Football Ligue 1

Olympique de Marseille VS AJ Auxerre

Marseille prend le large ?

Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS AJ Auxerre

Pour cette rencontre au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,30 en moyenne, contre une cote de 9,75 pour une victoire de l’AJ Auxerre.

Les Marseillais vont tenter d’emballer la rencontre pour éviter de douter et pour éviter que les Auxerrois prennent confiance. Du coup, une victoire de l’OM à la mi-temps offre une belle cote de 2,50 (1-0).

Les Phocéens n’auront pas la partie facile, donc les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec les deux équipes qui marquent, c’est coté à 1,90.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il va falloir aller chercher un ou deux buteurs. Alexis Sanchez, le meilleur buteur de l’OM avec 12 réalisations en Ligue 1, vous offre une cote de 2,00, alors qu’une réalisation de Cengiz Under vous permet de tripler les mises (3,00).

Dans le camp de l’AJ Auxerre, deux joueurs se partagent le rôle d’avant centre ces dernières semaines, c’est Nuno da Costa (6,00), auteur de 5 réalisations en Ligue 1 et c’est Mbaye Niang (6,40), qui vient d’inscrire son 5ème but de la saison lors du match nul face à Lille (1-1).

Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS AJ Auxerre

Statistiques

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 20 victoires, 7 nuls et 5 défaites
– 59 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 12 buts marqués par Alexis Sanchez
– 6 buts marqués par Nuno Tavares
– 4 buts marqués par Sead Kolasinac
– 4 buts marqués par Chancel Mbemba
– 4 buts marqués par Cengiz Under

AJ Auxerre :
– 14ème de Ligue 1
– 8 victoires, 9 nuls et 15 défaites
– 30 buts marqués
– 53 buts encaissés
– 5 buts marqués par Nuno da Costa
– 5 buts marqués par Mbaye Niang
– 3 buts marqués par Jubal
– 3 buts marqués par Gaëtan Perrin
– 2 buts marqués par Mathias Autret

Compositions probables

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Kolasinac, C. Mbemba, S. Gigot, I. Kaboré, J. Veretout, V. Rongier, R. Malinovskyi, C. Under, A. Sanchez.
Remplaçants : Ruben Blanco, M. Guendouzi, D. Payet, F. Mughe, E. Bailly, L. Balerdi, Vitinha, S. Ben Seghir.

AJ Auxerre : D. Léon, R. Raveloson, J. Jeanvier, Jubal, S. Touré, G. Mensah, B. Touré, Y. M’Changama, G. Perrin, G. Hein, Nuno da Costa.
Remplaçants : L. Sinayoko, M. Abline, M. Niang, S. Dembélé, K. Boto, M. Autret, H. Sakhi, T. Pellenard, V. Cozzella.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Marseillais se sont imposés à l’Abbé Deschamps, 2-0, suite à des réalisations de Gerson et d’Alexis Sanchez.

La dernière victoire de l’AJA remonte au 23 décembre 2009. Depuis, les Marseillais ont enregistré 4 victoires et 4 nuls.

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • FC Lorient 0-0 Marseille (Ligue 1)
  • Marseille 3-1 Troyes (Ligue 1)
  • Lyon 1-2 Marseille (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AJ Auxerre

  • AC Ajaccio 0-3 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • AJ Auxerre 2-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • AJ Auxerre 1-1 Lille (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Le titre de Champion de France est quasiment acquis pour le PSG, donc l’OM doit maintenant valider sa place pour la future Ligue des Champions. Avant le déplacement de Lens à Toulouse, les Marseillais possèdent 1 point d’avance sur les Nordistes.

L’Olympique de Marseille peut donc se retrouver avec 4 longueurs d’avance sur les Lensois. Les Phocéens n’ont plus perdu depuis 7 journées dans le Championnat de France de Ligue 1 et ils viennent surtout de s’imposer à Lyon, 2 buts à 1.

Ce succès acquis dans les dernières secondes est prometteur, mais surtout, il permet aux Marseillais d’être en confiance. L’OM doit désormais valider au Vélodrome, mais attention, les hommes d’Igor Tudor ont perdu beaucoup de points cette saison.

Avant leur dernier succès devant Troyes, 3 buts à 1, l’Olympique de Marseille avait aligné une série de 5 matchs sans la moindre victoire avec des défaites devant l’OGC Nice (1-3) et le PSG (0-3), mais aussi avec des nuls inquiétants face à Strasbourg (2-2) et Montpellier (1-1), deux formations qui luttent pour leur maintien.

Sur la fin de saison, l’Olympique de Marseille aura la chance de recevoir au Vélodrome 3 équipes qui luttent pour leur maintien, l’AJ Auxerre, le SCO Angers et Brest.

Trois éléments sont absents pour la venue de l’AJA, Nuno Tavares, Azzedine Ounahi et Amine Harit.

Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre

De son côté, l’AJ Auxerre doit encore s’accrocher pour son maintien en Ligue 1. Les Bourguignons vont mieux depuis quelques semaines, mais ils ne possèdent qu’un seul point d’avance sur le premier relégable, Brest.

L’AJ Auxerre c’est une seule défaite sur les 11 dernières journées et c’était à Strasbourg (0-2). Les Auxerrois sont donc sur une bonne dynamique et d’ailleurs, ils n’ont plus perdu depuis 4 matchs avec notamment une précieuse victoire à Ajaccio (3-0).

Il est vrai que ces dernières semaines, les Auxerrois n’ont pas affronté de grosses formations de Ligue 1, hormis la formation de Lille. Les hommes de Christophe Pélissier ont tenu en échec les Dogues à l’Abbé Deschamps (1-1).

Pendant cette bonne période, l’AJ Auxerre a pris des points sur le terrain de formations classées en dehors du top 8, comme le succès à Lorient ou encore les nuls à Angers, à Nice…

Chez les cadors du Championnat de France de Ligue 1, l’AJ Auxerre n’a pas décroché le moindre point puisque les Auxerrois ont été battus à Lille, à Lyon, à Rennes, à Lens, à Monaco et aussi, au Parc des Princes devant le PSG.

L’AJ Auxerre va essayer de relevé le défi au Vélodrome, mais ce sera sans Ionu Radu, Han Massengo, Kenji Boto ou encore Elisha Owusu.