pour la venue de l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille se doit d’aller chercher ces 3 points. Depuis le début de la saison, les Marseillais ont perdu des points devant des concurrents directs pour l’Europe et le podium puisqu’ils ont été battus par le RC Lens (2-3) et tenus en échec par le PSG (1-1) et Lille (1-1).
Marseille va recevoir plusieurs prétendants au podium, que ce soit l’AS Monaco, Lyon, l’OGC Nice…, donc il faut commencer à gagner au Vélodrome !
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
Dans le camp de l’AS Monaco, la pression est énorme puisque les Monégasques sont déjà à 9 longueurs des Marseillais. Une défaite est interdite pour l’ASM, surtout que cette formation vient de se faire sortir en 1/2 finale de la Coupe de France par le FC Nantes.
Cette sortie en Coupe, aux portes du Stade de France, peut faire mal à la tête pour l’AS Monaco, mais elle peut aussi permettre de remettre les choses en place.
L’ASM doit aller chercher un ticket européen et avant un 8e de finale en Europa League sur la pelouse du Sporting Braga, les Monégasques se doivent aussi de retrouver un peu de confiance.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco n’a enregistré qu’une seule victoire sur les 5 dernières journées, c’était à domicile devant un concurrent direct, Lyon (2-0).
Depuis ce succès, les Monégasques n’ont pas confirmé puisqu’ils ont été accrochés par Bordeaux (1-1) et par le FC Lorient (0-0) et ils se sont inclinés à domicile devant Reims (1-2).
Les partenaires d’Aurélien Tchouaménie ont besoin de réagi, surtout qu’à l’extérieur, ils ont souvent perdu des points chez leurs concurrents directs, que ce soit à Lyon (0-2), à Nice (2-2), au Parc des Princes devant le PSG (0-2) et à Montpellier (2-3).
Pour ce déplacement sur la Canebière, l’AS Monaco sera privée de quelques éléments importants, comme Aleksandar Golovin, Cesc Fabregas ou encore Krépin Diatta, mais le staff peut compter sur son secteur offensif, Ben Yedder / Volland / Gelson Martins / Diop…