NetBet Blog

Nigéria VS Guinée

Le Nigéria dans le flou ?

Les pronostics de la rencontre Nigéria VS Guinée

Comme le Nigéria n’est pas une valeur sûre dans cette Coupe d’Afrique des Nations, la cote des Super Eagles sera très intéressante, soit 1,70 contre 4,25 pour un succès des Guinéens.

Après son nul devant Madagascar, la Guinée ne doit pas trébucher devant le Nigéria, donc il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,80.

Si le 0-0 n’est pas à exclure à la pause (2,15), la seconde période pourrait être un peu plus animée, car la Guinée va devoir prendre 3 points alors que Nigéria aura à cœur de garder ce nul pour rester devant.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une double chance, un nul et une victoire de la Guinée, soit une cote de 1,80. Il pourrait donc y avoir un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 2,95 ou encore une victoire des Guinéens, soit une cote de 4,25.

L’opportunité est intéressante pour les parieurs en ligne, donc pourquoi ne pas miser sur une réalisation François Kamano pour les Guinéens (4,5) ou d’Odion Ighalo pour le Nigéria (2,10).

Attention, comme la Guinée va tout lâcher pour effacer sa contre-performance devant le Madagascar, il serait intéressant de tenter un gros coup avec une victoire des Guinéens, 1 but à 0, soit une cote de 8,75.

Astuces paris sportifs Nigéria VS Guinée

Statistiques

Nigéria :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 16 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Ahmed Musa
– 1 but marqué par Collins Awaziem
– 8 buts marqués par Odion Ighalo
– 1 but marqué par Henry Onyekuru

Guinée :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 9 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 1 but marqué par Ibrahima Sankhon
– 2 buts marqués par Sory Kaba
– 2 buts marqués par François Kamano
– 1 but marqué par Ibrahima Cissé

Compositions probables

Nigéria : D. Akpeyi, T. Aina, K. Omeruo, W. Troost Ekong, A. Shehu, W. Ndidi, O. Etebo, A. Iwobi, S. Chukwueze, J. Obi Mikel, P. Onuachu.
Remplaçants : C. Awaziem, A. Musa, O. Ighalo, M. Simon, I. Ezenwa, F. Uzoho, V. Osimhen, L. Balogun, H. Onyekuru, J. Ogu.

Guinée : A. Keita, I. Sylla, S. Falette, J. Jeanvier, M. Dyrestam, A. Diawara, I. Traoré, I. Cissé, M. Camara, F. Kamano, S. Kaba.
Remplaçants : N. Keita, F. Koita, M. Yattara, E. Seka, Idryssa Sylla, N. Yattara, O. Sidibé, F. Camara, Lass Bangoura, B. Fofana, J. Kanté, I. Kone.

Face à Face

Ces dernières années, le Nigéria n’a pas réussi à prendre le dessus sur la Guinée puisque les Super Eagles ont enregistré 2 défaites et 1 nul. La dernière confrontation, le 26 janvier 2016, a été remportée par les Guinéens sur le score de 1 but à 0, suite à une réalisation de Sankhon (FC Saint Trond).

Derniers matchs du Nigéria

Derniers matchs de la Guinée

Dernières nouvelles du Nigéria

Cette année, le Nigéria ne semble pas en mesure d’aller titiller les favoris dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Super Eagles vont déjà devoir se sortir d’un Groupe B qui pourrait être compliqué.

Lors de la 1ère journée, le Nigéria s’est timidement imposé devant la modeste formation du Burundi (1-0). Ce succès est important, mais il est inquiétant car les Nigérians ont du attendre la 77è minute pour trouver le chemin des filets.

Absent de la CAN en 2017, le Nigéria débarque en Egypte sur la pointe des pieds car les matchs de préparation en 2019 n’ont pas été exemplaires. En effet, le Nigéria a enregistré une victoire devant les Egyptiens (1-0), mais un nul face au Zimbabwe (0-0) et une défaite contre le Sénégal (0-1).

Cette équipe du Nigéria est actuellement en pleine reconstruction, mais elle compte encore quelques cadres comme John Obi Mikel et surtout, l’attaquant de Shanghai Shenshua, Odion Ighalo, auteur de 21 buts en 2018 et de 7 réalisations en 2019.

Dans le Championnat Chinois, Odion Ighalo a brillé ces dernières années et avec le Nigéria, il a été décisif ces derniers mois.

Le Nigéria c’est quand même une seule défaite sur ses 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues, donc il ne faudra pas sous estimer les Super Eagles.

Dernières nouvelles de la Guinée

Si le Nigéria a déjà brillé dans cette Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée n’est pas une valeur sûre. Les Guinéens ont disputé une finale en 1976 et dernièrement, un ¼ de finale en 2015.

La Guinée n’est donc pas une prétendante à la victoire finale. De plus, la Guinée a complètement raté ses débuts dans cette CAN puisque les protégés de Paul Put ont été tenus en échec par Madagascar (2-2). Heureusement, le Bordelais, François Kamano, a égalisé sur pénalty à 20 minutes de la fin.

Ce match nul confirme que cette formation guinéenne peine à s’imposer. Depuis le 16 octobre 2018, les Guinéens n’ont pas enregistré la moindre victoire, soit 4 nuls et 2 défaites.

Attention, avant cette Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée a été en difficulté avec deux défaites sur ses matchs de préparation, devant le Bénin (0-1) et l’Egypte (1-3).

Il ne faudra tout de même pas sous estimer cette équipe de Guinée car elle possède certains joueurs de Ligue 1, comme Simon Falette (ex FC Metz), Issiaga Sylla (Toulouse), François Kamano (Bordeaux), Mohamed Yattara (AJ Auxerre), Sory Kaba (FC Dijon), mais aussi deux éléments qui évoluent dans de grands clubs européens, Amadou Diawara du SC Naples et Naky Keita de Liverpool.

Quitter la version mobile