Football Ligue 1

Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Derby sous haute tension !

Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Pour ce derby du sud de la France, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire de Montpellier et une cote de 2,60 pour un succès de l’OM.

Comme ce match est très important pour les deux équipes, dans cette course à l’Europe, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,75 (0-0).

Quoi qu’il arrive, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques, mais il serait judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit un parie football avec une cote de 3,15.

Ce pari offre plusieurs possibilités aux parieurs, mais surtout, il est intéressant car l’OM souffre sur le plan offensif… Une victoire des Montpelliérains ou des Marseillais, 1 but à 0, offre une cote de 6,75, alors que le score exact de 0-0 offre une cote de 6,00.

Dans le camp des buteurs, il serait préférable de se tourner vers Gaëtan Laborde, Andy Delort, Arkadiusz Milik…

Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille

Statistiques

Montpellier Hérault Sport Club :
– 9e de la Ligue 1
– 12 victoires, 9 nuls et 10 défaites
– 49 buts marqués
– 50 buts encaissés
– 10 buts marqués par Andy Delort
– 10 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 9 buts marqués par Stephy Mavidivi
– 5 buts marqués par Teji Savanier
– 3 buts marqués par Florian Mollet
– 3 buts marqués par Sepe Wahi

Olympique de Marseille :
– 6e de la Ligue 1
– 13 victoires, 9 nuls et 9 défaites
– 40 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 8 buts marqués par Florian Thauvin
– 4 buts marqués par Dimitri Payet
– 4 buts marqués par Dario Benedetto
– 3 buts marqués par Arkadiusz Milik
– 3 buts marqués par Valere Germain
– 2 buts marqués par Alvaro Gonzalez

Compositions probables

Montpellier Hérault Sport Club : J. Omlin, M. Ristic, D. Congré, V. Hilton, S. Sambia, J. Ferri, F. Mollet, D. Le Tallec, S. Mavididi, G. Laborde, A. Delort.
Remplaçants : A. Souquet, S. Wahi, J. Chotard, P. Skuletic, N. Cozza, Mathis Carvalho, C. Vidal, K. Dolly, Pedro Mendes, S. Benchema.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, Luis Henrique, D. Caleta Car, L. Balerdi, A. Gonzalez, Pol Lirola, B. Kamara, P. Gueye, F. Thauvin, D. Payet, A. Milik.
Remplaçants : S. Khaoui, H. Sakai, Y. Nagatomo, C. Dieng, V. Rongier, D. Benedetto, O. Ntcham, Y. Pelé, L. Perrin, V. Germain, M. Cuisance.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, l’Olympique de Marseille avait battu Montpellier, 3 buts à 1, grâce à des réalisations de Nemanja Radonjic, Dimitri Payet et de Valere Germain. Un derby à 0 carton !!

Par contre, la dernière victoire de l’OM à la Mosson remonte au 2 février 2016. Depuis, le bilan est de deux victoires et d’un nul !!

Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club

  • Montpellier 3-1 Bordeaux
  • SCO Angers 1-1 Montpellier
  • Châteaubriant 0-1 Montpellier (Coupe de France)

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Marseille 3-1 Brest
  • OGC Nice 3-0 Marseille
  • Marseille 2-0 FC Dijon

Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club

Cette semaine, Montpellier s’est qualifié pour les ¼ de finales de la Coupe de France en s’imposant à Châteaubriant, 1 but à 0. C’est un succès étriqué, mais c’est une victoire importante pour les protégés de Michel der Zakarian.

En confiance, Montpellier est toujours dans la course à l’Europe, mais surtout, les Héraultais sont invaincus depuis le 30 janvier 2021 et cette défaite à domicile devant le RC Lens (1-2).

Montpellier c’est 12 matchs d’affilés sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues. Dans le Championnat de France de Ligue 1, Montpellier s’accroche et vient de ramener un nul de son déplacement à Angers (1-1).

A la Mosson, les Montpelliérains ont déjà perdu en 2021, c’était devant deux prétendants aux places européennes, l’AS Monaco qui joue dans un « autre Championnat » et le RC Lens, le concurrent direct de l’OM et de Montpellier.

Depuis la victoire lensoise, Montpellier ne perd plus et vient quand même de s’imposer devant Rennes (2-1), le FC Dijon (4-2) et les Girondins de Bordeaux (3-1). Le duo Laborde/Delort, auteur de 20 buts cette saison, risque de peser lourd dans ce match…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si Montpellier n’a pas le droit à l’erreur sur ce derby, l’Olympique de Marseille pourrait se contenter d’un point. Actuellement, les Phocéens comptent 1 longueur de retard sur le RC Lens (5e) et 3 points d’avance sur Montpellier.

Le sprint est lancé pour les Marseillais, mais ils n’ont pas rassuré leurs supporters ces dernières semaines. Le calendrier semble être favorable aux hommes de Jorge Sampaoli, mais ils n’ont plus beaucoup de joker. Comme ils n’affronteront pas leurs principaux adversaires, Rennes et le RC Lens, ils doivent engranger un maximum de points.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a décroché de précieux points au Vélodrome, devant Rennes (1-0), Brest (3-1) et le FC Dijon (2-0), mais à l’extérieur, ils n’ont plus gagné depuis le 4 décembre 2020.

Depuis ce succès à Nîmes (2-0), l’OM a aligné une série de 9 matchs sans la moindre victoire avec notamment de lourdes défaites à Monaco (1-3), à Lille (0-2) et à Nice (0-3).

Loin de leurs bases, les Marseillais restent sur deux matchs sans avoir inscrit le moindre but, c’était à Lille et à Nice. Attention, les attaquants de l’OM souffrent en ce moment : Floriant Thauvin c’est 1 but sur ses 10 derniers matchs, Dimitri Payet c’est 1 but sur ses 14 derniers matchs, Dario Benedetto n’a plus marqué depuis 7 matchs…

Lors de la dernière journée, l’Olympique de Marseille a battu la lanterne rouge, le FC Dijon, grâce à deux coups de pieds arrêtés (corner), tirés par Dimitri Payet.