Cotes
Marseille à la relance ?
Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille
Pour ce match à la Mosson, l’Olympique de Marseille aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,65, contre une cote de 4,30 pour une victoire de Montpellier.
Comme c’est un derby et comme Montpellier va imposer un défi physique aux Marseillais, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, que ce soit 0-0 coté à 2,50 ou encore 1 but partout, coté à 4,60.
Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, coté à 2,25. Ce nul permet d’imaginer un score exact de 1 but partout à l’issue des 90 minutes, coté à 4,40.
Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait judicieux de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Mason Greenwood pour l’Olympique de Marseille, coté à 2,35 ou encore Teji Savanier pour Montpellier, coté à 4,70.
Attention, il ne faut pas oublier Elye Wahi, qui fait son retour à la Mosson, mais sous les couleurs de Marseille. Il avait inscrit 32 buts en Ligue 1 avec les Montpelliérains et pour son retour, son but offre une cote de 2,45.
Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille
Statistiques
Montpellier Hérault Sport Club :
– 17ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 5 défaites
– 8 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 3 buts marqués par Akor Adams
– 2 buts marqués par Arnaud Nordin
– 1 but marqué par Rabby Nzingoula
– 1 but marqué par Modibo Sagnan
– 1 but marqué par Teji Savanier
Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 16 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 5 buts marqués par Mason Greenwood
– 3 buts marqués par Luis Henrique
– 1 but marqué par Elye Wahi
– 2 buts marqués par Jon Rowe
– 1 but marqué par Neal Maupay
Compositions probables
Montpellier Hérault Sport Club : D. Bertaud, L. Mincarelli, B. Omeragic, S. Dzodic, F. Sacko, J. Chotard, R. Nzingoula, T. Savanier, A. Nordin, W. Khazri, A. Adams.
Remplaçants : T. Coulibaly, B. Touré, Junior Ndiaye, T. Chennahi, B. Lecomte, I. Sylla, E. Tchato, A. Gueguin, G. Barès, G. Ngosso.
Olympique de Marseille : G. Rulli, M. Murillo, D. Cornelius, L. Balerdi, U. Garcia, P. Hojbjerg, A. Rabiot, A. Harit, Luis Henrique, M. Greenwood, E. Wahi.
Remplaçants : J. de Lange, Pol Lirola, D. Bakola, V. Carboni, E. Sternal, K. Abdallah, V. Rongier, J. Rowe, G. Kondogbia, L. Brassier.
Face à Face
La saison passée, l’Olympique de Marseille avait pris un point à la Mosson, avant de s’imposer au Vélodrome, 4-1. Sur les 4 derniers déplacements à la Mosson, le bilan est de deux victoires pour l’OM et deux nuls.
Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club
- Montpellier 3-2 AJ Auxerre (Ligue 1)
- AS Monaco 2-1 Montpellier (Ligue 1)
- Reims 4-2 Montpellier (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Lyon 2-3 Marseille (Ligue 1)
- Strasbourg 1-0 Marseille (Ligue 1)
- Marseille 1-1 SCO Angers (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club
Ce derby est très important pour cette équipe de Montpellier, car il va falloir sortir de la zone rouge. Les Héraultais sont en souffrance sur cette entame avec 5 défaites en 7 journées.
Par contre, ce derby arrive au bon moment, car Montpellier ne manquera pas de motivation devant les Marseillais. Ces dernières années, ces derbys ont souvent été tendus et serrés.
En attendant, Montpellier doit repartir de l’avant après deux défaites, à Monaco (1-2) et à Reims (2-4). Les hommes de Michel der Zakarian restent quand même sur un succès à la Mosson, mais c’était devant le promu auxerrois (3-2).
Sur ce début de saison, les Montpelliérains présentent un bilan mitigé à la Mosson, soit une victoire devant l’AJA, un nul face à Strasbourg (1-1) et une défaite devant le FC Nantes (1-3).
En 2023-2024, plusieurs prétendants aux places européennes ont été tenus en échec dans l’Hérault, que ce soit Rennes (0-0), l’OGC Nice (0-0), le RC Lens (0-0), Marseille (1-1) et Lille (0-0).
Attention, plusieurs éléments manquent à l’appel, Boubakar Kouyaté, Yanis Issoufou, Théo Saint Luce, Christopher Jullien, Modibo Sagnan, Othmane Maamaa et surtout, Mousa Al Tamari, auteur de 5 buts la saison passée.
Heureusement qu’Arnaud Nordin et qu’Akor Adams ont retrouvé leur efficacité car ils permettent à Montpellier de trouver régulièrement le chemin des filets. Par contre, Montpellier est la plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 21 buts encaissés.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
De son côté, l’Olympique de Marseille a lâché prise juste avant la trêve internationale. Les Phocéens se retrouvent à 3 longueurs du PSG, juste avant le classico.
Les Marseillais doivent se reprendre à Montpellier pour rester au contact du PSG. Par contre, juste avant la trêve, ils ont laissé filer 5 points suite à une défaite à Strasbourg (0-1) et à un triste nul au Vélodrome devant le SCO Angers (1-1).
Avant ces deux contre-performances, Marseille avait aligné 3 victoires dans le championnat de France de Ligue 1, à Toulouse (3-1), devant l’OGC Nice (2-0) et à Lyon (3-2).
L’Olympique de Marseille doit retrouver son efficacité dans le secteur offensif, car les hommes de Roberto de Zerbi ont manqué de percutions sur les deux dernières journées.
Les débuts de l’OM étaient explosifs, mais ils marquent le pas, à l’image de Mason Greenwood qui n’a plus marqué depuis 4 matchs, mais aussi de Luis Henrique qui est transparent depuis 3 rencontres.
Pour ce court déplacement dans le sud de la France, l’OM est privé de plusieurs joueurs, donc le banc de touche manquera de profondeur. Moumbagna, Maupay, Nadir, Merlin, Meité, Koné et Carboni ne seront pas du voyage dans l’Hérault.
Par contre, ce match pourrait permettre à Adrien Rabiot d’être titularisé pour la première fois. Il peut venir équilibrer cette équipe marseillaise, aux côtés de l’excellent Pierre Emil Hojbjerg.