Football Ligue 1

OGC Nice VS SC Amiens

OGC Nice VS SC Amiens

L’OGC Nice doit valider pour remonter !

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS SC Amiens

Pour cette rencontre entre l’OGC Nice et le SC Amiens, ce sont les Aiglons qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 1,75 contre 4,30 pour les Picards.

A la vue de leur début de saison et des difficultés des Picards à l’extérieur, les Niçois sont assez logiquement les grands favoris de ce duel et du coup, il serait judicieux de miser sur un succès à la pause et à la fin du match, soit une cote de 2,60.

Dans ce cas, la victoire de l’OGC Nice à la pause peut offrir une belle cote de 2,30 ou encore de 3,30 pour un succès 1-0. Par contre, à l’issue des 90 minutes, les parieurs en ligne peuvent récolter une cote de 2,85 pour une victoire 1-0, 2-0 ou 3-0.

Dans ce cas-là, les parieurs en ligne auront plusieurs possibilités pour miser sur un buteur. Mario Balotelli, en difficulté en ce moment, aura peut-être à cœur de retrouver le chemin des filets, soit une cote de 2,90, mais il serait tout aussi judicieux de miser sur une réalisation d’Alan Saint Maximin, soit une cote de 4,00.

La combinaison, victoire des Niçois / buteur, offre de belles cotes !!

Astuces paris sportifs OGC Nice VS SC Amiens

Statistiques

OGC Nice :
– 10è de la Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites
– 8 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 2 buts marqués par Alan Saint Maximin
– 1 but marqué par Christophe Jallet
– 1 but marqué par Pierre Lees Melou
– 1 but marqué par Jean Victor Makengo

SC Amiens :
– 18è de la Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 7 défaites
– 12 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 3 buts marqués par Saman Ghoddos
– 3 buts marqués par Moussa Konaté
– 2 buts marqués par Eddy Gnahoré
– 1 but marqué par Prince Gouano

Compositions probables

OGC Nice : W. Benitez, P. Burner, C. Jallet, Dante, M. Sarr, R. Coly, P. Lees Melou, A. Tameze, B. Srarfi, A. Saint Maximin, M. Balotelli.
Remplaçants : Y. Attal, M. Maolida, I. Sacko, R. Walter, Y. Clementia, J. Makengo, O. Boscagli, I. Ganago, Danilo Barbosa.

SC Amiens : R. Gurtner, B. Dibassy, A. Adenon, P. Gouano, E. Krafth, T. Monconduit, E. Gnahoré, S. Ghoddos, J. Otero, Ganso, C. Timite.
Remplaçants : R. Kurzawa, M. Dreyer, A. Blin, O. El Hajjam, J. Lefort, M. Bodmer, S. Sy, G. Traoré, B. Zungu, R. Rabeï.

Face à Face

Avant la promotion du SC Amiens en Ligue 1, la saison passée, ces deux équipes ne s’étaient plus affrontées depuis le 25 mars 2002 et un succès à domicile des Niçois, 3 buts à 0.

En 2017-2018, le bilan des confrontations est mitigé car le SC Amiens s’est imposé en Picardie, 3 buts à 0, avant de s’incliner sur la Côte d’Azur, 1-0. Pierre Lees Melou avait inscrit le but de la rencontre à l’Allianz Riviera.

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice 0-1 Marseille
  • Bordeaux 0-1 OGC Nice
  • OGC Nice 3-2 AJ Auxerre (Coupe de la Ligue)

Derniers matchs du SC Amiens

  • PSG 5-0 SC Amiens
  • SC Amiens 1-2 FC Nantes
  • FC Metz 1-2 SC Amiens (Coupe de la Ligue)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Depuis le début de la saison, l’OGC Nice alterne des hauts et des bas. Les hommes de Patrick Viera auraient bien besoin d’une série positive pour recoller au top 5 de la Ligue 1.

Cette saison, les Niçois n’ont jamais décroché 3 succès d’affilés puisqu’ils ont toujours été stoppés dans leur élan. Après leur triste défaite à domicile devant Marseille (0-1), ils ont aligné deux victoires, à Bordeaux en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue.

En effet, après leur succès en Gironde, les Aiglons ont confirmé en décrochant une précieuse victoire en Coupe de la Ligue devant l’AJ Auxerre, 3 buts à 2. Patrick Viera peut se satisfaire d’avoir décroché une qualification et d’être resté sur une dynamique positive.

Enfin, l’OGC Nice a la possibilité d’aligner une 3è victoire d’affilée, mais il faudra gagner à domicile devant le SC Amiens. Dans leur enceinte, les Niçois ont déjà été battus à 4 reprises et notamment devant des équipes assez moyennes comme Reims (0-1) et le FC Dijon (0-1).

L’OGC Nice va devoir être prudent, surtout que cette formation reste fragile avec les absences de Pierre Lees Melou, de Christophe Hérelle, de Mickaël Le Bihan ou encore de Youcef Attal…

Dernières nouvelles du SC Amiens

Si les Niçois ont la possibilité de remonter dans la première partie du tableau, le SC Amiens va tenter de renouer avec la victoire en Ligue 1. Les Picards restent sur deux échecs, à Paris devant le PSG (0-5) et à domicile devant le FC Nantes (1-2).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le SC Amiens s’accroche avec deux succès à domicile lors des 5 dernières journées, mais à l’extérieur, le bilan est quasiment néant, soit 1 point pris sur 15 possibles.

Les Amiénois ont récolté un point à Saint Etienne (0-0), mais ils ont enregistré des défaites à Lyon (0-2), à Strasbourg (1-3) ou encore à Caen (0-1). Lors de ces 5 déplacements, ils n’ont trouvé qu’une seule fois le chemin des filets adverses.

Malheureusement, le SC Amiens peine à trouver des failles dans le secteur offensif, à cause notamment de l’absence de plusieurs buteurs, Quentin Cornette, Steven Mendoza et surtout, Moussa Konaté (3 buts).

Cette semaine, le SC Amiens a quand même réussi une belle opération en s’imposant 2 buts à 1 sur la pelouse du FC Metz, à l’occasion des 16è de finales de la Coupe de la Ligue. Ce succès, plutôt chanceux, a permis aux Picards de retrouver le sourire.