Football Ligue 1

OGC Nice VS RC Strasbourg

OGC Nice VS RC Strasbourg

Du spectacle à l’Allianz Riviera ?

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS RC Strasbourg

Pour ce match à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,20 pour une victoire de Strasbourg.

Comme ces deux équipes sont portées vers l’offensive, il semble logique de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 2,70.

Ce choix permet d’imaginer plusieurs scénarios et pourquoi ne pas miser sur un score exact de 2 buts partout, coté à 8,00.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Jeremie Boga pour l’OGC Nice, coté à 3,50 ou encore Gaëtan Laborde, coté à 2,80.

Il ne faut pas oublier les buteurs strasbourgeois, même si Emmanuel Emegha est très incertain. Sur ce début de saison, l’homme en forme en Alsace se nomme Andrey Santos, coté à 4,30. En 2023-2024, il avait inscrit un petit but en Ligue 1, mais cette fois, il a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises.

Pour gagner de l’argent avec le site paris sportif en ligne, il serait intéressant de miser sur Sofiane Diop pour l’OGC Nice, coté à 3,75 et qui retrouve son niveau après de nombreuses blessures.

Astuces paris sportifs OGC Nice VS RC Strasbourg

Statistiques

OGC Nice :
– 6ème de Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 2 défaites
– 21 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 6 buts marqués par Evann Guessand
– 2 buts marqués par Sofiane Diop
– 2 buts marqué par Youssoufa Moukoko
– 2 buts marqués par Mohamed Ali Cho
– 1 but marqué par Youssouf Ndayishimiy

RC Strasbourg :
– 11ème de Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 20 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 5 buts marqués par Andrey Santos
– 3 buts marqués par Emanuel Emegha
– 2 buts marqués par Mouhamadou Diarra
– 3 buts marqués par Sebastian Nanasi
– 1 but marqué par Diego Moreira

Compositions probables

OGC Nice : M. Bulka, Y. Nandjou, Dante, M. Bombito, Y. Ndayishimiye, M. Bard, P. Rosario, B. Bouanani, Y. Moukoko, E. Guessand, J. Boga.
Remplaçants : T. Louchet, G. Laborde, V. Orakpo, M. Cho, T. Boulhendi, I. Camara, M. Dupé, S. Diop, R. Ilie.

RC Strasbourg : D. Petrovic, D. Bakwa, G. Doué, S. Sow, A. Sylla, Diego Moreira, I. Doukouré, Andrey Santos, S. Mara, C. Wiley, S. Nanasi.
Remplaçants : F. Lemaréchal, M. Senaya, K. Johnsson, A. Ouattara, E. Sobol, J. Mwanga, P. Diong, Y. Gomis, M. Lukovic.

Face à Face

La saison passée, l’OGC Nice avait battu à deux reprises le Racing Club de Strasbourg, 2-0 sur la Côte d’Azur et 3-1 à la Meinau.

A l’Allianz Riviera, les Niçois ont stoppé la bonne dynamique des Strasbourgeois puisque ces derniers restaient sur deux victoires et un nul.

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • Brest 0-1 OGC Nice (Ligue 1)
  • OGC Nice 2-2 FC Twente (Europa League)
  • OGC Nice 2-2 Lille (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Strasbourg

  • Strasbourg 3-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • Saint Etienne 2-0 Strasbourg (Ligue 1)
  • Strasbourg 1-3 AS Monaco (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Avant cette 12ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice était aux portes du top 5. Les Niçois traversent une bonne période, mais ils vont devoir faire le dos round devant Strasbourg.

En effet, les Aiglons affrontent une équipe qui va vers l’avant, mais surtout, ils vont devoir se priver de plusieurs éléments importants, plusieurs titulaires, que ce soit Jonathan Clauss, Tanguy Ndombélé, Antoine Mendy, Mohamed Abdelmonem, Hichem Boudaoui, Teremas Moffi, Morgan Sanson ou encore Ali Abdi.

L’OGC Nice n’a pas beaucoup de marge et en plus, les Niçois restent sur deux nuls dans leur enceinte, devant Twente en Europa League (2-2) et devant Lille en Ligue 1 (2-2).

Les Niçois encaissent beaucoup de buts, donc la mission s’annonce compliquée devant une équipe en réussite à l’extérieur. Depuis le début de la saison, l’OGC Nice est quand même invaincue à l’Allianz Riviera, mais les hommes de Franck Haise ont déjà perdu 6 points suite à 3 nuls, devant Toulouse (1-1), le PSG (1-1) et Lille (2-2).

Par contre, il faut quand même souligner que l’OGC Nice a remporté le derby de la Côte d’Azur devant l’AS Monaco. La seule inquiétude c’est le secteur défensif qui est encore une fois remaniée à cause des absences.

Dernières nouvelles du RC Strasbourg

De son côté, le Racing Club de Strasbourg est en retard sur son tableau de marche car juste avant la trêve internationale, les Alsaciens ont été battus 2-0 à Geoffroy Guichard par Saint Etienne (0-2) et 3-1 à la Meinau devant l’AS Monaco (1-3).

Avec deux déplacements, à Nice et à Brest, Strasbourg se doit d’aller chercher des points pour éviter de plonger vers la zone rouge. Les Alsaciens n’ont décroché qu’une seule victoire sur les 5 dernières journées de la Ligue 1, c’était à domicile devant le FC Nantes (3-1).

A l’extérieur, Strasbourg n’a toujours pas gagné sur ce début de saison et les hommes de Liam Rosenior n’ont décroché que deux points sur 15 possibles, suite à un nul à Montpellier (1-1) et à Lille (3-3).

Hormis lors du voyage à Saint Etienne, Strasbourg a toujours marqué un but loin de ses bases, mais il y a eu des défaites à Lyon (3-4) ou encore à Paris (2-4). Les Alsaciens sont capables de trouver le chemin des filets, mais ils souffrent dans le secteur défensif.

Par contre, comme l’OGC Nice, plusieurs joueurs importants sont absents pour ce voyage sur la Côte d’Azur, comme Oscar Perea, Mamadou Sarr, Emmanuel Emegha, Jérremy Sebas, Thomas Delaine, Moise Sahi, Mouhamadou Diarra…

Strasbourg ne lâchera pas à Nice, mais le staff est encore obligé de changer son système de jeu…