Football Ligue 1

OGC Nice VS FC Metz

OGC Nice VS FC Metz

L’OGC Nice à la relance ?

Les pronostics de la rencontre OGC Nice VS FC Metz

Pour ce match dans le sud de la France, c’est l’OGC Nice qui aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 1,35, contre une cote de 7,75 pour une victoire du FC Metz.

Comme les Messins ne sont pas en confiance et comme les Aiglons sont sur le podium de la Ligue 1, il serait judicieux de miser sur un score exact de 1-0 à la mi-temps, coté à 2,50.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne et d’ailleurs, à l’issue des 90 minutes, les Niçois pourraient s’imposer 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 1,90. Ce choix n’offre pas une belle cote sportif, donc il serait intéressant de le combiner avec un buteur, que ce soit Gaëtan Laborde, coté à 2,25 ou encore Evann Guessand, coté à 3,30.

Attention, cet hiver, l’OGC Nice a récupéré un joueur offensif, c’est Mohamed Ali Cho. L’ancien attaquant du SCO Angers en Ligue 1 a vécu une saison difficile avec la Real Sociedad, donc il vient d’être transféré pour 10 millions d’euros. Il a déjà joué en Coupe de France devant Bordeaux et son but face aux Messins offre une très belle cote de 3,50.

Astuces paris sportifs OGC Nice VS FC Metz

Statistiques

OGC Nice :
– 2ème de Ligue 1
– 10 victoires, 5 nuls et 3 défaites
– 19 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 3 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 6 buts marqués par Teremas Moffi
– 2 buts marqués par Hichem Boudaoui
– 3 buts marqués par Jeremie Boga
– 2 buts marqués par Evann Guessand

FC Metz :
– 15ème de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 10 défaites
– 16 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cheikh Sabaly
– 3 buts marqués par Ablie Jallow
– 2 buts marqués par Joel Asoro
– 1 but marqué par Matthieu Udol
– 1 but marqué par Ismaël Traoré

Compositions probables

OGC Nice : M. Bulka, J. Lotomba, J. Todibo, Dante, M. Bard, M. Sanson, Y. Ndayishimiye, P. Rosario, G. Laborde, E. Guessand, A. Claude Maurice.
Remplaçants : T. Louchet, T. Boulhendi, B. Bouanani, S. Diop, R. Belahyane, Robson Bambu, K. Thuram, M. Cho, I. Camara, A. Mendy.

FC Metz : A. Oukidja, M. Colin, I. Traoré, K. Kouao, M. Udol, J. N’Guessan, D. Jean Jacques, K. N’Doram, C. Sabaly, G. Mikautadze, J. Asoro.
Remplaçants : B. Tetteh, P. Diallo, A. Atta, M. Mbaye, A. Lo, S. Sané, G. Dietsch, J. Nduquidi.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’OGC Nice avait gagné à Saint Symphorien, 1 but à 0, suite à une réalisation d’Hichem Boudaoui. Les Aiglons ont remporté les deux dernières confrontations et c’était en Lorraine…

Derniers matchs de l’OGC Nice

  • OGC Nice (tab) 0-0 AJ Auxerre (Coupe de France)
  • Rennes 2-0 OGC Nice (Ligue 1)
  • Bordeaux 2-3 OGC Nice (Coupe de France)

Derniers matchs du FC Metz

  • PSG 3-1 FC Metz (Ligue 1)
  • FC Metz 1-1 (tab) Clermont (Coupe de France)
  • FC Metz 0-1 Toulouse (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’OGC Nice

Toujours dauphin du PSG, l’OGC Nice se doit de prendre 3 points devant le FC Metz pour garder cette place. Lors des dernières journées, les Aiglons ont connu trois revers, en Normandie devant Le Havre (1-3), à Nantes (0-1) et à Rennes (0-2).

Cette fois, ils retrouvent leur enceinte et ils sont en confiance après leur qualification pour les 8èmes de finales de la Coupe de France, suite à un succès à Bordeaux (3-2).

Si défensivement, l’OGC Nice a connu bizarrement quelques failles ces dernières semaines, sur le plan offensif, les Aiglons ont retrouvé des couleurs avec ces 3 buts marqués en Gironde.

Par contre, l’OGC Nice peut se satisfaire d’avoir été solide à domicile sur cette première partie de saison, car les hommes de Francesco Farioli sont invaincus. Ils comptent 6 victoires et 3 nuls en 9 réceptions dans le championnat de France de Ligue 1.

A l’Allianz Riviera, l’OGC Nice a souvent réussi des « clean-sheet », notamment devant des concurrents directs pour les places européennes, l’Olympique de Marseille (1-0), Rennes (2-0) et le RC Lens (2-0).

L’OGC Nice reste sur 5 succès dans son enceinte et pour la réception du FC Metz, seuls Youcef Atal et Romain Perraud ne seront pas sur le pré.

Dernières nouvelles du FC Metz

De son côté, le FC Metz glisse doucement et dangereusement au classement de cette Ligue 1. Avant cette 19ème journée de Ligue 1, les messins se retrouvent aux portes de la zone rouge, à égalité de points avec le barragiste, Lyon.

Le début de l’année 2024 est à l’image du mois de décembre, puisque le FC Metz vient de sortir de la Coupe de France suite à une défaite à domicile devant Clermont (tab) et les protégés de Lazlo Boloni ont été battus par Toulouse (0-1), dans un match important pour le maintien en Ligue 1.

Le FC Metz c’est une série de 6 défaites, toutes compétitions confondues. Les Messins ont été en difficultés dans leur enceinte et à l’extérieur, ils restent sur des échecs à Lille (0-2) ou encore au Parc des Princes devant le PSG (1-3).

Attention, en 2023, le FC Metz a réussi de gros coups à l’extérieur puisque cette formation est allée prendre 3 points à Lens (1-0) et à Clermont (1-0), mais aussi à Lorient (3-2).

Sur le terrain de prétendants aux places européennes, le FC Metz a été régulièrement battu, que ce soit à Rennes (1-5), à Monaco (1-2), à Lille (0-2) et à Paris (1-3).

Dans le camp des absents, la liste est longue pour le FC Metz, que ce soit Fali Candé, Lamine Camara, Ablie Jallow, Oscar Estupinan ou encore le capitaine et le patron de la défense, Christophe Hérelle.