Cotes
Pronostics pour le match Nouvelle-Zélande VS Pays de Galles
Nous connaissons donc les deux équipes qui s’affronteront en finale de cette coupe du monde de rugby 2019 et ce ne seront pas les All Blacks et les Gallois et qui seront donc de la fête. Bien que ces deux grosses équipes qui viennent d’échouer aux portes de cette finale vont s’affronter pour un dernier combat pour le titre de 3e du championnat.
Une rencontre qui ne sera donc pas dénouée d’intérêt, surtout lorsqu’on a vu le parcours sur le terrain de ces deux immenses équipes et que l’on sait donc pertinemment que la lutte sera terrible sur le terrain, pour l’honneur de sa nation.
Une immense fierté pour les Gallois d’affronter les All Blacks
Ce n’est pas pour rien si Warren Gatland, le sélectionneur du pays de Galles, a déclaré dans les médias que de jouer face aux All Blacks sera une immense fierté pour lui et son équipe.
Mais pour comprendre pourquoi, après un si beau parcours dans le championnat, son équipe s’est retrouvée à batailler pour la 3e place, il faut revenir sur cette demi-finale à l’image d’un bras de fer féroce, mais totalement perdue face à l’Afrique du Sud sur un score serré de 16 à 19. Une défaite qui ne l’empêche en rien d’envisager déjà le match face à ses compatriotes néo-zélandais de vendredi, à l’issue duquel se démarquera la troisième place de ce mondial de rugby 2019.
Mais on peut assurément dire que les Gallois peuvent garder la tête haute lorsque l’on s’attarde sur le parcours qu’ils ont accompli dans cette dernière Coupe du monde. Même s’ils ne cachent pas être déçus, ils peuvent cependant être fiers. On imagine qu’ils auraient rêvé de battre l’Angleterre en finale ; mais il aurait alors fallu montrer quelque chose de plus fluide ce soir de rencontre face aux Africains.
Le match était cependant palpitant. Une rencontre pendant laquelle le Pays de Galles a essayé tant bien que mal de bouger un peu le ballon en première mi-temps jusqu’à ce que toute la suite de la rencontre ne se résume qu’à un match bras de fer entre les deux équipes.
Des erreurs à ne pas reproduire face aux All Black
Il faut bien avouer cependant que, jusqu’à cinq minutes de la fin, les Gallois ont eu leur momentum. Juste avant d’être pénalisé. D’ailleurs, et à cette occasion, Warren Gatland avouera dans les médias avoir déjà éprouvé des sentiments de déception plus fort au cours de sa carrière, lorsque ses gars n’avaient pas tout donné sur le terrain. Mais il expliquera aussi que ce jour, son équipe a fait ce qu’elle pouvait, malgré la présence de nombreux blessés dans ses rangs, tout en ne se cherchant pas d’excuses, cela faisant selon lui grandement partie du jeu.
Il ne faudra donc pas réitérer les erreurs commises dans ce match face aux All Blacks particulièrement remontés d’avoir cédé aux portes de la finale.
On se souvient par exemple de quelques erreurs comme cette décision, face à des ballons lents, d’essayer d’accélérer le jeu pour voir ensuite les Sud-Africains leur compliquer la tâche.
En ce qui concerne ces Springboks justement, ils ont vraiment la dimension physique pour perturber les Anglais, mais il faudra peut-être qu’ils pratiquent un rugby plus ouvert pour l’emporter. Mais revenons à nos équipes et à ce vendredi qui verra donc s’affronter les Gallois et les All Blacks qui sont certainement aussi déçus que ces premiers et que nous le sommes tous un peu dans l’univers du rugby et du pari sportif.
Des All Blacks qui doivent ravaler leur déception
Le maître mot de cette petite finale sera de pouvoir ravaler sa déception et surtout faire front face aux Gallois.
Il faut bien avouer que les All Blacks éprouvent une certaine amertume de ne pas passer le cap de cette finale de coupe du monde et que rien ne soulagera la douleur qu’ils éprouvent. Mais ils savent aussi qui il faut la garder dans un coin de leur tête et s’en servir pour terrasser le dernier obstacle qui se dresse devant eux avant de retourner dans l’avion pour le retour à la maison.
Une défaite qui fait certainement toujours aujourd’hui encore mal à l’équipe et son sélectionneur qui s’est très vite retrouvé comme le bouc émissaire de toute une nation entière qui souffre de cette dernière défaite face à l’Angleterre.
Mais les All Blacks savent qu’ils doivent à présent faire preuve d’humilité et surtout ravaler la déception pour s’unir de nouveau une dernière fois sur le gazon et faire front.
C’est en fait ce qu’a déclaré Steve Hansen, le sélectionneur des All Blacks, au lendemain de leur première défaite en Coupe du monde depuis douze ans. C’était donc face à l’Angleterre en demi-finale à Yokohama et sur un score de 19 à 7 qui a bouleversé tous les parieurs en ligne et même notre pronostic du moment…c’est pour dire !
Steve Hansen sait cependant que c’est dans l’adversité qu’on mesure sa force de caractère. De son côté Kieran Read, le Capitaine de l’équipe, reconnaîtra pour sa part que la pilule était particulièrement dure à avaler ; surtout que ce dernier mettra quant à lui un terme à sa carrière internationale, après sa très probable 127e sélection de ce vendredi 1er novembre 2019.
Voici pourquoi vous devriez miser sur la Nouvelle-Zélande
Les All Blacks sont touchés dans leur orgueil avec cette élimination aux portes de la finale de mondial rugby 2019. Ils n’avaient plus perdu depuis 2007, lors du quart de finale contre la France, et alignés ensuite pas moins de 18 succès.
Hansen a appelé ses joueurs à très vite remonter en selle et à l’ensemble des All Blacks à tirer en fait des leçons de cette élimination.
Pour la petite anecdote, sachez d’ailleurs que cette élimination des All Blacks par les Anglais en demi-finale de la Coupe du monde n’était pas vraiment prévue en Nouvelle-Zélande. Pour preuve : ce match pour la troisième place contre le pays de Galles ne sera absolument pas diffusé au pays.
L’explication est simple : la chaîne de télévision TVNZ avait acheté les droits de 12 matches. À savoir pour le coup que la petite finale dans laquelle son équipe se retrouve n’en faisait pas partie. On voit très certainement ici une preuve de la trop grande confiance des Néo-Zélandais en leur équipe qui va permettre aux Néozélandais de voir, à la place de leur pays jouer pour une 3e place de Mondial de rugby au Tokyo Stadium, un feuilleton du nom de « Coronation Street »…
Il y a donc de quoi énerver ici toute l’équipe qui saura tenter de redorer les couleurs d’un blason noir de toute une nation.
Notre pronostic pour Nouvelle-Zélande VS Pays de Galles
Tout l’univers du rugby, ainsi que celui des paris sportifs, attend avec impatience cette fin de semaine pour savourer ce match qui sera très certainement une épreuve de force de toute beauté entre deux équipes déçues de terminer à la 3e place ; et très certainement pas dans l’intention de rentrer avec un titre de 4e du championnat.
Nous pronostiquons une victoire serrée, mais possible cependant des All Blacks qui devraient jouer sur le terrain comme si c’était le dernier match de leur vie pour retrouver le respect ou diminuer la déception de tout un peuple qui l’attend fermement à la maison…