Confirmation pour l’OGC Nice !
Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS Stade de Reims
Pour ce match à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,40, contre une cote de 6,30 pour une victoire de Reims.
Attention, les Rémois débarquent à Nice pour défendre et prendre un point, donc les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un score de parité à la mi-temps, coté à 2,20.
C’est une belle opportunité et dans ce contexte, cette rencontre pourrait se terminer avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,00. Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de l’OGC Nice, mais aussi un score exact de 1 but partout.
Malgré cela, il semble préférable de parier en ligne sur un ou deux buteurs, que ce soit Gaëtan Laborde pour l’OGC Nice, coté à 2,00 ou encore Evann Guessand, coté à 2,45. C’est le tireur de pénalty pour les Aiglons.
Dans le camp des Rémois, l’homme en forme c’est Jordan Siebatcheu, auteur du but décisif devant Toulouse (1-0), et une deuxième réalisation cette saison offre une cote de 3,75. L’ancien joueur de l’Union Berlin est arrivé en France et à Reims au mois d’avril 2025…
Astuces paris sportifs OGC Nice VS Stade de Reims
Statistiques
OGC Nice :
– 6ème de Ligue 1
– 15 victoires, 9 nuls et 7 défaites
– 59 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 11 buts marqués par Evann Guessand
– 6 buts marqués par Sofiane Diop
– 9 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 3 buts marqués par Mohamed Ali Cho
– 4 buts marqués par Ali Abdi
Stade de Reims :
– 13ème de la Ligue 1
– 8 victoires, 9 nuls et 14 défaites
– 32 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 11 buts marqués par Keito Nakamura
– 4 buts marqués par Junya Ito
– 4 buts marqués par Oumar Diakité
– 2 buts marqués par Mamadou Diakhon
– 1 but marqué par Teddy Teuma
Compositions probables
OGC Nice : M. Bulka, J. Clauss, M. Bombito, Y. Ndayishimiye, M. Bard, M. Sanson, P. Rosario, H. Boudaoui, E. Guessand, G. Laborde, M. Cho.
Remplaçants : S. Diop, B. Santamaria, J. Boga, T. Moffi, T. Louchet, A. Mendy, M. Dupé, Y. Moukoko, V. Orakpo, Y. Nandjou.
Stade de Reims : Y. Diouf, A. Buta, J. Okumu, M. Gbane, C. Kipré, S. Akieme, V. Atangana Edoa, A. Koné, M. Diakhon, K. Nakamura, J. Siebatcheu.
Remplaçants : O. Diakité, H. Ibrahim, A. Tia, I. Orazi, E. Zabi, A. Olliero, L. Butelle, M. Jeng, G. Moscardo, J. Patrick, T. Teuma.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, l’OGC Nice avait gagné à Auguste Delaune, 4 buts à 2, grâce à un doublé de Gaëtan Laborde et à des réalisations d’Evann Guessand et d’Ali Abdi.
Reims n’a plus gagné sur la Côte d’Azur depuis 2018… La saison passée, les Rémois avaient été battus 2-1 à l’Allianz Riviera.
Derniers matchs de l’OGC Nice
- Strasbourg 2-2 OGC Nice (Ligue 1)
- OGC Nice 2-1 SCO Angers (Ligue 1)
- PSG 1-3 OGC Nice (Ligue 1)
Derniers matchs du Stade de Reims
- RC Lens 0-2 Reims (Ligue 1)
- Reims 1-0 Toulouse (Ligue 1)
- Montpellier 0-0 Reims (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’OGC Nice
Avec seulement 2 points de retard sur le podium de la Ligue 1, l’OGC Nice peut encore rêver de la Ligue des Champions. D’ailleurs, le calendrier des Aiglons est favorable avec la réception de Reims et de Brest sur les 3 dernières journées.
Après une période difficile, l’OGC Nice a retrouvé des couleurs avec un bon nul récolté à Strasbourg (2-2) et une victoire à l’Allianz Riviera devant le SCO Angers (2-1).
L’OGC Nice jouait très gros la semaine passée au Parc des Princes devant le PSG et les hommes de Franck Haise ont réussi l’exploit de s’imposer 3 buts à 1. Ce succès permet de rêver encore du podium dans ce championnat de France de Ligue 1.
Ces dernières semaines, l’OGC Nice a été fébrile sur ses terres avec notamment un revers devant Lyon (0-2) et le FC Nantes (1-2), mais aussi avec un nul devant l’AJ Auxerre (1-1).
La réception de Reims, une formation qui lutte pour son maintien, doit permettre à Nice de monter provisoirement sur le podium de la Ligue 1, avant le déplacement de l’AS Monaco à Saint Etienne et avant le choc entre Lille et Marseille.
Pour la venue des Rémois, le staff est privé de quelques joueurs, Mohamed Abdelmonem, Ali Abdi, Dante, Tanguy Ndombélé et Badredine Bouanani.
Dernières nouvelles du Stade de Reims
Si l’OGC Nice est toujours dans la course à la Ligue des Champions, le Stade de Reims a pris une option sur le maintien. Avant cette 32ème journée de Ligue 1, les Rémois comptent 5 points d’avance sur le barragiste, Le Havre.
Depuis sa qualification pour la finale de la Coupe de France, Reims a retrouvé de la confiance et en Ligue 1, le bilan est de 7 points sur les 3 dernières journées. Les hommes de Samba Diawara restent sur 3 clean-sheets suite à une victoire devant Toulouse (1-0) et à Lens (2-0), mais à un nul à Montpellier (0-0).
Avant la fin de la saison, Reims devrait pouvoir assurer son maintien avec la réception de Saint Etienne, une formation classée dans la zone rouge. Les Rémois n’ont pas beaucoup de choix car ils vont se déplacer à Nice et à Lille, deux prétendants à la Ligue des Champions.
Attention, Reims espère rester en confiance sur cette fin de saison pour bien préparer la finale de la Coupe de France devant le PSG. Les partenaires de Jordan Siebatcheu, l’homme en forme sur cette fin de championnat, ont pris un point à Strasbourg (0-0), dans la capitale devant le PSG (1-1), à Brest (0-0)…
Par contre, Junya Ito ne devrait pas faire partie du déplacement sur la Côte d’Azur…