Montpellier sur le podium ?
Les pronostics de la rencontre Montpellier Hérault Sport Club VS ESTAC Troyes
Pour cette rencontre à la Mosson, Montpellier aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50 en moyenne, contre une cote de 5,30 pour une victoire de Troyes.
Comme Montpellier est euphorique en ce moment et comme l’ESTAC est à la peine, il serait intéressant de miser sur un succès des Montpelliérains à la mi-temps, soit une cote de 2,70 pour le 1-0.
Les parieurs en ligne peuvent aller chercher de belles cotes foot sur ce match et pourquoi pas un score exact de 2-0 à l’issue des 90 minutes, coté à 5,20.
Dans ce contexte, plusieurs paris seront intéressants, que ce soit une victoire de Montpellier avec au moins 2 buts d’écart, cotée à 2,50 ou encore un succès des Héraultais à la mi-temps et à la fin du match, coté à 1,90.
Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir combiner ce succès avec un ou plusieurs buteurs, que ce soit Stephy Mavididi, coté à 2,60 ou encore Teji Savanier, coté à 3,15. Si les parieurs en ligne veulent aller chercher une grosse cote sur un buteur, il serait judicieux de se tourner vers le jeune Joris Chotard (20 ans), auteur de bonnes prestations sur la fin de l’année 2021. Une réalisation du milieu de terrain héraultais offre une cote de 17,00.
Astuces paris sportifs Montpellier Hérault Sport Club VS ESTAC Troyes
Statistiques
Montpellier Hérault Sport Club :
– 5ème de Ligue 1
– 9 victoires, 4 nuls et 6 défaites
– 33 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 4 buts marqués par Florent Mollet
– 5 buts marqués par Teji Savanier
– 4 buts marqués par Valere Germain
– 6 buts marqués par Stepy Mavididi
– 4 buts marqués par Elye Wahi
ESTAC Troyes :
– 15ème de Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 10 défaites
– 18 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 4 buts marqués par Xavier Chavalerin
– 3 buts marqués par Mama Baldé
– 2 buts marqués par Adil Rami
– 2 buts marqués par Tristan Dingomé
– 2 buts marqués par Yoann Touzghar
Compositions probables
Montpellier Hérault Sport Club : J. Omlin, S. Sambia, M. Esteve, M. Sakho, M. Ristic, J. Chotard, J. Ferri, S. Mavididi, F. Mollet, T. Savanier, V. Germain.
Remplaçants : N. Gioacchini, B. Makouana, A. Souquet, S. Delaye, M. Suarez, D. Bertaud, N. Cozza, L. Leroy, E. Wahi, Y. Guermouche.
ESTAC Troyes : G. Gallon, G. Biancone, Y. Salmier, J. Giraudon, A. Rami, I. Kaboré, X. Chavalerin, F. Tardieu, R. Kouamé, T. Dingomé, R. Ripart.
Remplaçants : D. Chambost, E. Palmer Brown, Y. Koné, B. Domingues, O. El Hajjam, N. Chadli, Suk Hyun Jun, R. Bouallak, Y. Larouci.
Face à Face
Cette saison, au Stade de l’Aube, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 1 but partout. Teji Savanier avait égalisé pour les Héraultais dans les dernières minutes.
Sur les 7 dernières confrontations, le bilan est de 5 nuls et de seulement deux victoires pour les Montpelliérains.
Derniers matchs du Montpellier Hérault Sport Club
- Andrézieux 0-1 Montpellier (Coupe de France)
- Montpellier 4-1 SCO Angers (Ligue 1)
- Montpellier 1-0 Strasbourg (Coupe de France)
Derniers matchs de l’ESTAC Troyes
- Troyes 1-2 Bordeaux (Ligue 1)
- Troyes 1-1 (tab) AS Nancy (Coupe de France)
- Troyes 1-1 Brest (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Montpellier Hérault Sport Club
A l’inverse de plusieurs clubs de Ligue 1, Montpellier n’est pas impacté par la Coupe d’Afrique des Nations. Les Héraultais vont pouvoir se concentrer sur ce Championnat de France et sur un podium qui leur tend les bras.
La fin de l’année 2021 a été exceptionnelle pour Montpellier puisque les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont aligné une série de 4 victoires, avec un total de 12 buts marqués. Ils n’ont pas affronté de « cadors » pendant cette période mais ils ont fait le plein devant des formations qui luttent pour leur maintien, Clermont (1-0), Brest (4-0), le FC Metz (3-1)…
Depuis le début de la saison, Montpellier c’est seulement 2 défaites à La Mosson, devant Marseille et Lyon, des prétendants à l’Europe. Hormis un nul devant Bordeaux (3-3), les Montpelliérains ont battu tous les prétendants à la relégation.
Montpellier devrait être au complet pour la venue de Troyes, car seul le camerounais Oyongo va disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Cette équipe montpelliéraine avait perdu ses deux buteurs l’été dernier, mais ils sont plusieurs à avoir pris les commandes, Teji Savanier (5 buts), Valere Germain (4 buts), Stephy Mavididi (6 buts) et Florian Mollet (4 buts). C’est un collectif bien « huilé »…
Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes
Si Montpellier rêve du podium, Troyes espère se relancer pour éviter de plonger dans la zone rouge. L’ESTAC n’a plus gagné depuis 4 matchs et surtout, cette formation a été éliminée de la Coupe de France par l’AS Nancy Lorraine, un club de Ligue 2.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Troyes reste sur deux défaites et un nul, mais surtout, les Troyens n’ont enregistré qu’une seule victoire sur leurs 8 derniers matchs, c’était à domicile devant le FC Lorient (2-0).
Cette fin d’année très compliquée a été fatale à Laurent Battles car il a été remplacé par Bruno Irles. Le staff a deux semaines pour travailler avant deux rencontres très importantes, le déplacement à Angers et la venue du FC Metz dans l’Aube.
Troyes doit donc faire le dos rond devant Montpellier et Lyon, surtout que le staff doit faire sans plusieurs cadres, partis pour la Coupe d’Afrique des Nations, Rominigue Kouamé (Mali), Mama Baldé (Guinée-Bissau), Issa Kaboré (Burkina Faso) et Yoann Touzghar (Tunisie).
A l’extérieur, Troyes c’est 5 défaites sur ses 6 derniers matchs et c’est un total de 13 buts encaissés. Hormis à Metz, l’ESTAC a toujours encaissé au moins un but !