Cotes
L’OGC Nice vers la Ligue des Champions ?
Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS Stade Brestois 29
Pour ce match à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,40, contre une cote de 6,10 pour une victoire de Brest.
Comme l’OGC Nice va tenter d’emballer la rencontre, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire des Aiglons à la pause, cotée à 1,70.
Cette rencontre devrait être prolifique en buts car Brest ne lâchera pas et l’OGC Nice ne doit pas oublier le goal-average. Il serait donc intéressant de se tourner vers un match avec plus de 3,5 buts, coté à 2,00.
Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait préférable de miser sur un but de Gaëtan Laborde pour l’OGC Nice, coté à 2,15 ou encore d’Evann Guessand, coté à 2,40. C’est la révélation de la saison et c’est aussi le tireur de pénalty des Aiglons.
Il ne faut pas oublier le Stade Brestois et d’ailleurs, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Ludovic Ajorque, cotée à 3,55. C’est le meilleur buteur des Bretons avec 13 réalisations, mais c’est aussi un joueur qui retrouvé le chemin des filets le week-end passé devant Lille (2-0) et c’est un joueur performant dans le jeu aérien.
Astuces paris sportifs OGC Nice VS Stade Brestois 29
Statistiques
OGC Nice :
– 4ème de Ligue 1
– 16 victoires, 9 nuls et 8 défaites
– 60 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 11 buts marqués par Evann Guessand
– 6 buts marqués par Sofiane Diop
– 9 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 3 buts marqués par Mohamed Ali Cho
– 4 buts marqués par Ali Abdi
Stade Brestois 29 :
– 8ème de Ligue 1
– 15 victoires, 5 nuls et 13 défaites
– 52 buts marqués
– 53 buts encaissés
– 6 buts marqués par Romain del Castillo
– 13 buts marqués par Ludovic Ajorque
– 5 buts marqués par Mahdi Camara
– 3 buts marqués par Romain Favre
– 7 buts marqués Abdallah Sima
Compositions probables
OGC Nice : M. Bulka, J. Clauss, M. Bombito, Dante, M. Bard, A. Abdi, H. Boudaoui, B. Santamaria, E. Guessand, G. Laborde, M. Cho.
Remplaçants : S. Diop, J. Boga, T. Moffi, A. Mendy, T. Louchet, M. Dupé, Y. Moukoko, V. Orakpo, B. Bouanani, Y. Nandjou.
Stade Brestois 29 : M. Bizot, E. Fernandes, B. Chardonnet, J. Le Cardinal, K. Lala, M. Camara, K. Doumbia, H. Magnetti, P. Lees Melou, Mathias Pereira Lage, L. Ajorque.
Remplaçants : N. Jauny, G. Coudert, J. Amavi, I. Salah, H. Makalou, S. Diop, A. Sima, B. Locko, R. Del Castillo, L. Botz, L. Zogbé, M. Haïdara.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, l’OGC Nice avait gagné en Bretagne, 1 but à 0, grâce à une réalisation d’Evann Guessand. Depuis 2010, Brest n’a jamais gagné sur la Côte d’Azur.
Derniers matchs de l’OGC Nice
- PSG 1-3 OGC Nice (Ligue 1)
- OGC Nice 1-0 Reims (Ligue 1)
- Rennes 2-0 OGC Nice (Ligue 1)
Derniers matchs du Stade Brestois 29
- Marseille 4-1 Brest (Ligue 1)
- Brest 1-0 Montpellier (Ligue 1)
- Brest 2-0 Lille (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’OGC Nice
Avant cette dernière journée de Ligue 1, l’OGC Nice est qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions. Autant dire que les Aiglons auront leur destin entre leurs mains…
Les Niçois doivent s’imposer pour éviter de se faire doubler par le Racing Club de Strasbourg ou par Lille, qui comptent le même nombre de points.
La mission ne sera pas évidente, mais Brest est en roue libre sur cette ultime journée de Ligue 1. De plus, les hommes de Franck Haise restent sur de bonnes performances à l’Allianz Riviera avec notamment une victoire devant le SCO Angers (2-1) et devant Reims (1-0).
Dernièrement, les Niçois se sont même imposés au Parc des Princes devant le PSG, mais ils viennent de chuter à Rennes (0-2). Attention, en 2025, l’OGC Nice a connu quelques échecs sur ses terres, soit une défaite devant Lyon et le FC Nantes, mais aussi un nul devant l’AJ Auxerre (1-1).
Heureusement, pour cette dernière sortie, le patron de la défense, Dante, devrait retrouver son poste de titulaire, surtout que quelques éléments importants sont absents pour la venue des bretons, Morgan Sanson, Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmomen, Pablo Rosario…
Par contre, le staff peut compter sur ses attaquants, Gaëtan Laborde, Jeremie Boga, Terem Moffi, Mohamed Ali Cho et Evann Guessand, buteur à l’aller et auteur de 11 réalisations cette saison en Ligue 1.
Dernières nouvelles du Stade Brestois 29
Si l’OGC Nice a besoin de ces 3 points, le Stade Brestois est en roue libre. Les Bretons ne vont pas lâcher, mais ils ont déjà fait le job sur cette fin de saison avec des victoires à domicile devant Montpellier (1-0) et Lille (2-0).
Brest va essayer de garder sa 8ème place au classement de la Ligue 1, mais les hommes d’Eric Roy ne peuvent plus espérer décrocher un ticket européen.
Si Brest avait à cœur de bien finir à Françis le Blé, à l’extérieur, la situation est plus délicate. Les Bretons restent d’ailleurs sur une lourde défaite à Marseille, 4 buts à 1.
Cette saison, Brest n’a pas existé chez la plupart des cadors de la Ligue 1, puisque les Bretons ont été battus à Monaco (2-3), au Parc des Princes devant le PSG (1-3), à Lille (1-3), à Marseille (1-4) ou encore à Lyon (1-2). Défensivement, ils ont été en grande difficultés devant des équipes qui luttent pour un ticket européen.
Pour ce déplacement sur la Côte d’Azur, Brest pourrait bien profiter du soleil pour se balader et pourquoi ne pas mettre les pieds dans l’eau… En attendant, seul Mama Baldé est absent pour ce voyage dans le sud de la France.