Lyon sur sa lancée ?
Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS Olympique Lyonnais
Pour cette belle affiche du dimanche soir, les parieurs en ligne peuvent récolter de « grosses » cotes puisque les Aiglons sont cotés à 4,40 contre 1,70 pour une victoire des Lyonnais.
Comme l’OL a accroché un point à Lille, à Montpellier ou encore à Toulouse, il serait aussi judicieux de miser sur un score de parité, coté en ligne à 4,00.
Dans ce contexte, il serait préférable de miser sur un nul avec des buts puisque les Lyonnais ont les atouts pour trouver le chemin des filets alors que l’OGC Nice sera poussée par ses supporters. Le 1 but partout est coté à 7,00.
Dans le rayon des buteurs, il serait intéressant de miser sur une réalisation d’Alan Saint Maximin, coté en ligne à 3,75 ou encore sur un but du capitaine Lyonnais, Nabil Fékir, coté à 1,90.
Ce sont les deux hommes forts dans ce match, mais attention, les parieurs en ligne peuvent prendre quelques risques avec pourquoi pas une réalisation de Maxwel Cornet (2,10), le feu follet Lyonnais ou encore du jeune attaquant de l’OGC Nice, Ignatius Ganago (4,00). Le jeune Ivoirien a déjà trouvé le chemin des filets depuis le début de la saison, 1 but en 12 matchs.
Astuces paris sportifs OGC Nice VS Olympique Lyonnais
Statistiques
OGC Nice :
– 9è de la Ligue 1
– 9 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 18 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 6 buts marqués par Alan Saint Maximin
– 3 buts marqués par Wylan Cyprien
– 2 buts marqués par Youcef Atal
– 1 but marqué par Christophe Jallet
Olympique Lyonnais :
– 3è de la Ligue 1
– 12 victoires, 7 nuls et 4 défaites
– 38 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 6 buts marqués par Bertrand Traoré
– 7 buts marqués par Nabil Fékir
– 7 buts marqués par Moussa Dembélé
– 6 buts marqués par Houssem Aouar
Compositions probables
OGC Nice : W. Benitez, Y. Atal, Dante, C. Hérelle, M. Sarr, P. Burner, A. Tameze, Danilo Barbosa, W. Cyprien, A. Saint Maximin, I. Ganago.
Remplaçants : B. Srarfi, E. Sylvestre, O. Boscagli, R. Walter, Y. Clementia, M. Maolida, R. Coly, C. Jallet, J. Makengo.
Olympique Lyonnais : A. Lopes, L. Dubois, Marcelo, J. Denayer, Fernando Marçal, T. NDombélé, H. Aouar, M. Dembélé, B. Traoré, M. Depay, N. Fékir.
Remplaçants : J. Morel, M. Terrier, Pape Diop, K. Tete, F. Mendy, M. Gorgelin, M. Cornet, L. Tousart.
Face à Face
Cette saison, l’OGC Nice est allée chercher une victoire dans le Rhône, 1 but à 0, grâce à une réalisation d’Alan Saint Maximin. Ce succès est à l’image de la saison de l’OL, car les Gones sont capables du pire comme du meilleur.
Par contre, la saison passée, les Lyonnais sont allés chercher une belle victoire sur la Côte d’Azur, sur le score de 5 buts à 0. L’OL avait stoppé deux années de disette à Nice.
Derniers matchs de l’OGC Nice
- Reims 1-1 OGC Nice
- OGC Nice 2-0 Nîmes
- Lille 4-0 OGC Nice
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- SC Amiens 0-1 Lyon
- Lyon 2-1 PSG
- Guingamp 1-2 Lyon
Dernières nouvelles de l’OGC Nice
Aujourd’hui, l’OGC Nice est remontée dans la première partie du tableau, mais la position des Aiglons reste encore fragile. Ils doivent impérativement renouer avec la victoire avant deux déplacements en Ligue 1, à Angers et à Amiens.
Après une bonne période, l’OGC Nice vient de prendre une « gifle » à Lille, une défaite 4-0. Ce revers remet les choses à zéro et du coup, à domicile, les Aiglons vont tenter de se relancer, surtout devant un « gros » morceau de la Ligue 1.
Si les Niçois ont été en difficulté dans leur enceinte au début de la saison, ils ont repris le fil et ils ont enchaîné une série de 6 matchs sans la moindre défaite à l’Allianz Arena.
A domicile, l’OGC Nice a retrouvé une certaine solidité car cette formation vient de s’imposer devant Bordeaux (1-0) et devant le Nîmes Olympique (2-0). Les Niçois ont enregistré 5 « clean-sheet » sur leurs 6 dernières réceptions.
Attention, depuis le départ de Mario Balotelli, l’OGC Nice semble avoir retrouvé une certaine sérénité. Le groupe vit mieux et devrait pouvoir lancer sa course à l’Europe.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Du côté de Lyon, tous les feux sont au vert et à moins de 10 jours du match de Ligue des Champions, les Gones rêvent d’une nouvelle performance. Ils viennent d’aligner 5 victoires, toutes compétitions confondues.
Si Lyon vient de se qualifier pour les ¼ de finales de la Coupe de France suite à un succès à Guingamp, 2 buts à 1. Les Lyonnais alignent les bonnes performances et en Ligue 1, ils restent sur 3 précieux succès.
Ce déplacement à Nice ne sera pas évident, mais loin de leurs bases, les hommes de Bruno Génésio n’ont plus perdu depuis leur voyage dans la Capitale, c’était devant le PSG (0-5).
Si les Lyonnais ont perdu quelques points à domicile, à l’extérieur, les partenaires de Nabil Fékir (7 buts) ont aligné les performances. Ils se sont quand même imposés dans la Chaudron devant Saint Etienne, l’ennemi de toujours, 2 buts à 1.
Ce succès a été un véritable déclic pour les Gones, car ils avaient rarement aligné de telles performances. Aujourd’hui, le quatuor offensif est en grande forme, Traoré / Depay / Fékir / Dembélé, et surtout, Bruno Génésio semble réussir son turn-over.
Sur le terrain de prétendants à l’Europe, les Lyonnais ont enregistré 1 victoire à Saint Etienne, mais deux nuls, à Lille et à Montpellier. La mission sur la Côte d’Azur s’annonce périlleuse, mais c’est un très beau test à moins de 10 jours de la réception de Barcelone.