Cotes
Marseille à la conquête du sud !
Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille
Pour cette première journée de la Ligue 1, les Marseillais rentreront dans le vif du sujet avec ce derby à la Mosson. Ils auront tout de même les faveurs des cotes football avec une cote de 2,30 en moyenne, contre une cote de 3,10 pour une victoire des locaux.
Comme c’est un derby et comme l’OM ne gagne plus dans l’Hérault depuis quelques années, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 3,15.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques en seconde période, mais pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une belle cote de 3,35.
Ce pari offre donc plusieurs possibilités, que ce soit une victoire, 1 but à 0, de Montpellier (8,75) ou de Marseille (7,50), mais aussi un score nul et vierge de 0 à 0.
Si l’une des deux équipes trouve le chemin des filets, il serait judicieux de combiner ce succès avec un buteur pour gagner de l’argent avec le parie sportif en ligne, Andy Delort pour Montpellier et Dimitri Payet pour l’Olympique de Marseille, les deux hommes en forme de la préparation.
Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS Olympique de Marseille
Statistiques
Montpellier Hérault Sport Club :
– 8e de Ligue 1 en 2020-2021
– 14 victoires, 12 nuls et 12 défaites
– 60 buts marqués
– 62 buts encaissés
– 16 buts marqués par Gaëtan Laborde
– 15 buts marqués par Andy Delort
– 9 buts marqués par Stephy Mavididi
– 5 buts marqués par Teji Savanier
– 3 buts marqués par Florian Mollet
Olympique de Marseille :
– 5e de la Ligue 1 en 2021-2022
– 16 victoires, 12 nuls et 10 défaites
– 54 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 9 buts marqués par Arkadiuz Milik
– 8 buts marqués par Florian Thauvin
– 7 buts marqués par Dimitri Payet
– 5 buts marqués par Dario Benedetto
– 3 buts marqués par Valere Germain
Compositions probables
Montpellier Hérault Sport Club : D. Bertaud, A. Souquet, M. Sakho, Pedro Mendes, M. Ristic, J. Ferri, S. Sambia, F. Mollet, S. Mavididi, A. Delort, S. Wahi.
Remplaçants : Matis Carvalho, A. Oyongo, N. Cozza, Thuler, J. Chotard, T. Vargas, G. Laborde, P. Skuletic, B. Makouana, Y. Guermouche.
Olympique de Marseille : S. Mandanda, J. Amavi, Luan Peres, W. Saliba, L. Balerdi, Luis Henrique, P. Gueye, M. Guendouzi, Gerson, D. Payet, D. Benedetto.
Remplaçants : J. Kada, B. Kamara, N. Radonjic, C. Under, V. Rongier, K. de la Fuente, C. Dieng, S. Ben Seghir, F. Tongya, S. Ngapandouetnbu.
Face à Face
La saison passée, l’Olympique de Marseille avait gagné au Vélodrome, 3 buts à 1, avant de concéder un nul à la Mosson (3-3). Dans l’Hérault, les Phocéens restent sur deux nuls et deux défaites…
Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club
- Clermont 3-2 Montpellier (Amical)
- RB Leipzig 1-2 Montpellier (Amical)
- FC Metz 1-0 Montpellier (Amical)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Benfica 1-1 Marseille (Amical)
- Saint Etienne 1-2 Marseille (Amical)
- Marseille 2-1 Villarreal (Amical)
Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club
A l’inverse de l’Olympique de Marseille, le club de Montpellier a choisi la stabilité. Proche de l’Europe en 2020-2021, Olivier Dall’Oglio a été nommé à la tête des Héraultais pour continuer à progresser.
Du coup, Montpellier n’a pas bouleversé son effectif car seuls deux joueurs ont débarqué à la Mosson, Thuler de Flamengo et surtout Mamadou Sakho de Crystal Palace. L’arrivée de l’ancien international est un signe fort pour stabiliser cette formation dans le haut du tableau.
Montpellier a choisi de renforcer réellement son effectif et de laisser partir des éléments en fin d’aventure comme Damien Le Tallec, Daniel Congré, Samy Benchema ou encore Yun II Lok.
Dans ce Championnat de France de Ligue 1, Montpellier n’aura pas une entame très favorable puisque les Héraultais vont défier Marseille, Lille, Reims à Auguste Delaune…
Sur les matchs de préparation, Montpellier a alterné le bon et le moins bon. Les Montpelliérains ont battu le RB Leipzig (2-1) et Rodez (1-0), mais ils ont aussi chuté devant des équipes de Ligue 1, Clermont (2-3) et le FC Metz (0-1).
La saison passée, Montpellier avait été très fébrile sur ses terres, mais les Héraultais avaient débuté leur Championnat par 3 victoires, devant l’OGC Nice (3-1), Lyon (2-1) et le SCO Angers (4-1). Les Marseillais avaient été accrochés à la Mosson (3-3)…
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Si Montpellier espère lancer sa saison, Marseille veut confirmer un été intéressant et prometteur. Malheureusement, Jorge Sampaoli va devoir intégrer beaucoup de jeunes joueurs pour pallier les absences de Pau Lopez, d’Alvaro Gonzalez, de Caleta Car et surtout, d’Arkadiuz Milik.
Cet été, l’Olympique de Marseille a été très actif sur le marché des transferts, mais il manque encore 2 ou 3 éléments de classe pour viser le haut du tableau.
Ils sont nombreux à avoir quitté la Canebière, Thauvin (Tigres), Lopez (Sassuolo), Ntcham (Celtic), Cuisance (Bayern Munich), Rocchia (Dijon), Strootman (Cagliari) ou encore Perrin (Strasbourg), mais les dirigeants ont mis le « paquet » pour former une équipe compétitive.
L’Olympique de Marseille va désormais devoir trouver son rythme de croisière et ses automatismes puisque Gerson (Flamengo), De La Fuente (FC Barcelone), Ben Seghir (OGC Nice), Under (AS Rome), Guendouzi (Arsenal), Pau Lopez (AS Rome), Luan Peres (Santos) et Saliba (Arsenal) ont débarqué dans les Bouches du Rhône.
Il y a eu énormément de changement, donc il faudra peut-être être patient avec les Marseillais, même s’ils sont invaincus depuis le début de la préparation. Les Phocéens ont enchaîné les matchs amicaux et les victoires, devant le FC Sète, le Servette de Genève, Saint Etienne, Villarreal…
L’Olympique de Marseille n’aura peut-être pas toutes ses armes sur ce début de saison et pourtant, l’OM en aura besoin devant plusieurs « cadors » de la Ligue 1, Montpellier, l’OGC Nice, l’AS Monaco…