NetBet Blog

Nigéria VS Afrique du Sud

L’Afrique du Sud en outsider ?

Les pronostics de la rencontre Nigéria VS Afrique du Sud

Ce ¼ de finale entre le Nigéria et l’Afrique du Sud s’annonce très serré et très indécis. Du coup, la cote du match nul est assez basse, soit 2,75.

L’Afrique du Sud est une formation qui défend très bien et qui offre un « gros » bloc défensif aux équipes adverses et du coup, le nul à la pause semble évident : 1,70.

Même en seconde période, le Nigéria et l’Afrique du Sud risque de se neutraliser. Pour les parieurs en ligne, il serait judicieux de tenter le 0-0 à la pause (2,00) et à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 4,50.

Si ces deux équipes ont le bonheur de trouver le chemin des filets, les premières cotes des buteurs oscilleront entre 2,20 pour une réalisation d’Odion Ighalo pour le Nigéria et 4,25 pour un but de Lebo Mothiba pour l’Afrique du Sud.

Astuces paris sportifs Nigéria VS Afrique du Sud

Statistiques

Nigéria :
– Coupe d’Afrique des Nations
– 3 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 buts marqué par Alex Iwobi
– 3 buts marqués par Odion Ighalo
– 1 but marqué par Kenneth Omeruo

Afrique du Sud :
– Coupe d’Afrique des Nations
– 2 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 2 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Bongani Zungu
– 1 but marqué par Thebimkosi Lorch

Compositions probables

Nigéria : D. Akpeyi, T. Aina, K. Omeruo, W. Troost Ekong, A. Shehu, W. Ndidi, O. Etebo, A. Iwobi, S. Kalou, J. Obi Mikel, O. Ighalo.
Remplaçants : C. Awaziem, A. Musa, P. Onuachu, M. Simon, I. Ezenwa, F. Uzoho, V. Osimhen, L. Balogun, H. Onyekuru, J. Ogu, S. Chukwueze.

Afrique du Sud : R. Williams, S. Hlanti, B. Mkhwanazi, T. Hlatshwayo, T. Mkhizie, P. Tau, D. Furman, B. Zungu, T. Zwane, L. Mothiba, T. Lorch.
Remplaçants : R. Mphahlele, H. Kekana, K. Mokotjo, L. Veldwijk, S. Mabunda, L. Maboe, I. Maela, B. Bvuma, T. Serero, D. Cardoso, S. Vilakazi, D. Keet.

Face à Face

Ces dernières années, le bilan des confrontations est assez mitigé entre ces deux nations. Depuis 2014, le Nigéria et l’Afrique du Sud se sont imposés 1 seule fois et ils se sont quittés à 4 reprises sur un score de parité.

Lors de l’Africa Cup Of Nations en novembre 2018, les Super Eagles et les Bafana Bafana se sont quittés sur un nul, 1 but partout, suite à une égalisation de Lebo Mothiba pour l’Afrique du Sud.

Derniers matchs du Nigéria

Derniers matchs de l’Afrique du Sud

Dernières nouvelles du Nigéria

Le Nigéria a renouvelé son effectif ces dernières années et pourtant, les Super Eagles sont toujours présents au plus haut niveau. Ils ont remporté leur dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2013 et c’était en Afrique du Sud.

Est-ce une coïncidence ou un hasard de jouer l’Afrique du Sud en ¼ de finale ? En attendant, le Nigéria vient de sortir l’un des prétendants au dernier carré, le Cameroun (3-2).

La défense n’est pas un secteur très solide et performant pour le Nigéria et du coup, les Super Eagles ont joué au « yoyo » devant le Cameroun. Ils étaient même menés 2-1 avant de prendre l’avantage peu après l’heure de jeu suite à des réalisations d’Igahlo et d’Iwobi, les deux meilleurs joueurs.

O. Ighalo c’est l’un des meilleurs buteurs de la Coupe d’Afrique des Nations avec 3 réalisations, alors qu’Alex Iwobi évolue à Arsenal. Odion Ighalo est la révélation de cette CAN 2019 puisque ce joueur est un peu méconnu du grand public car il évolue en Chine (43 buts depuis 2017).

Odion Ighalo avait même inscrit 7 buts lors de l’Africa Cup Of Nations. Le Nigéria peut donc se reposer sur ce joueur, mais défensivement, les Super Eagles vont devoir être plus solides et plus attentifs. Le Nigéria c’est seulement 2 défaites sur ses 14 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Dans cette CAN, le Nigéria a soufflé le chaud et le froid avec notamment une défaite devant le Madagascar, 2 buts à 0, donc les Super Eagles se doivent d’être plus équilibrés.

Dernières nouvelles de l’Afrique du Sud

Si le Nigéria a récemment brillé dans cette compétition, l’Afrique du Sud n’avait plus atteint les ¼ de finales depuis 2013 et une défaite devant le Mali (1-1), à l’issue de la séance des tirs au but. Entre 1996 et 2000, les Bafana Bafana s’étaient hissés à 3 reprises dans le dernier carré.

Aujourd’hui, la situation est différente et l’Afrique du Sud semble retrouver quelques couleurs. En 2017, les coéquipiers de Lebo Mothiba, auteur de 9 buts avec Strasbourg en Ligue 1, ne s’étaient même pas qualifiés pour la CAN.

L’Afrique du Sud n’a pas été très brillante lors de la phase de poules, soit une victoire devant la Namibie (1-0) et deux défaites face à la Côte d’Ivoire (0-1) et contre le Maroc (0-1), mais la nouvelle réforme a permis aux Bafana Bafana de connaître les 8è de finales.

La mission s’annonçait délicate devant l’Egypte, le pays hôte et le triple vainqueur en 2006, 2008 et 2010, mais l’Afrique du Sud a été efficace dans les dernières minutes de la partie, mais surtout très solide sur le plan défensif.

Si l’Egypte n’était pas au top de sa forme, l’Afrique du Sud a démontré de grosses qualités défensives en ne s’inclinant que 1 but à 0 devant le Maroc et la Côte d’Ivoire, deux prétendants à la victoire finale.

Quitter la version mobile