Les pronostics pour le match Nouvelle-Zélande VS Canada
La Nouvelle-Zélande va tenter de remporter sa seconde victoire lors de cette 3e journée de Poule B. Un pronostic qui sonne comme une évidence suite aux piètres performances de son prochain adversaire, l’issue du match n’en étant pas pour autant si évidente étant donné l’intrusion d’un facteur inattendu ce mercredi.
Après une très jolie victoire contre l’Afrique du Sud samedi 21 septembre (23-13) et une défaite des Canadiens écrasante face aux Italiens jeudi 26 septembre sur 48-7 ; voici deux équipes qui jouent la place pour la suite de la compétition. Il faut bien avouer ici que l’une des deux se démarque déjà un peu plus avec logique et que vous avez déjà compris de qui nous parlons. Mais dans le monde du pari sportif, vous savez que vous devez quand même laisser une part au hasard et à l’incroyable. Même si le Canada s’est retrouvé en assez grosse difficulté face à l’Italie jeudi dernier, il faut bien prendre en compte que rien n’est joué d’avance face aux All blacks qui ont su montrer quelques failles cependant contre l’Afrique du Sud.
Cependant, les faibles cotes actuelles qui favorisent largement la Nouvelle-Zélande sont sans appel sur le potentiel de l’équipe à écraser ce Canada qui n’a pas vraiment montré grand-chose depuis son match d’ouverture du championnat…si ce n’est qu’il n’avait pas le niveau pour surpasser ces Néo-Zélandais.
D’autant plus qu’un facteur imprévu vient en effet troubler les pronostics de cette rencontre qui s’annonce du coup, à l’image de la rencontre précédente de la journée entre la France et les États-Unis, plutôt originale et imprévue. En effet, un typhon étant prévu de venir s’écraser sur les cotes japonaises cette 3e journée de championnat pourrait bien menacer cette rencontre.
Nous vous invitons à lire notre pronostic du jour entre la France et les États-Unis pour en savoir plus sur ce que pourrait provoquer cet événement naturel sur la rencontre et le classement et donc sur l’issue qui pourrait en découdre. En attendant, nous préférons nous orienter sur le fond du match et plus particulièrement autour des All Blacks qui viennent de remanier l’équipe pour donner encore plus de fil à retordre aux Canadiens sur le terrain mercredi.
Les trois frères Barrett titulaires avec les All Blacks
C’est une nouvelle qui peut paraître anodine aux yeux du commun des mortels, mais qui s’annonce comme une catastrophe supplémentaire, comme un second et dangereux typhon qui plane au-dessus de la tête du Canada lors de cette 3e journée de championnat.
Si Jordie Barrett n’était pas titulaire contre l’Afrique du Sud samedi 21 septembre, il sera cette fois aux côtés de ses frères Beauden et Scott qui seront titulaires mercredi, face au Canada. Tout comme l’ailier Rieko Ioane qui débutera également la rencontre selon le staff des All Blacks
Si les trois frères Barrett, Beauden, Jordie et Scott sont donc titulaires avec la Nouvelle-Zélande, face au Canada mercredi à Oita, il faut savoir cependant que c’est la toute première fois que trois frères représenteront les All Blacks lors d’un même match de Coupe du monde.
Mais une équipe proposant une fraternité en son sein n’est pas un fait nouveau et on se souvient donc à cette occasion qu’on avait pu assister en 1995, à la présence des frères Vunipola – Elisi, Manu et Fe’ao qui étaient également titulaires avec les Tonga face à l’Écosse. Sans oublier, encore plus proche de notre date, en 2015, les frères Pisi – Tusi, Ken et George qui ont alors joué ensemble avec les Samoa face à l’Afrique du Sud et l’Écosse, même s’ils n’avaient pas forcément débuté simultanément.
Les All-Blacks profitent de 11 changements dans le XV de départ
Nul doute à avoir sur la finalité de cette rencontre quasiment jouée d’avance avec une Nouvelle-Zélande qui rencontrera pour ce match un adversaire a priori qualifié comme étant le plus faible de la poule B. Ce qui permet au sélectionneur Steve Hansen de largement remanier son effectif. Et c’est ainsi qu’il décide d’effectuer 11 changements dans le XV de départ par rapport à celui qui a été large vainqueur de l’Afrique du Sud (23-13) à Yokohama samedi 21 septembre.
Parmi les entrants, il faudra compter et surtout bien surveiller l’ailier Rieko Ioane que l’on qualifie de machine à essais avec 23 en 26 sélections. Un joueur, titulaire deux fois seulement sur les cinq matches des All Blacks, qui est apparu cependant en assez grosse difficulté au cours de la préparation estivale et n’avait donc pas été retenu pour le choc face aux Springboks. Hansen avait effectivement alors préféré donner sa chance aux nouveaux venus George Bridge et Sevu Reece. En ce qui concerne Beauden Barrett, ce dernier garde sa place à l’arrière, alors que son petit frère Jordie, d’habitude n°15, jouera à l’aile.
Notre pronostic pour Nouvelle-Zélande VS Canada
Hors prise en compte du typhon dangereux qui plane au-dessus des cotes japonaises ce jour de match et le probable nul qui se profile en conséquence, nous envisageons pour notre part une non surprenante et quasi évidente victoire des All Blacks face au Canada. Il faut savoir que tous les sites de paris en ligne, tout comme nos experts, voient également une très large victoire de la Nouvelle-Zélande qui a le potentiel pour écraser sans ménagement le Canada lors de cette rencontre de 3e journée de Poule B pour le mondial de rugby 2019.