L’OGC Nice vers l’Europa League ?
Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS Stade Malherbe de Caen
Pour cette rencontre de Ligue 1, ce sont les Niçois qui auront assez logiquement les faveurs des pronostics. Malgré le très mauvais classement des Caennais, la cote des Aiglons sera très intéressante : 1,80.
Comme Caen risque de faire bloc sur la Côte d’Azur, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,80 ou encore de 2,05 pour un nul 0-0.
Comme les Niçois ne sont pas très spectaculaires, mais extrêmement solides dans leur enceinte, il serait plus prudent de miser sur une victoire de l’OGC Nice, 1-0, 2-0 ou 3-0, soit une cote de 2,45.
Dans ce contexte, il serait donc judicieux de miser sur un nul à la pause et sur une victoire de l’OGC Nice à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,90.
Dans le rayon des buteurs, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers le feu follet des Aiglons, Allan Saint Maximin, soit une cote de 3,00, mais il ne faut pas oublier le brésilien, Dante, car il est aussi capable de trouver le chemin des filets sur un corner ou un coup de pied arrêté, soit une cote de 10,00.
Astuces paris sportifs OGC Nice VS Stade Malherbe de Caen
Statistiques
OGC Nice :
– 8è de la Ligue 1
– 13 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 23 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 6 buts marqués par Alan Saint Maximin
– 4 buts marqués par Wylan Cyprien
– 3 buts marqués par Youcef Atal
– 2 buts marqués par Rémi Walter
Stade Malherbe de Caen :
– 20è de la Ligue 1
– 4 victoires, 11 nuls et 17 défaites
– 24 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 6 buts marqués par Enzo Crivelli
– 5 buts marqués par Casimir Ninga
– 3 buts marqués par Saif Eddine Khaoui
– 3 buts marqués par Faycal Fajr
Compositions probables
OGC Nice : W. Benitez, P. Burner, C. Hérelle, Dante, M. Sarr, Danilo Barbosa, R. Walter, P. Lee Melou, B. Srarfi, I. Ganogo, A. Saint Maximin.
Remplaçants : L. Diaby, A. Tameze, Y. Atal, R. Coly, J. Makengo, O. Boscagli, Y. Clementia.
Stade Malherbe de Caen : B. Samba, E. Imorou, A. Djiku, J. Gradit, F. Guilbert, J. Deminguet, P. Oniangué, S. Kahoui, F. Fajr, C. Ninga, E. Crivelli.
Remplaçants : Y. Zahary, C. Beauvue, H. Moussaki, B. Sankoh, M. Tchokounté, Y. Armougom, E. Zelazny.
Face à Face
Cette saison, ces deux équipes se sont quittées sur un score de parité, 1 but partout, au Stade Michel d’Ornano. A l’aller, Y. Bammou avait ouvert le score sur pénalty avant l’égalisation de Ganogo dans les 10 dernières minutes.
La saison passée, sur la Côte d’Azur, le Stade Malherbe de Caen avait complètement explosé, une défaite 4 buts à 1 et c’était aussi dans la deuxième partie du Championnat de Ligue 1. Les Caennais avaient joué à 10 pendant plus de 30 minutes.
Cela fait plus de 7 ans que les Normands n’ont plus décroché la moindre victoire sur la pelouse Niçoise.
Derniers matchs de l’OGC Nice
- FC Dijon 0-1 OGC Nice
- OGC Nice 1-0 Montpellier
- Rennes 0-0 OGC Nice
Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen
- AS Monaco 0-1 Caen
- Nîmes 2-0 Caen
- Caen 0-1 SCO Angers
Dernières nouvelles de l’OGC Nice
Avant la réception de la lanterne rouge de la Ligue 1, l’OGC Nice ne comptait que 3 points de retard sur la 5è place. Dans le haut du tableau, la lutte est serrée pour aller chercher le podium et l’Europa League.
Sans faire de bruit, les Niçois sont en train de revenir dans la course à l’Europe, qui était quand même l’objectif du début de saison. Si les Aiglons n’ont pas réussi à trouver leur rythme de croisière à l’extérieur, à l’Allianz Riviera, ils sont invaincus depuis le 21 octobre 2018 et la défaite devant Marseille (0-1).
Depuis ce revers devant le voisin Marseillais, les Niçois ont aligné les bonnes performances dans leur enceinte, mais ils ont quand même connu quelques accrocs avec des nuls devant le SCO Angers (0-0), face à Saint Etienne (1-1) ou encore devant Toulouse (1-1).
Par contre, l’OGC Nice a été efficace et performant à plusieurs reprises car les hommes de Patrick Vieira n’ont encaissé le moindre but lors de leurs victoires devant Bordeaux (1-0), Nîmes (2-0), Montpellier (1-0) ou encore même devant un prétendant à la Ligue des Champions, Lyon (1-0).
C’est la confirmation de la force des Niçois à l’Allianz Riviera…
Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen
Si l’OGC Nice est encore en position de force pour aller chercher l’Europa League, le Stade Malherbe de Caen fonce vers la Ligue 2. Les Caennais ont encore une chance de se maintenir, mais la situation devient de plus en plus inquiétante.
Cette saison, Caen c’est seulement 4 victoires…La mission s’annonce impossible, mais les Normands vont affronter des concurrents directs pour le maintien, comme le FC Dijon, Guingamp…
Tout est encore possible pour les Caennais, mais ils viennent de perdre des points à domicile ces dernières semaines. Le calendrier était compliqué et surtout, ils ont été battus par le SCO Angers, 1 but à 0, une équipe du ventre mou.
Ce revers est inquiétant car Caen espérait prendre des points devant les Angevins. Si à domicile, les protégés du duo Courbis/Mercadal n’ont plus gagné depuis le 18 décembre 2018, à l’extérieur, ils ont récemment pris des points à Toulouse (1-1) et à Monaco (1-0).
Caen peut encore rêver d’accrocher la place de barragiste, mais il va falloir rapidement prendre des points. Les Caennais n’ont inscrit que 4 buts sur les 12 dernières journées, donc la mission s’annonce impossible sur la Côte d’Azur, surtout chez la 3è meilleure défense de la Ligue 1.