Football Ligue 1

OGC Nice VS Stade Rennais

OGC Nice VS Stade Rennais

L’OGC Nice en danger ?

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS Stade Rennais

Pour ce match à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,10 pour une victoire de Rennes.

Comme Rennes a besoin de prendre des points, il serait déjà préférable pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la pause, 0-0, coté à 2,25 ou encore 1 but partout, coté à 5,70.

Dans ce contexte, tout est possible en seconde période et pourquoi ne pas miser sur une victoire de Rennes sur le score exact de, 1-0, cotée à 5,70 ou encore 2 buts à 1, cotée à 6,75.

Il serait aussi judicieux de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Gaëtan Laborde pour l’OGC Nice, coté à 3,15 ou encore Arnaud Kalimuendo pour Rennes, coté à 3,60.

Pour gagner de l’argent au foot pari en ligne, il serait intéressant de se tourner vers Ludovic Blas, coté à 4,50. L’ancien nantais a réussi une belle fin d’année 2024 et il compte en Ligue 1, 4 buts et 5 passes décisives.

Astuces paris sportifs OGC Nice VS Stade Rennais

Statistiques

OGC Nice :
– 6ème de Ligue 1
– 6 victoires, 6 nuls et 3 défaites
– 28 buts marqués
– 19 buts encaissés
– 6 buts marqués par Evann Guessand
– 3 buts marqués par Sofiane Diop
– 3 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 2 buts marqués par Mohamed Ali Cho
– 2 buts marqués par Youssoufa Moukoko

Stade Rennais :
– 12ème de Ligue 1
– 5 victoires, 2 nuls et 8 défaites
– 20 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 6 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 4 buts marqués par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Léo Ostigard
– 2 buts marqués par Albert Gronbaek
– 2 buts marqués par Amine Gouiri

Compositions probables

OGC Nice : M. Bulka, L. Monteiro, M. Abdelmonem, M. Bombito, M. Bard, H. Boudaoui, T. Ndombélé, B. Bouanani, E. Guessand, G. Laborde, S. Diop.
Remplaçants : R. Ilie, I. Camara, M. Dupé, Y. Moukoko, A. Doumbouya, B. Nguene, E. Pereira da Silva, J. Boga, I. Salhi.

Stade Rennais : S. Mandanda, A. Truffert, H. Hateboer, L. Ostigard, M. Faye, L. Assignon, A. Matusiwa, J. James, A. Gronbaek, L. Blas, A. Kalimuendo.
Remplaçants : G. Kamara, A. Nagida, B. Samba, C. Wooh, M. Meité, Jota, N. Ahamada, B. Santamaria, H. Meister, C. Gomez.

Face à Face

La saison passée, l’OGC Nice avait gagné à domicile devant Rennes, 2-0, avant de s’incliner au Roazhon Park, 2-0. A l’Allianz Riviera, les Bretons restent sur deux défaites.

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Union Saint-Gilloise 2-1 OGC Nice (Europa League)
  • Montpellier 2-2 OGC Nice (Ligue 1)
  • Corte 1-1 (tab) OGC Nice (Coupe de France)

Derniers matchs du Stade Rennais

  • FC Nantes 0-1 Rennes (Ligue 1)
  • Rennes 2-0 SCO Angers (Ligue 1)
  • Bordeaux 1-4 Rennes (Coupe de France)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Actuellement dans le top 6 de la Ligue 1, l’OGC Nice compte encore 7 points d’avance sur Rennes. Les Aiglons ont connu des hauts et des bas sur cette fin d’année, à cause notamment d’une infirmerie bien remplie.

Avant cette petite trêve, les Niçois se sont qualifiés pour les 16èmes de finales de la Coupe de France, suite à une victoire aux pénaltys devant Corté, une équipe de Nationale 3.

En difficulté en Europa League, l’OGC Nice a connu quelques soucis dans le championnat de France de Ligue 1, avec notamment cette lourde défaite à Lyon, 4-1.

Loin de leurs bases, les Aiglons ont récemment été tenus en échec sur le terrain de deux formations qui luttent pour leur maintien, le FC Nantes (1-1) et Montpellier (2-2).

A domicile, sur leur pelouse de l’Allianz Riviera, les Niçois sont invaincus depuis le début de la saison et ils restent sur deux précieuses victoires, devant Strasbourg (2-1) et Le Havre (2-1). Ils ont même remporté le derby devant l’AS Monaco (2-1).

Tous les feux sont au vert pour l’OGC Nice, mais Franck Haise va devoir puiser chez les jeunes du centre de formation pour constituer une équipe. L’infirmerie est pleine avec Pablo Rosario, Mohamed Ali Cho, Tom Louchet, Youssouf Ndayishimiye, Ali Abdi, Viktor Orakpo, Terem Moffi, Antoine Mendy, Morgan Sanson et surtout avec le roc de la défense centrale, Dante.

En plus, il ne faut pas oublier la suspension de Jonathan Clauss et de Yael Nandjou. Les jeunes vont devoir prendre les commandes.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

Si Nice veut rester au contact de l’Europe, Rennes n’a pas d’autres choix que de gagner pour revenir dans la première partie du tableau et pour continuer à rêver d’une place européenne.

Sur la fin de l’année 2024, Rennes a retrouvé des couleurs avec une victoire devant le SCO Angers (2-0) et avec un succès en Coupe de France à Bordeaux, 4 buts à 1.

Les Rennais de José Sampaoli ont été performants au Roazhon Park, mais ils doivent maintenant franchir un palier loin de leurs bases. Dans le championnat de France de Ligue 1, les Bretons restent sur 3 défaites à l’extérieur, à Auxerre (0-4), à Lille (0-1) et à Nantes (0-1).

Sur les 7 déplacements cette saison, Rennes n’a décroché qu’un seul point, c’était dans le derby à Brest (1-1). Depuis l’arrivée de José Sampaoli, Rennes a quand même brisé le mauvais sort avec cette victoire à Bordeaux en Coupe de France.

Pour ce voyage sur la Côte d’Azur, Rennes va devoir se passer de Seidu et d’Amine Gouiri. La nouvelle recrue, Brice Samba, ne devrait pas débuter pour cette rencontre, tout comme Seko Fofana, toujours attendu en Bretagne, mais les Rennais vont pouvoir compter sur un milieu de terrain de qualité avec Santamaria, Matusiwa, Gronbaek ou encore Ludovic Blas.