L’OM à la relance ?
Les pronostics de la rencontre Olympique de Marseille VS AEK Athènes
Pour ce match au Vélodrome, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,60 en moyenne, contre une cote de 4,50 pour une victoire de l’AEK Athènes.
Pour aller chercher cette victoire et la 1ère place du groupe, l’OM doit emballer la rencontre, donc il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire à la pause des Phocéens, 1-0.
Ce choix offre plusieurs possibilités en seconde période, que ce soit un succès des Marseillais, mais pourquoi pas un retour des Grecs. Il est difficile d’imaginer une victoire de l’AEK Athènes au Vélodrome, mais le nul, 1 but partout, n’est pas à exclure.
Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait intéressant de combiner ce succès de l’OM avec un ou deux buteurs, que ce soit Pierre Emerick Aubameyang, auteur de 2 buts dans cette Coupe d’Europe ou encore de Chancel Mbemba qui peut aller s’imposer sur un coup de pieds arrêtés.
Attention, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas réglé ses problèmes défensifs avec l’arrivée de Gattuso, donc il serait peut-être intéressant de miser sur une victoire des Marseillais avec les deux équipes qui marquent. Ce pari est coté à 2,55.
Dans ce contexte, il serait peut-être judicieux de se tourner vers un score exact de 2 buts à 1 pour l’OM…
Astuces paris sportifs Olympique de Marseille VS AEK Athènes
Statistiques
Olympique de Marseille :
– 8ème de Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 12 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Vitinha
– 1 but marqué par Azzedine Ounahi
– 1 but marqué par Chancel Mbemba
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 1 but marqué par Ilman Ndiaye
AEK Athènes :
– 3ème de Super League
– 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 15 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 3 buts marqués par Steven Zuber
– 2 buts marqués par Mijat Gacinovic
– 2 buts marqués par Nordin Amrabat
– 1 but marqué par Harold Moukoudi
– 1 but marqué par Domagoj Vida
Compositions probables
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, L. Balerdi, C. Mbemba, Renan Lodi, V. Rongier, J. Veretout, I. Sarr, I. Ndiaye, P. Aubameyang, J. Correa.
Remplaçants : Ruben Blanco, B. Meité, A. Ounahi, E. Soglo, B. Nadir, A. Harit, S. Ngapandouetnbu, F. Mughe, Vitinha, A. Murillo.
AEK Athènes : C. Stankovic, E. Hajisafi, H. Moukoudi, D. Vida, D. Sidibé, M. Gacinovic, D. Szymanski, N. Amrabat, O. Pineda, S. Araujo, E. Ponce.
Remplaçants : L. Rota, P. Mantalos, J. Jonsson, N. Eliasson, Milad Mohammadi, G. Mitoglou, G. Theocharis, K. Galanopoulos, G. Athanasiadis, R. Pizarro.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées.
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 2-2 Brighton (Europa League)
- Marseille 3-0 Le Havre (Ligue 1)
- OGC Nice 1-0 Marseille (Ligue 1)
Derniers matchs de l’AEK Athènes
- AEK Athènes 1-1 Ajax d’Amsterdam (Europa League)
- AEK Athènes 3-0 Panaitolikos (Super League)
- Asteras Tripolis 0-3 AEK Athènes (Super League)
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Si l’Olympique de Marseille n’a pas encore trouvé son rythme de croisière, les hommes de Gattuso peuvent se relancer avec l’Europa League. D’ailleurs, avec une victoire, ils peuvent prendre les commandes du groupe B.
Les Marseillais n’ont pas retrouvé leurs couleurs depuis l’arrivée de Gattuso, mais ils ont montré quelques qualités, notamment lors de la victoire à domicile devant Le Havre (3-0) ou encore lors du nul à domicile devant Brighton (2-2).
Ce jour-là, devant les Anglais, les Marseillais avaient peut-être fait le plus dur avec un succès 2-0 à la mi-temps, mais ils ont ensuite été rejoins en seconde période (2-2). Le pénalty dans les dernières minutes est cruel, mais l’OM est quand même invaincu dans cette Coupe d’Europe, avec ce nul décroché à l’Amsterdam Arena (3-3).
Si le potentiel offensif de l’OM est assez impressionnant, c’est le secteur défensif des Marseillais qui plombe actuellement les Phocéens, à l’image de la dernière défaite à Nice (0-1).
Depuis la fin du mois d’août, l’OM ne perd plus au Vélodrome, soit deux victoires et deux nuls. Les Marseillais doivent franchir un palier dans leur enceinte car après ce match de Coupe d’Europe, ils vont recevoir Lyon et Lille dans le Championnat de France de Ligue 1.
Pour la réception de l’AEK Athènes, le staff pourra compter sur l’intégralité de son effectif et notamment sur son secteur offensif, Aubameyang, Correa, Vitinha, Ndiaye, Sarr ou encore Amine Harit. Les attaquants vont devoir prendre les choses en mains…
Dernières nouvelles de l’AEK Athènes
De son côté, l’AEK Athènes débarque sur la Canebière pour prendre un petit point afin de garder sa place de leader. Dans leur Championnat, à l’inverse de l’OM, les Grecs n’ont été battus qu’une seule fois, c’était sur le terrain d’Heraklion (0-2).
Depuis ce revers, l’AEK Athènes a réussi 3 bonnes performances, avec un nul à domicile devant l’Ajax d’Amsterdam (1-1) et deux succès en Super League, devant le Panaitolikos (3-0) et sur le terrain de l’Asteras Tripolis (3-0).
L’AEK Athènes n’a plus encaissé de buts depuis deux rencontres et attention, en Europa League, les Grecs comptent déjà 4 points avec ce nul devant les Hollandais, mais surtout avec cette précieuse victoire à Brighton (3-2).
Relégué de la Ligue des Champions après deux revers devant le Royal Antwerp, l’AEK Athènes ne lâchera pas cette Coupe d’Europe, surtout que cette formation possède des joueurs d’expérience dans son effectif, Domagoj Vida (34 ans), Djibril Sidibé (31 ans), Nordin Amrabat (36 ans) ou encore Steven Zuber (32 ans).
Très peu de jeunes évoluent dans cette équipe de l’AEK Athènes, mais surtout une grande partie des anciens ont évolué dans de grands clubs européens pendant leur carrière. Il ne faut donc pas sous-estimer cette équipe de l’AEK Athènes.